Les règles
Le sujet de la semaine
J'alterne : mon dernier sujet était lore, celui-ci sera mécanique.
Quelque chose m'a marqué avec la capacité Dissimulation inventée par Nolan : plus le paramètre est bas, meilleur est la carte. Ce n'est pas banal. De tête, je n'ai que la Suspension qui a cette même propriété.
Pour ce FCC, je vous demande d'inventer une capacité à mot-clé, avec au moins un paramètre entier, qui rend la carte plus puissante plus le paramètre est faible. Ce ne doit pas être une capacité négative (comme la Disparition). Et il faut donc produire une carte qui illustre l'utilisation de cette capacité.
Exemples de mauvaise capacité :
Citation a dit :
Décongélation N : Cette créature arrive en jeu engagée avec N marqueurs « gel » sur elle. Tant qu'elle a un marqueur « gel » sur elle, elle ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « gel » de cette créature.
Raison : capa négatif.
Citation a dit :
Hématomancie N : En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort vous pouvez payer N points de vie. Si vous faites ainsi, regard N.
Raison : pas strictement plus puissant quand N décroît.
Le minimum (et donc la meilleure carte) peut être pour N=1, N=0 voir moins !
Merci de fournir les comprules pour lever toute ambiguité.
Deadline
Vous avez jusqu'au Dimanche 3 janvier 2021 23h59 pour envoyer votre funcard.
Les votes commenceront aux mêmes date et heure et seront clôturés le Dimanche 10 janvier 2021.
Le 12/04/2022
Au passage, la nouvelle mécanique de WotC Victime correspond au cahier des charges de ce FCC
1 réponse(s)
Le 12/04/2022
Oh bien vu ! J'aime beaucoup cette mécanique d'ailleurs. Bravo à WotC.
Le 11/01/2021
C'est donc Kalitas qui emporte ce FCC !
Le 10/01/2021
Après une longue hésitation entre Kalitas_PkMTG et Nolan, je choisi la carte de Nolan.
En effet, en considérant la carte dans sa globalité, et pas juste la nouvelle capacité, la création de Nolan est plus riche et réfléchie.
Le 09/01/2021
Je vote pour TMC. Nombreuses hésitations.
Le 09/01/2021
Je vote aussi pour Kalitas.
1 réponse(s)
Le 09/01/2021
Eh bien ! Merci à toi aussi Deiv !
Le 09/01/2021
Je vote pour Kalitas
1 réponse(s)
Le 09/01/2021
Merci Hadès !
Le 09/01/2021
Avec tout ça, faut bien voter !
J'ai aimé pas mal de participations, ce fut un FCC sympathique. Mais quand les jours passaient, une seule participation me restait vraiment en tête : celle de Deiv. Je vote donc sans conteste pour lui. GG à tous !
Le 08/01/2021
Actuellement (à l'heure où Caranistar est dernier à avoir chanté), les votes sont :
Kalitas : 4 votes (Simm, Nolan, Hadès, Deiv)
Deiv : 3 votes (maitredragon, Dante, Kalitas)
Drark : 1 vote (Patmol)
Pit : 1 vote (Anonymous)
Xonitrex : 1 vote (PoloTheAspicot)
Dante : 1 vote (Minst)
TMC : 1 vote (Drark Onogard, le plus beau et le plus grand de tous)
Nolan : 1 vote (Caranistar)
N'oubliez pas de voter pour pouvoir être déclaré vainqueur !
Edité 2 fois, dernière édition par Drark Onogard le 10/01/2021
Le 08/01/2021
Mon vote va à DanteDragocuore
Et j'approuve l'idée de réunir les caps mais peut-être en les corrigeant suivant les remarques qui ont été faites ? (je pense par exemple au fait de retirer autant de marqueurs que de blessures infligées pour ma capa ou régler le problème soulevé par Nolan+). Ah,et la renommer, aussi... pourquoi pas Vétéran ("devient un vétéran"), Pacifisme ("n'est plus pacifique"), Patience ("a perdu patience") ?
Edité 1 fois, dernière édition par Minst le 08/01/2021
1 réponse(s)
Le 08/01/2021
Merci pour ton vote.
Le 08/01/2021
Merci beaucoup à tous les commentateurs.
Déjà, ça me permet de ne pas avoir grand chose à rajouter, le principal ayant déjà été relevé.
Et ensuite, ça offre une analyse qui aide à se faire une idée. Par exemple, j'étais fan de la capa de Xonitrex, mais les différentes remarques l'ont malheureusement faite chuter.
