Cheval - Magic the Gathering

Cheval

Cheval

Population : 15 Chevaux galopent au travers du Multivers. Chromatologie : Il en existe de toutes les couleurs, y compris un bon nombre d'artefacts. Typologie : Si certains sont de vrais chevaux,...

  Faune et flore du multivers

Population : 15 Chevaux galopent au travers du Multivers. Chromatologie : Il en existe de toutes les couleurs, y compris un bon nombre d'artefacts. Typologie : Si certains sont de vrais chevaux,...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
15811

Population : 15 Chevaux galopent au travers du Multivers.

Chromatologie : Il en existe de toutes les couleurs, y compris un bon nombre d'artefacts.

Typologie : Si certains sont de vrais chevaux, plusieurs sont simplement des artefacts en forme de chevaux, ou bien un Élémental, une Illusion ou encore un Cauchemar qui a pris cette forme. L'un d'entre eux est un Rebelle.

Morphologie : Des équidés ordinaires, mais parfois constitués de différents matériaux : métal, électricité... Certains, grâce à cette nature surnaturelle, ne sont pas soumis à la gravité, et flottent donc dans les airs.

Peuplement : La plupart d'entre eux viennent de Dominaria ou d'Ulgothra, mais il en existe aussi sur Mercadia et Mirrodin. Toutefois, il en existe aussi à peu près tous les plans qui comportent des Chevaliers, à moins que ceux-ci ne soient montés sur d'autres bestioles : lions, Chèvres...
Le texte d'ambiance de la Contrée ensorcelée mentionne la présence de chevaux sur Rajh.

Aptitudes et comportements : Il n'y a aucune cohérence entre les différentes créatures de ce type (qui l'ont souvent reçu a posteriori). Bon nombre d'entre eux sont 1/1 ou un peu plus gros, mais les plus puissants atteignent 4/4, voire 5/5 pour les élémentaux.
Seuls quelques uns, comme la Monture phantasmatique ou le Poney des nains ont une capacité censée représenter leur rôle de monture. Les autres font des choses aussi diverses que gagner de la vie ou produire du mana, voire même sacrifier des créatures ou des terrains.

Notes : Magic ne manque pas de Types de Créatures pour représenter les équidés. Les Pégases, Licornes et autres Kirin, sans oublier les Centaures, combleront les amateurs de poneys.
Ceux qui ne les apprécient pas pourront toujours utiliser les Chausse-trapes ou un Trip Wire.
La capacité d'Equitation n'a pas de rapport direct avec ce type de créature, mais montre à quel point les chevaux étaient importants dans les Trois Royaumes.
Tous les chevaux ne sont pas représentés sous forme de créatures. C'est le cas notamment du Cheval d'ébène et des Nobles coursiers, mais aussi de Riding the Dilu Horse et Riding Red Hare.

Retrouvez la liste des Chevaux sur le Gatherer !

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Azra

Lexique

Azra

Gréeur

Lexique

Gréeur

Armée

Lexique

Armée

Psychagogue

Lexique

Psychagogue

Barde

Lexique

Barde


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour décrocher l'or aux JO, il faut :

Résultats (déjà 71 votes)