Cheval de cauchemar (Nightmare) - Magic the Gathering

Cheval de cauchemar
(Nightmare)

Cheval de cauchemar
(Nightmare)

Fracassement cérébral
Rats implacables

Indice de popularité :
1.50
Acheter sur Magic Corporation
Nom :
Cheval de cauchemar
Coût :
CCM : 6

Type / sous-type : Créature : cauchemar et cheval
Rareté :
Rare

Texte :
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créature avec le vol ou la portée.)
La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égales au nombre de marais que vous contrôlez.

« Cauchemars entrevus dans le sommeil sans bornes, Sirènes aux seins nus, mélusines, licornes (...) » —Victor Hugo, La Légende des siècles

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: */*

Illustrateur :  Carl Critchlow

Numéro de collection : M10 107/249

Date de sortie : 17/07/2009

Liens externes :  

Edition

Magic 2010

Autres éditions 

                           

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Nightmare

Creature — Nightmare Horse

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.

The thunder of its hooves beats dreams into despair.

Nom :
En anglais, le mot nightmare a la particularité, d'une part de signifier cauchemar, et d'autre part, d'être formé à partir des mots night (nuit) et mare qui signifie jument (originellement fantôme nocturne en moyen néerlandais). Outre-manche, un nightmare peut donc être compris à la fois comme un cauchemar et un cheval de la nuit.
La traduction française tente de relier les deux pour correspondre à ce que représente la carte.

Alpha - 05/08/1993

Beta - 01/10/1993

Unlimited - 01/12/1993

3ème Edition - 01/04/1994

4ème Edition - 01/05/1995

5ème Edition - 24/03/1997

7ème Edition - 02/04/2001

8ème Edition - 28/07/2003

9ème édition - 29/08/2005

10ème édition - 13/07/2007

Magic 2014 - 19/07/2013

Magic 2015 - 18/07/2014

Magic Origines - 17/07/2015


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Si Mairsil a une capacité d'équipement, l'activer ne fera rien. Mairsil ne s'attache pas à une créature. Ils peuvent rester amis, cependant.

—Les bonnes paroles des designers, Mairsil, le prétendant

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 347 votes)