Azorius :
Prévision(mot-clé): (
Prévision — {Coût}, révélez cette carte de votre main : Effet). La mécanique est utilisée si la carte a une capacité de Prévision, s'intéresse à l'activation d'une capacité de Prévision ou donne une capacité de Prévision.
Détenir (action à mot-clé): (On emploie le verbe « détenir » dans la phrase contenant le déclencheur ou derrière le coût). Souvent ce sera « détenez N {catégorie de permanents} ciblés »). La mécanique est utilisée si la carte permet de détenir ou s'intéresse à l'action détenir.
Addenda (mot de capacité) (
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, Effet). La mécanique est utilisée si la carte a un effet d'Addenda (Attention, ce mot clé ne peut être porté que par des cartes d'éphémère ou avec le Flash)
Dimir :
Transmutation (mot-clé) : (Transmutation {Coût}). La mécanique est utilisée si la carte a la Transmutation ou s'intéresse à l'activation d'une capacité de Transmutation ou donne la Transmutation.
Cryptage (mot-clé) : (Cryptage) La mécanique est utilisée si la carte a le Cryptage ou donne le Cryptage (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un éphémère ou un rituel)
Surveillez (action à mot-clé) : (On emploie le verbe « surveiller » suivi d'un nombre dans une phrase contenant le déclencheur ou derrière le coût. Souvent ce sera « surveillez N »). La mécanique est utilisée si la carte permet de surveiller ou a un effet qui s'intéresse à l'action surveiller
Rakdos :
Acharnement (mot de capacité) : (
Acharnement — [Si vous n'avez aucune carte en main, Effet) La mécanique est utilisée si la carte a un effet d'Acharnement
Emportement (mot-clé) : (Emportement) La mécanique est utilisée si la carte a l'Emportement ou donne l'Emportement. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)
Spectacle (coût alternatif) : (Spectacle {Coût}) La mécanique est utilisée si la carte a un coût de Spectacle, s'intéresse à l'utilisation d'un coût de Spectacle ou donne un coût de Spectacle.
Gruul :
Soif de sang (mot-clé) : (Soif de sang N) La mécanique est utilisée si la carte a la Soif de sang ou donne la Soif de sang (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)
Coup de sang (mot de capacité) : (
Coup de sang — {Coût}, défaussez cette carte : La créature attaquante ciblée gagne +F/+E et acquiert {capacités de la créature défaussée} jusqu'à la fin du tour) La mécanique est utilisée si la carte a une capacité de Coup de sang. (Attention, ce mot clé ne peut être porté que par une créature)
Émeute (mot-clé) : (Émeute) La mécanique est utilisée si la carte a l'Émeute ou donne l'Émeute (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature).
Selesnya :
Convocation (mot-clé) : (Convocation) La mécanique est utilisée si la carte a la Convocation, donne la Convocation ou s'intéresse à l'emploi de la Convocation (ATTENTION, CETTE MÉCANIQUE DEVRA ÊTRE UTILISÉE 2 FOIS !)
Peupler (action à mot-clé) : (On emploie le verbe « peupler » dans une phrase contenant le déclencheur ou derrière le coût.) La mécanique est utilisée si la carte permet de peupler ou s'intéresse à l'action peupler.
Orzhov :
Hantise (mot-clé) : (Hantise + Quand CARDNAME arrive sur le champ de bataille ou quand la créature qu'iel hante est mise dans un cimetière, Effet). La mécanique est utilisée si la carte a une capacité d'Hantise. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un permanent)
Extorsion (mot-clé) : (Extorsion). La mécanique est utilisée si la carte a l'Extorsion. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un permanent)
Au-delà (mot-clé) : (Au-delà N) La mécanique est utilisée si la carte a l'Au-delà ou donne l'Au-delà. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)
Izzet :
Duplication (mot-clé) : (Duplication {Coût}) La mécanique est utilisée si la carte a la Duplication ou donne la Duplication. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un éphémère ou un rituel)
Surcharge (coût alternatif) : (Surcharge {Coût}) La mécanique est utilisée si la carte a un coût de Surcharge, s'intéresse à l'utilisation d'un coût de Surcharge ou donne un coût de Surcharge
Relancez (mot-clé) : (Relancez) La mécanique est utilisée si la carte a Relancez, s'intéresse à l'utilisation d'une capacité de Relancez ou donne Relancez
Golgari :
Dragage (mot-clé) : (Dragage N) La mécanique est utilisé si la carte a le Dragage, donne le Dragage ou s'intéresse à l'emploi d'une capacité de Dragage.