Quelques commentaires complémentaires en vrac :
Minst : J'ai une question à laquelle les comprules auraient pu répondre.
Si les marqueurs sont retirés d'une autre façon que celle prévue, a priori la créature ne devient pas enragée.
On se retrouve donc avec une créature sans marqueur et non enragée. Si du point de vue règles ça peut marcher, du point de vue gameplay et besoin de mémoire ça pose un problème qui serait facilement réparable (suffit de l'enrager peu importe la façon de retirer le marqueur)
Drark : Moi j'aime bien le choix des illustrations. Cela donne une unité et un style particulier. On peut imaginer que ce soir une réédition dans le cadre d'un Secret Lair.
Bon, j'ai hésité entre les capas de Simm_T et Kalitas_PkMTG, mais le nom inadapté de la première, et le plus grand desin space de la deuxième me fait voter pour le mysticisme de Kalitas.
4 réponse(s)
Le 08/01/2021
Merci, content que ma capacité t'ait plu !
Le 08/01/2021
J'avoue que je ne sais pas ce qu'il se passe en général quand on doit enlever un marqueur et qu'il n'y en a plus... je pense qu'en modifiant le texte par "lorsque cette créature n'a plus de marqueurs" plutôt qu'enchaîner dans la même phrase par un "puis, si elle n'a plus de marqueurs".
Le 08/01/2021
Minst, pour la rage, tu peux t'inspirer de la disparition pour le texte de rappel :
Sinon, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que tu as voulu commencer une phrase de formulation par « Lorsque »... À chaque crime son châtiment, me voilà obliger de sortir mon copy-pasta :
Le 08/01/2021
Merci PIt, j'essaierai de garder ça en tête à l'avenir ^^
Le 07/01/2021
J'ai beaucoup hésité entre le mysticisme de Kalistas et la rage de Minst. Je vote pour Kalitas, car son idée a été mieux présentée. Ça s'est joué aux détails. GG à tous !
1 réponse(s)
Le 07/01/2021
Merci à toi !
Le 05/01/2021
Beaucoup de capacités intéressantes ont été proposées, dont certaines pour lesquelles je suis surpris que wiz n'y ai jamais pensé, entre autre l'éclosion de Deiv qui aura d'ailleurs mon vote.
Mention honorable à maîtredragon qui a la meilleure illustration de ce fcc.
Edité 2 fois, dernière édition par DanteDragocuore le 05/01/2021
1 réponse(s)
Le 06/01/2021
Les yeux j'ai dit !
Le 05/01/2021
J'ai commenté vos cartes, n'hésitez pas à aller regarder.
À propos de ma carte, je vois que le nom vous dérange pas mal. Je l'ai choisi pour sa "pseudo-synonymie" avec le mot "mystique", qui peut se rapporter à une forme de magie, vu qu'il est emplyé pour qualifier des "expériences spirituelles de l'ordre du contact ou de la communication avec une réalité transcendante non discernable par le sens commun", plutôt dans le sens religieux, il est vrai (merci Wikipédia LOL). J'aurais peut-être pu trouver mieux, mais ça convient suffisamment à mes yeux.
J'approuve à 769814590450157804552015847156045715075 % l'idée du Wiki avec les capacités des sectateurs, comme le suggère Caranistar. Quand à mon vote, il viendra plus tard.
Le 05/01/2021
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos participations qui me comblent. J'ai des étoiles dans les yeux en découvrant ces nouvelles capacités, et je milite d'ailleurs pour la création d'un wiki où toutes les nouvelles capa créées par les membres seraient listées et détaillées, afin d'éviter des redites et favoriser leur réutilisation (ça se fait
déjà dans d'autres communautés).
Une étude intéressante est de voir qu'il y a eu des capas à effet d'échelle (genre l'Éclosion) et d'autres de seuil (genre la Hardiesse).
Bon, il y a quand même 3 hors-sujets, mais il fallait s'y attendre avec autant de participations.
Des remarques génériques :
Il y a un certain nombre de nom de capacités qui n'ont pas trop de lien avec la capacité, ou qui sont trop spécifique. Trouver un bon nom n'est pas évident !
Je suis étonné par le nombre de "Capa : tant que [condition], ~ est [état]" suivi de "Tant que ~ est [état], [effet]". Même si ça peut-être intéressant comme décomposition (comme l'a montré en détail Drark), c'est, dans un contexte général, plutôt redondant. En effet, ça se résume en "Tant que [condition], [effet]".
