Greffe - Magic the Gathering

Greffe



Lexique

Dark Mogwaï, le , 35105 consultations

La greffe est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Discorde. Elle est associée à la guilde de Simic ({U}{G}). Les permanents qui l'ont arrivent sur le champ de bataille avec autant de marqu...

  Règles

La greffe est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Discorde. Elle est associée à la guilde de Simic (). Les Permanents qui l'ont arrivent sur le Champ de bataille avec autant de Marqueurs +1/+1 que le nombre qui suit la capacité. Le contrôleur d'un permanent avec la greffe peut choisir de déplacer jusqu'à un marqueur +1/+1 de celui-ci vers une Créature qui arrive sur le champ de bataille (même si elle n'est pas sous son contrôle, ce qui peut être rudement intéressant en Troll à deux têtes et autres formats multijoueurs).

Si une créature avec la greffe qui est 0/0 à la base déplace tous ses marqueurs +1/+1, elle est mise au Cimetière en temps qu'Action basée sur un état puisque son Endurance est de 0.

Par exemple, un Adepte de Simic arrive sur le champ de bataille, avec un Marqueur +1/+1. Si son contrôleur lance ensuite une Araignée aiguafile (qui arrive donc sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1), il peut décider de déplacer un marqueur de l'Adepte vers l'Araignée, mais pas dans le sens inverse. S'il le déplace, l'Adepte a alors une endurance de 0 et est mis au cimetière.

Les créatures qui reçoivent un marqueur après être arrivées sur le champ de bataille grâce à la greffe n'arrivent pas sur le champ de bataille avec, contrairement aux créatures avec l'Amplification ou la Soif de sang. On ne peut donc pas sauver ainsi une créature ayant une endurance de 0 (exemple : Force de sauvagerie), car l'état est vérifié avant qu'elle ne le reçoive.

La traduction française des règles a dit :

702.55. Greffe

702.55a La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité activée. "Greffe N" signifie "Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs +1/+1 sur lui" et "A chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature."

702.55b Si une créature a plusieurs exemplaires de la greffe, ils fonctionnent chacun séparément.


Cette dernière phrase ne signifie pas que chaque exemplaire de la greffe fonctionne uniquement avec les marqueurs +1/+1 qu'il a lui-même créé. Chaque exemplaire donne des marqueurs +1/+1 quand le permanent arrive sur le champ de bataille, puis ils fonctionnent ensuite chacun avec la totalité des marqueurs qui se trouvent sur le permanent (y compris ceux qui ne proviennent pas de la greffe)

La version originale officielle des règles a dit :

702.55. Graft

702.55a Graft represents both a static ability and a triggered ability. “Graft N” means “This permanent enters the battlefield with N +1/+1 counters on it” and “Whenever another creature enters the battlefield, if this permanent has a +1/+1 counter on it, you may move a +1/+1 counter from this permanent onto that creature.”

702.55b If a creature has multiple instances of graft, each one works separately.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Perpétuellement

 Lexique

Trouver

 Lexique

Conjurer

 Lexique

Rune

 Lexique

Vantardise

 Lexique

Prédiction

 Lexique

Groupe

 Lexique

Mutation

 Lexique