Bon alors ... comme ça on oublie de mettre qu'on participe au FCC ? Mal élevé !(oui c'est un Édit du modérateur)
c'est pas une carte simple, mais c'est une carte jouable. Bizarrement.
C'est un peu une grosse tarte à la crème avec à masse de possibilités.
En gros et pour faire simple, c'est une carte capable de pourrir l'adversaire, de booster vos propres créatures, ou de les sauver massivement ... au choix ...
- D'abord, la greffe. On peut greffer sur une créature contrôlée par l'adversaire. Avec le flash, on peut donc poser la glyceogène pour mettre un marqueur sur la bestiole adverse et donc lui donner le déphasage qui est bien handicapant. On peut aussi utiliser la mue sinon.
- Sinon, vous pouvez utiliser le glyceogène (surtout en multi) pour faire déphaser massivement vos bêtes avant de raser le bord-game.
- Sinon, vous pouvez combiner la greffe, l'évolution et l'adaptation pour booster vos bêtes, mais en les rendant déphasante. Jusqu'où aller ? Sachant que notre bestiole peut se suicider.
- L'éveil et la transmigration, c'est pour le clin d'œil et pousser un peu plus le vice. Et puis la modularité pour finir dans la débilité.
- Et puis bon, le vol et la traversée, c'est par rapport à l'illustration.
Ouais ... c'est un truc à combo débile. Et j'arrive pas à voir si c'est bon, la moitié des capacités s'annule l'une ou l'autre. Genre adapter c'est bien, mais ça se bloque si on évolue, mais ça alimente la greffe qui ne sert que quand une bestiole arrive en jeu ... aaah !!! Et puis son évasion est bien pourrie par son déphasage, donc c'est résistant, mais bizarrement pas effectif.
Illustration : bin un truc qui fait bleu/vert, et j'ais donné le vol car le machin a des ailes. Ça à l'air bien mutant et pété, donc on est dans le thème.
Edition : la première édition avec du Simic. Hommage donc, mais surtout c'est jolie et ça rend bien avec le fond bleu.
Cadre : j'aime bien ce design moi.
Nom : c'est un mix entre glisse-gène (genre je bricole ton ADN) et glycogène (qui est un explosif. Du coup, c'est pas beau comme jeu de mot ?
Glyceogène
Glyceogène
Bon alors ... red c'est pas une carte simple, mais c'est une carte jouable. Bizarrement. C'est un peu une grosse tarte à la crème avec à masse de possibilités. En gros et pour faire simple, c'e...
Bon alors ... red c'est pas une carte simple, mais c'est une carte jouable. Bizarrement. C'est un peu une grosse tarte à la crème avec à masse de possibilités. En gros et pour faire simple, c'e...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 31/12/2018
Premier commentaire : mauvaise police d'écriture et il manque l'illustrateur.
Deuxième commentaire : Adapter, Eveil mal formulées.
Troisième commentaire : Les mécaniques ne devraient pas être disposées ainsi à la suite.
Quatrième commentaire : Pas de point à la fin de la suite de capacités, tu as oublié « sur elles » et la majuscule à « Mettez » et « Glyceogène »
Ça c'est pour la qualité pure. Ensuite, la Mue est inutile puisque la Greffe ne fonctionnera pas de toute manière si elle n'arrive pas sur le champ de bataille. Adapter est inutile car ta bête est une 0/0, qui mourra dans la plupart des cas sans marqueur +1/+1. Simic n'a ni de rapport avec les Esprits (Transmigration) ni les créatures-artefacts (Modularité). En bref, ta carte, malgré une deuxième capacité qui vaut le détour, ressemble beaucoup trop à un amalgame absurde de capacités sans rapport pour provoquer une réaction positive de ma part, d'autant plus que tu ne cherches réellement que l'insolite et pas la synergie avec Simic.