D'ailleurs WotC n'a, il me semble, jamais fait de capa de la sorte : ça doit être un signe.
Pour finir, c'est dommage que certains aient oublié les comprules : certaines ambigüités apparaissent pour quelques cartes (notamment quand le reminder ne correspond pas au détail du commentaire...). On va essayer de faire sans, mais si l'interprétation est mauvaise, c'est de votre faute.
Commentaires spécifiques :
Minst : ta Rage est une très bonne mécanique, justifiée (comme la Réputation ). Dommage que le nom existe déjà comme mot de capacité ("enragement / devient enragé" aurait parfaitement convenu).
La carte en elle-même a quelques défauts, graphiques et de formulation.
(Mais tu es quand même dans mon top pour avoir mon vote)
Xonitrex : moi, j'aime bien ton Déferlement. Mais, excepté dans les cas, où, comme dans ta carte (judicieusement choisie), il y a une variable de mana, ou les cas très particuliers de taxe (voir Elspeth conquiert la Mort), le CCM d'un sort est fixe. Et donc préciser Déferlement 2 sur une carte au CCM de 3 est équivalent à Autre déferlement 1 où cet Autre déferlement serait le même que le tiens, en remplaçant au coût converti de mana de ce sort moins N par à N. Cette simplification, tant sur le wording que sur le calcul, justifierait au yeux de WotC la perte d'efficacité sur les cas particuliers cités plus haut.
Honnêtement, si on t'avait demandé "invente une capa à paramètre entier qui permet de lancer des sorts gratuitement", tu l'aurais formulé de façon "absolue", et non "soustractive" comme ici. Je pense que c'est uniquement le sujet du FCC qui a tordu cette formulation
Pit142857 : j'adore ta Nostalgie (même si je vais voter pour un bord noir). Et je vois tout à fait apparaître ça dans un unset où un mot clé un peu loufoque peut-être introduit, même s'il n'est pas réutilisé.
Allez, petit pinaillage : avec Nostalgie 2, seul le contact mortel est conservé chez l'adversaire. Avec Nostalgie 3, le contact mortel et le défenseur. Donc Nostalgie 3 est supérieur à Nostalgie 2. On n'a pas une stricte décroissance !
Sinon, réalisation parfaite, comme d'hab.
Nolan : ton Commensalisme fait parfaitement le job. C'est vrai que c'est un peu inspiré de deux de tes dernières créations (Créativité pour les marqueurs, Dissimulation pour le CCM), mais ça reste suffisamment original. WotC a déjà créé des capas qui étaient des variations d'autres (Monstruosité & Adapt, Chromatique & Dévotion ...). La capa a un bon design space, notamment avec le fait qu'elle s'applique sur les créatures, les arpenteurs, et le reste (surtout les artefacts). Il y a même moyen de faire des choses amusantes avec des terrains qui se mettraient à fournir du multicolore à partir d'un certain nombre de marqueurs par exemple. C'est un plus par rapport à la capa de Simm_T.
La carte en elle-même est très jolie, sans faute, et intéressante à jouer.
J'apprécie également le lore que tu as créé : c'est un petit Nolanverse qui se dessine ?
(Tu es dans mon top pour avoir mon vote)
Deiv : ton Éclosion a un principal défaut. Telle quelle, au bout de 2 tours, une créature avec juste "Éclosion 2" va éclore chaque fin de tour. Mécaniquement pourquoi pas, mais niveau lore ça coince. Et d'ailleurs, dans toutes les cartes que tu nous as présentées, la précision "retirer les marqueurs" est bien présente. Si ça devait être généralisé, pourquoi ne pas l'inclure dans les règles ?
Typo dans ta carte : "Oeuf" au lieu de "Œuf" dans le texte de règle, et "cete" au lieu de "cette" côté retourné.
Et point de règle : vous savez que je suis contre les "pastilles de couleur", mais si tu n'en mets pas (côté transformé), il faut préciser "le ~ est noir".
Mais sinon, cartes très jolies, comme d'hab, illustrations bien adaptées. J'aime beaucoup ta puericultrice, même si ça fait un peu étrange d'écrire que c'est elle qui éclot
PoloTheAspicot : tout d'abord bienvenu (il me semble). Pas mal pour une 1ère FC.
