Le général est une notion liée au format Casual Commander (anciennement EDH).
Il s'agit de la Créature Légendaire autour de laquelle sera construit le deck.
Le général définit l'Identité couleur d'un deck commander (par exemple, dans un deck commandé par Uril, le Pisteur des brumes, seule les cartes ayant une identité couleur incolore, rouge, verte et/ou blanche seront autorisées)
Le général commence la partie non pas dans la bibliothèque mais dans la zone de commandement, depuis laquelle il peut être lancé comme s'il se trouvait dans votre main. Si le général devait Mourir ou est être exilé (ou dans certaine variantes, s'il devait quitter le Champ de bataille), vous pouvez choisir de le mettre dans la zone de commandement à la place. Il faudra alors payer supplémentaire pour le lancer de nouveau (cette "taxe" se cumule à chaque fois que le général retourne dans la zone de commandement)
Enfin, le format Commander introduit une nouvelle condition de victoire liée au général : si un joueur subit au moins 21 Blessures de combat de la part d'un même général, il perd la partie.
Général
Général
Le général est une notion liée au format casual Commander (anciennement EDH). Il s'agit de la créature légendaire autour de laquelle sera construit le deck. Le général définit l'identité couleur ...
Le général est une notion liée au format casual Commander (anciennement EDH). Il s'agit de la créature légendaire autour de laquelle sera construit le deck. Le général définit l'identité couleur ...
Lexique
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Vous aussi, louez son œuvre !
L'auteur
Vous aimerez aussi...
LexiqueDraft Commander
LexiquePioneer (format)
LexiquePauper (format)
LexiqueModerne (format)
LexiqueCommander (format)