Terme designant les terrains rares de l'édition Carnage qui peuvent être sacrifiés pour aller chercher (to fetch, d'ou le nom) un Terrain d'un type donné (île, marais, montagne, foret, plaine) parmi deux.
Ces terrains interagissent tres bien avec les Bilands et les Choclands car ces derniers portent deux types de terrain de base ce qui permet d'aller chercher des terrains à la carte dans son deck tout en "épurant" ce dernier (en enlevant des terrains de la Bibliothèque, on augmente les chances de piocher des cartes utiles).
Les fetchlands sont tres utiles en Legacy pour contrer l'effet des wasteland et permettent en plus de remélanger la bibliotheque tout en remplissant le Cimetière.
L'extension Zendikar introduit un nouveau cycle de fetchland, qui utilise quant à lui les couleurs "ennemies". Les fetchlands ont d'autant plus d'intérêt dans cette extension qu'ils permettent de déclencher les capacités à Toucheterre en faisant arriver un Terrain supplémentaire sur le Champ de bataille.
La liste des fetchlands Carnage :
Grève inondée
Estuaire pollué
Fondrière sanguinolente
Contreforts boisés
Lande venteuse
La liste des fetchlands Zendikar :
Plaines marécageuses
Lac de montagne bouillant
Catacombes verdoyantes
Mesa aride
Forêt pluviale embrumée
Fetchland
Fetchland
Terme designant les terrains rares de l'édition Carnage qui peuvent être sacrifiés pour aller chercher (to fetch, d'ou le nom) un terrain d'un type donné (île, marais, montagne, foret, plaine) parmi d...
Terme designant les terrains rares de l'édition Carnage qui peuvent être sacrifiés pour aller chercher (to fetch, d'ou le nom) un terrain d'un type donné (île, marais, montagne, foret, plaine) parmi d...
Lexique
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !