Bon, j'espère que j'ai rendu honneur au sujet, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Allumer le feu
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Funcards
le , par Minst
807 | Louanges 2
Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC]S2020E25 Mécanique particulière
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Le 09/01/2021
Je rejoins Kalitas sur toutes ses analyses, que ce soit de formulation, de cohérence ou de nom. La capacité n'est peut-être pas une mauvaise idée en soi, mais les problèmes nommés la rendent peu agréable. Ajoutons à cela le fait que tu utilises non pas une, mais deux facilités : celle du nouvel état (comme moi) et celle des marqueurs.
Le 05/01/2021
Formulation : « sur le champ de bataille » dans le reminder (à moins que tu ne sois old school comme Caranistar) ; « subit des blessures » ; les marqueurs s'écrivent sans minuscule ; « « rage ». Puis si cette créature n'a plus de marqueurs « rage » sur elle, elle devient enragée » ; dans la capacité, c'est d'abord CARDNAME, puis « il ». Rien sur la 2e, si ce n'est que les mêmes défauts de reminder.
Ton mot-clé est sympa, mais j'ai plusieurs problèmes avec, ou plutôt un gros : son nom. Rage existe déjà, il s'agit d'une capacité à mot-clé spécifique aux dinosaures d'Ixalan. Le nom ne convient pas non plus en termes de flavor : plus la carte a de marqueurs « rage » plus elle mettra de temps à s'enrager. C'est assez étrange. Enfin, je trouve que c'est trop lent : plutôt que de mettre « retirez-lui un marqueur », tu aurais dû mettre « retirez autant de marqueurs ». Ça aurait complètement accéléré le truc et surtout rendu viable la mécanique. Là, tu es forcé à faire plusieurs fois des blessures à ta créature pour lui retirer un marqueur à chaque fois. À cause de ça, ta tortue est juste nulle et injouable. Un bon point pour ton élémental, qui, en plus d'être correct individuellement, permet non seulement de gérer les petites bestioles adverses, mais aussi d'accélérer ta mécanique. Un bon point pour ça.