Malheureusement, c'est hors-sujet. J'avais bien précisé qu'il ne fallait pas de capa négative. Ici, le fait que N soit souhaitablement plus petit est uniquement pour limiter le temps à avoir le défenseur.
Ken : bon retour, mais effectivement tu nous avais habitué à mieux. Pleins de petits défauts de réalisation (italique, "possédez" au lieu de "contrôlez", texte qui déborde en bas, tiret dans le type), un choix de couleur étrange (le vert est la couleur des créatures. Une capa qui les limite n'y a pas de sens), mais surtout un hors-sujet également (comme l'a expliqué Simm_T)
maitredragon : malheureusement, on sait que ton viager ne pourrait apparaître sur des cartes Magic, car les effets qui demandent de se souvenir d'un temps écoulé ne fonctionneront jamais. C'est établi.
Simm_T : J'suis assez fan de ta personnification, même si son principal défaut (qui va peut-être empêcher mon vote) est son nom. Comme indiqué en remarque générale, le nom ne m'apparait pas lié à la capacité. Si jamais tu retravailles dessus, je te propose "tellurique".
Sinon, effectivement c'est un Toucheterre spécifique, mais il conserve un grand design space, tout en permettant de gagner de la place (l'un des critères de la création d'un mot-clé). Dans un autre set, la statique de Nissa des branches enténébrées aurait été réduite à "Personnification 0". 2 lignes de gagnées.
Les remarques appliquées à la capa de Nolan sont valables ici également (sur la justification d'un nouveau mot-clé). D'ailleurs c'est bien trouvé ma possibilité de choisir le marqueur, contrairement à la capa de Nolan qui impose. Même si je préfère ton choix, je pense que WotC privilégiera celui de Nolan. En effet, de ton côté, il faut à chaque fois laisser le choix au joueur, ce qui sur Arena impose une pause. Et comme les fois où on fera le choix "non naturel" (un +1/+1 sur un arpenteur par exemple) sont assez rares (même si ta carte l'illustre admirablement), WotC sacrifiera la stratégie au détriment du gameplay.
(Tu es néanmoins dans mon top pour avoir mon vote)
The Mighty Chicken : j'aime bien tes Machinations, même si le nom ne colle pas trop, et que le pluriel me bloque un peu.
C'est une capa très intéressante. Machinations 0 = imblocable, Machination 1 ressemble à la Provocation .
Mais, en l'absence de comprule, et donc juste en se basant sur le RT, il me semble qu'il y a un léger soucis : Si l'adversaire contrôle N créatures dégagées, Machination N+1 ne se résoudra pas, et la créature pourra être bloquée comme d'habitude. Je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est contre-intuitif pour moi.
J'ai également une difficulté à classer cette capacité dans la color pie. À 0 c'est bleu, à 1 c'est vert, et au delà plutôt rouge et blanc (Le choix des bloqueurs est plutôt rouge et blanc (pleins d'exemples, au pif Chef de horde brutal)).
Je pense que tu aurais du faire une capa remplacée (avec un "au moment où ~ attaque", comme le surmenage), pour éviter les Trompentraves, et les questionnements qui peuvent découler par la suite pour savoir si une contrainte de blocage existe finalement.
Petit plus pour le lore.
(Malgré les réserves, tu es dans mon top pour avoir mon vote)
Kalitas_PkMTG : je suis fan de ton Mysticisme. Tout ce que j'ai à reprocher est là encore un nom qui ne colle pas trop avec la capa.
Vaste design space (à la Flashback , dont on pourrait dire qu'il est une variation : "À chaque fois que vous lancez un sort dont le CCM est supérieur ou égal à N, si ~ est dans votre cimetière il acquiert le flashback. Le coût de flashback est égal à "), plaisant à jouer, valable dans toutes les couleurs.
Les même remarques que pour Nolan s'appliquent pour justifier son utilité.
Aucun défaut relevé.
La carte en elle-même est assez simple, mais je partage ton souhait de présenter des cartes moins complexes pour introduire une nouvelle capa.
(Tu es dans mon top pour avoir mon vote)
DanteDragocuore : Ton Esprit d'équipe est pas mal (et les couleurs principales bien justifiées), mais j'ai deux réserves.