Récupération (mot-clé) : (Récupération {Coût}) La mécanique est utilisée si la carte a la Récupération, donne la Récupération ou s'intéresse à l'emploi d'une capacité de Récupération. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)
Maquis (mot de capacité) : (
Maquis — [Effet dépendant d'un X] où X est le nombre de cartes de créature dans votre cimetière ou [Effet impliquant un nombre] égal au nombre de cartes de créature dans votre cimetière) La mécanique est utilisée si la carte a une capacité de Maquis.
Boros :
Irradiance (mot de capacité) : (
Irradiance — Effet ciblant « Le {catégorie de permanent} ciblé et chaque autre {catégorie de permanent} qui partage une couleur avec elui ») La mécanique est utilisée si la carte a une capacité d'Irradiance
Bataillon (mot de capacité) : (Bataillon — Quand CARDNAME et au moins deux autres créatures attaquent, Effet) La mécanique est utilisée si la carte a une capacité de Bataillon. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)
Mentor (mot-clé) : (Mentor) La mécanique est utilisée si la carte a le Mentor ou donne le Mentor. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature)
Simic :
Greffe (mot-clé) : (Greffe N) La mécanique est utilisée si la carte a la Greffe ou donne la Greffe (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un permanent)
Évolution (mot-clé) : (Évolution) La mécanique est utilisée si la carte a l'Évolution ou donne l'Évolution. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par une créature).
Adapter (action à mot-clé) : (On emploie le verbe « adapter » dans une phrase contenant le déclencheur ou derrière un coût) La mécanique est utilisée si la carte permet d'adapter ou s'intéresse à l'action adapter. (Attention, ce mot-clé ne peut être porté que par un permanent)
Le 07/01/2019
Grimm : 2
Minst : 4
Drark Onogard : 3
Simm_T : 1
Californiaboy10. : 1
Les votes sont donc clôturés sur la victoire de Minst, bravo à lui. C'est donc une victoire pour Azorius
Le 07/01/2019
Oh tiens, il n'est pas achevé... bon, et bien en tant qu'inconditionnel du retard de la demi-heure, je vais voter pour Drark, comme ça en plus mon vote n'a pas d'effet. Nah.
Félicitations à tous les participants, et à Minst pour sa victoire !
Edité 1 fois, dernière édition par le 07/01/2019
Le 06/01/2019
A moins qu'il y ait au moins deux votes dans l'heure et demie qui suit ce message, Minst gagne ce FCC.
Edité 1 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 06/01/2019
Le 06/01/2019
Vote en 5 minute (car peu de temps) :
Californiaboy10.
Mention spécial à la carte de drark-onnet qui est excellente elle aussi.
Le 06/01/2019
Je vote pour Minst, suivi de près par Drark.
C'est exactement le genre de chose que je m'imaginais pour ce FCC. Utiliser les trois capacités de manière à en créer une seule, pas un amalgam. Certes, certaines guildes favorisaient ce genre de synergie, mais je trouve que Minst a fait preuve d'originalité, malgré que sa carte soit trop puissante.
Bravo!
Le 06/01/2019
Je vote pour Minst !
Le 05/01/2019
Résumé des votes :
Minst : 4 votes
Drark : 3 votes
Grimm: 2 votes
Californiaboy10. et Simm_T : 1 vote
Le reste : 0 vote
[Normalement c'est le décompte total]
Edité 4 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 07/01/2019
6 réponse(s)
Le 05/01/2019
J'aurais eu bien du mal à faire de même...
Le 05/01/2019
La carte de Californiaboy10. est Rakdos ...
Le 05/01/2019
Ça fait de Drark un saligaud !
Je voterai demain.
Le 05/01/2019
En passant, mon nom c'est pas Slimm_T, c'est Simm_T...
Le 05/01/2019
C'est corrigé ... Je pense avoir déjà fait cette faute parce que je ne fais pas attention...
Le 05/01/2019
Ah oui. Au temps pour moi. Ces posts n'ont jamais existé.
