Cheval de cauchemar (Nightmare) - Magic the Gathering

Cheval de cauchemar
(Nightmare)

Cheval de cauchemar
(Nightmare)

1.5
Acheter sur Magic Corporation
Nom :
Cheval de cauchemar
Coût :
CCM : 6

Type / sous-type : Créature : cauchemar et cheval
Rareté :
Rare

Texte :
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créature avec le vol ou la portée.)
La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égales au nombre de marais que vous contrôlez.

« Cauchemars entrevus dans le sommeil sans bornes, Sirènes aux seins nus, mélusines, licornes (...) » —Victor Hugo, La Légende des siècles

Texte Oracle | Texte Imprimé | Texte VO

Force / Endurance: */*

Indice de popularité :

Edition

8ème Edition #150 28/07/2003

Autre(s) édition(s)

Alpha #118 05/08/1993
Beta #119 01/10/1993
Unlimited #119 01/12/1993
3ème Edition #120 01/04/1994
4ème Edition #150 01/05/1995
5ème Edition #184 24/03/1997
Classique, 6ème Edition #146 26/04/1999
7ème Edition #150 02/04/2001
9ème édition #150 29/08/2005

Autorisations en tournois

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Nom :
En anglais, le mot nightmare a la particularité, d'une part de signifier cauchemar, et d'autre part, d'être formé à partir des mots night (nuit) et mare qui signifie jument (originellement fantôme nocturne en moyen néerlandais). Outre-manche, un nightmare peut donc être compris à la fois comme un cauchemar et un cheval de la nuit.
La traduction française tente de relier les deux pour correspondre à ce que représente la carte.

Alpha - 05/08/1993

Beta - 01/10/1993

Unlimited - 01/12/1993

3ème Edition - 01/04/1994

4ème Edition - 01/05/1995

5ème Edition - 24/03/1997

7ème Edition - 02/04/2001

9ème édition - 29/08/2005

10ème édition - 13/07/2007

Magic 2010 - 17/07/2009

Magic 2014 - 19/07/2013

Magic 2015 - 18/07/2014

Magic Origines - 17/07/2015


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Mon histoire commence à l'auberge d'An-Havva, la plus célèbre de la contrée des caribous, puisqu'elle est tenue par un aubergiste de stensie. Bien sûr, il n'était ni armé, ni dangereux, depuis qu'il avait subi un déploiement de pacification, mais je m'égare. J'étais donc à l'auberge quand des fauteurs de guerre balduvians sont entrés pour me tuer ! Je me suis empressé d'annuler ma commande, pour fuir, mais l'un d'eux m'a barré la route. Heureusement, une bande de gobelins vagabonds est arrivée de justesse pour me sauver des griffes de ce cabot dégoûtant, avec une bravoure colossale. Je me croyais sauvé quand un prêtre du sacre du sang cria : "Immolez les impurs ! ". Pris d'une impulsion soudaine, je me jetai sur lui. Et je fis une horrible découverte : il n'était en fait qu'un boggart à perruque d'araignées, qui, grâce à un gommage et un dégommage, ressemblait à un humain. Dans ma confusion grandissante, je ne remarquais pas qu'entre fuir ou combattre, il préféra la fuite, laissant derrière lui un barrage de sacrifiables. C'est depuis ce jour que je me contente d'une auberge du pays des ours, dont le patron est un ange de la restauration.
Trouble intense à l'auberge, Le conteur de récits .

Proposé par Daereth96 le 19/01/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 364 votes)