Tout d'abord la remarque générique sur le fait que ta carte pourrait se raccourcir en "Vigilance, lien de vie. Tant que vous contrôlez trois créatures les autres créatures que vous contrôlez ont la vigilance et le lien de vie." (2 lignes de gagnées)
Et ensuite, le choix du nom de l'état. Du coup, si je crée une carte noire "Détruisez la créature ciblée avec l'esprit d'équipe" il faudra savoir qu'elle cible celles qui ont la capa, alors que "Détruisez la créature ciblée qui a l'esprit d'équipe" c'est celle qui remplis les conditions seuil pour être dans l'état. Trop de confusions, il aurait fallu choisir des noms différents (Réputation / Réputé, Hardiesse / Hardie).
Aucun pb pour ta comprule qui est bien rédigée. Merci de l'avoir fournie
Drark : Ta Hardiesse est bien également. Un peu le symétrique de l'Esprit d'équipe de DanteDragocuore
D'ailleurs la même réserve détaillée en remarques générales, sur le fait d'un état lié à un seuil, même si, encore une fois, tu as su explorer certains designs très spécifiques (et parasitiques) avec le reste des cartes présentées.
Petit plus pour le lore (surtout qu'il annonce un set et sans doute un plan), même si j'ai du mal à comprendre ce que le rouge chaotique et impétueux fait dans le camp de l'ordre et l'équilibre.
(Tu es à 2 doigts d'être dans mon top pour avoir mon vote)
Wood Apostle : malheureusement ta Domination est hors-sujet (vu qu'elle s'applique également au contrôleur, et n'est donc pas strictement plus faible quand N croit).
Patmol25 : Bienvenu également Très bonne première participation. Ta capacité Groupuscule est très intéressante. C'est il me semble la première fois qu'on voir une capacité liée à un effet (comme Compagnon ) avec un paramètre. Cette façon de faire aurait été un moyen élégant de traduire les effets de tes compétiteurs qui ont utilisé un état ("Esprit d'équipe 2 — Les autres créatures que vous contrôlez ont la vigilance et le lien de vie", "Hardiesse 3 — : Détruisez la créature ciblée.")
Je pense que WotC aurait modifié et formulé en "Si vous contrôlez au moins N autres créatures qui partagent...", et ta carte serait "Groupuscule 1 — ..."
Mais ta carte a des défauts bloquants : 3 "et" dans le type, "protection contre le noir", et bleu injustifié (s'il fallait une deuxième couleur ça serait du vert).
Edité 16 fois, dernière édition par Caranistar le 05/01/2021
2 réponse(s)
Le 05/01/2021
Ouah, merci pour tous ces commentaires ! En effet je me suis planté, j'ai confondu coût de mana et coût converti de mana, du coup ma carte ne marche pas comme je l'aurais voulu...
Et tu as raison, ne pas utiliser une différence aurait été plus simple, c'était surtout pour coller au sujet ^^'
Le 05/01/2021
Merci pour tous ces commentaires aussi détaillés !
Je me doutais que tu allais plutôt voter pour du bords noirs, mais je suis tout de même très satisfait que tu ais apprécié ma capacité
Bien vu pour le pinaillage, je n'avais pas pensé aux capacités à mot-clé négatives !
Encore merci pour ton retour
Le 04/01/2021
Quant à moi je vote pour Xonitrex, je trouve la capacité marrante, et la carte utilise bien cette capacité, elle respecte les règles, voilà.
Et sinon pour quelques avis : Deiv j'aime bien mais il y a une faute sur le terrain tu as gardé le même reminder texte avec le mot "créature" dedans. Minst, j'aime bien aussi, et juste le mot-clé "rage" existe déjà. J'ai tout lu et j'aime plutôt bien tout les gens ont eu de bonnes idées. Voilà... à tous d'avance !
1 réponse(s)
Le 05/01/2021
Merci beaucoup, content que ma carte t'aie plu !
Le 04/01/2021
Je vote quand à moi pour Pit‚ l'originalité de sa carte la départageant des autres.
1 réponse(s)
Le 04/01/2021
Merci Anonymous ! :D
Le 04/01/2021
J'adore ce FCC, c'est agréable de voir ou les gens sont allés piocher leurs idées.
Minst : Ca fonctionne très bien. Je ne suis pas le seul à avoir proposé des marqueurs, tu as toutefois fait l'inverse de, moi qui les places au fur et à mesure. Cela dit, je trouve ta capacité meilleure que la mienne. Elle a plus de chance d'exister.
Xonitrex : Je ne suis pas fan de cette tentative d'utiliser le nombre choisi à la négative. C'est une idée fonctionnelle mais qui ne me satisfait pas. Et la ressemblance avec la cascade est trop grande (tu le dis toi-même).