Le 04/01/2019
Ah ben, je ferais attention la prochaine fois. Mais c'était vraiment illisible sans l'image réduite et je trouve ça un peu dommage perdre mes votes pour un si petit détail esthétique.
Mais bon, cela n'enlève rien aux autres cartes de Drark et Grimm qui sont très intéressantes et fun.
2 réponse(s)
Le 04/01/2019
J'avais besoin de quelque chose pour séparer entre les deux cartes ...
Le 04/01/2019
Ah oui, dans ce temps là, même les petits détails comptent. Je respecte vos choix. Et l'important c'est de partager des idées, de s'amuser.
Le 04/01/2019
Après une longue hésitation entre Drark y Slimm_T je vais finalement donner mon vote à Drark, pour les même raison que Zndrsplt à finalement voté pour Grimm, je trouve dommage d'avoir réduit l'image même si je comprend pourquoi cependant l'extraction d'essence est vraiment une capacité intéressante, j'espère en voir une du genre un jour.
1 réponse(s)
Le 04/01/2019
Merci à toi, et que Rakdos cesse d'être grognon !
Le 02/01/2019
Je vote Simm_T
Edité 1 fois, dernière édition par Ken le 02/01/2019
1 réponse(s)
Le 03/01/2019
AH! Un vote! Merci.
Le 01/01/2019
Mon vote ira pour Minst
Le 01/01/2019
J'hésitais entre Grimm et Simm_T, mais comme la carte de Simm_T ne fait pas référence au format Momir, qu'il a rétréci l'illustration et que Grimm a fait une carte Izzet, je vais voter pour la seule autre carte de ma guilde : Etonante Expérience Détonante, de Grimm.
Edité 2 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 05/01/2019
1 réponse(s)
Le 01/01/2019
Merci beaucoup à toi, cher homoncule !
Le 01/01/2019
Mon vote va à Drark Onogard, j'ai trouvé sa carte très flavor et en même temps très intéressante du point de vu de mécaniques. Cela dit j'ai mis un moment à choisir d'autres idées étaient sympa mais c'est la précision de la rédaction qui a fait la différence.
1 réponse(s)
Le 01/01/2019
Merci, et que la Révolte et l'Émeute ne t'emportent pas !
Le 01/01/2019
........
Edité 1 fois, dernière édition par jucos le 15/02/2021
Le 31/12/2018
Bon, je l'ai pas dit dès une heure du matin pour être sûr de ne pas dire de bêtises, mais je vote Grimm.
1 réponse(s)
Le 31/12/2018
Vous m'en voyez ravi, très cher ! En espérant que Rakdos se calme.
Le 31/12/2018
Bravo à tous
Le 31/12/2018
Récapitulatifs des guildes (de la carte montrée sur cette page) :
Simic : 4 cartes
Azorius et Izzet et Rakdos : 2 cartes
Orzhov et Dimir et Selesnya : 1 carte
Golgari et Gruul et Boros : 0 carte
3 réponse(s)
Le 31/12/2018
Je pensais qu'on aurait eu du Golgari quand même et je m'attendais pas à voir du Dimir.
Ahh les représentations, ces choses fabuleuses
Le 31/12/2018
Je dois dire que je m'attendais à une représentation massive de Simic, avec beaucoup de belles synergies possibles, mais voir trois guildes totalement oubliées est étrange.
Le 02/01/2019
Boros se prêtait assez mal à la créativité je pense, et idem pour Gruul. Mais pour Golgari, c'est une vraie surprise.
Le 31/12/2018
Et bien, un simple petit coup d'oeil et déjà en extase !
Le 31/12/2018
Est-ce que le sujet de ce FCC pourrait être modifié pour que les rappels de règles soient sous la forme de Spoilers ?
Le 31/12/2018
En parlant de règles à intégrer, une règle datée du FCC Anomalies qui n'a pas été reportée dans les rappels de règles depuis est Un participant ne peut être déclaré vainqueur que s'il a voté lui-même, et pas pour lui-même
2 réponse(s)
Le 31/12/2018
Je savais pas qu'elle n'avait pas été notée, malgré tout il me semble qu'elle est restée acquise, sauf une fois ou deux je crois
Le 31/12/2018
C'est officialisé.