Pit : La direction que tu as prise ne me convainc pas. C'est le genre de bonne idée qui ne mérite pas pour autant un mot clé. Ca t'aurait plus ressemblé de faire quelque chose de semblable avec un effet qui empêche les capacités mots-clés des cartes plus récentes que ta funcard de fonctionner. Mais bon... Ca ne correspondait plus au thème du FCC.
Nolan : Profiter d'une interaction avec le cout de mana comme tu l'as fait dans ta carte qui a inspiré ce FCC était une valeur sure. Je ne suis toutefois pas convaincu par ta création car c'est "juste" une version amoindrie d'une capacité fonctionnant comme ça.
"A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, ..."
Je crois que c'est ça qui va porter mon vote vers une autre carte.
Polo : C'est verbeux mais c'est intéressant. Une sorte d'autoblink que le numéro de ta capacité va temporiser. Il y a probablmeent moyen de reprendre ton idée pour la transformer en concept plus simple, comme enlever le défenseur par exemple. Et la référence aux cadeaux avec ton néologisme incite à penser que c'est une capacité propres à des cartes qui veulent offrir des choses. C'est un peu casse gueule (mais raccord avec les fêtes ^^).
Ken : Effectivement, c'est hors-sujet car la capacité est négative. Dommage, mais ça fait plaisir de te voir participer ! Si les capacités sont étranges et demandent à être équilibrées, le flavor de la carte est plutôt bon.
Maitredragon : Utiliser les tours est une idée qui est probablement venue à bon nombre d'entre nous. C'est simple, ça marche bien (par contre il faut compter le nombre de tour, il n'y a qu'une carte qui fait ça à ma connaissance Vengeresse de Serra). On pourra potentiellement souligner un manque d'originalité mais j'aime bien ce que tu en as fait.
MAIS ! ce n'est pas la guivre qu'il faut noter mais ton viager, que je n'aime pas du tout, ça ne convient pas à une capacité mot-clé.
Et non je ne savais pas ce qu'était un viager x)
Simm : Un landfall au rabais. Tout comme Nolan, je ne suis pas fan de ce genre de capacité.
TMC : Les idées simples sont souvent bonnes. Ca correspond très bien au sujet, ça pourrait tout-à-fait être une capacité existente.
Kalitas : Pas mal du tout ! Je ne sais pas du tout quoi en dire si ce n'est que ça me plait. Je ne suis par contre pas fan du nom de la capacité qui ne veut pas dire grand chose x)
Dante : Un mot-clé ne convient pas pour ce genre d'effet je trouve.
Drark : Idem que pour Dante, on multiplie les "états" des cartes pour pas grand chose.
Wood : Arbitre silencieux. Ce qui m'embête ici c'est que chaque occurrence de ta capacité avec un nombre plus élevé qu'une autre devient caduc.
Patmol : Je vais laisser des gens plus compétents que moi juger de l'étrangeté de formulation qu'est ta carte. Sinon je trouve qu'une capacité mot clé n'était pas nécessaire.
3 réponse(s)
Le 04/01/2021
Je te trouve sévère
Car selon ton critère, l'Évolution n'est également qu'une simple variation. Kinfall également :D
Sérieusement : le design space de l'arrivée en jeu de créatures est tellement vaste que WotC a largement de quoi faire des mots clés différents.
Le 04/01/2021
Merci Deiv pour tous ces commentaires ! :D
Tu résumes assez bien ma carte ^^' Mais c'est là que j'ai trouvé ce FCC assez subtile : j'avais envie d'un mot-clé original, mais par essence, un mot-clé ne doit pas être trop compliqué. C'est dur de trouver un juste équilibre.
Mais bon, j'ai fait ma petite carte à bords argentés alors que le sujet était plutôt orienté bords noirs, ça me suffit pour être heureux x)
Le 06/01/2021
J'ai en effet été sévère, plus pour faire une sélection des cartes qui conviennent le mieux à mon sens que pour donner de bons conseils. Je suis d'ailleurs assez à la rue en ce moment. Faut que je fasse une pause.
Le 04/01/2021
Je vote pour le roi de la galette : drark onogard
1 réponse(s)
Le 09/01/2021
Que toutes les fèves soient à toi, sans jamais d'amendes !
Le 04/01/2021
Je vote pour Deiv
1 réponse(s)
Le 04/01/2021
Merci !
Je mettrai des commentaires si j'ai le temps.