Le Draft Commander combine des éléments de Booster Draft et Commander. Dans cette expérience, les joueurs draftent et construisent un deck de Draft Commander à la place de construire un deck à l'avance. Chaque joueur a besoin de trois boosters Commander Légendes pour drafter. Tous les joueurs prennent place aléatoirement autour de la table. Pour commencer, chaque joueur ouvre un booster. Chaque joueur choisit deux cartes du booster et les place face cachée devant lui. Il passe ensuite les cartes restantes au joueur se trouvant à sa gauche. Chaque joueur choisit deux cartes du booster qu'on lui passe, et met ces cartes face cachée devant lui, en formant un seul tas de cartes draftées. Chaque joueur passe les cartes restantes à sa gauche et répète ce processus jusqu'à ce que toutes les cartes de ce premier groupe de boosters aient été draftées. Puis les joueurs ouvrent leur deuxième booster et recommencent la procédure ci-dessus, mais cette fois en passant les cartes à leur droite. Pour le troisième booster, les joueurs repassent les cartes vers la gauche.
Les soixante cartes choisies par chaque joueur forment leur « sélection de draft ». Avec ces cartes (et autant de terrains de base qu'il le souhaite), chaque joueur construit un deck d'exactement 60 cartes, y compris leur commandant. Comme avec des decks Commander construits, le deck ne peut inclure que des cartes autorisées par l'identité couleur de son commandant. Cependant, contrairement aux decks Commander construits, les decks de Draft Commander peuvent inclure plus d'un exemplaire d'une carte, donc n'hésitez pas à drafter des doublons.
Créature légendaire : changeforme
Si Le Joueur de Flûte prismatique est votre commandant, choisissez une couleur avant le début de la partie. Le Joueur de Flûte prismatique est de la couleur choisie.
Partenariat (Vous pouvez avoir deux commandants si les deux ont le partenariat.)
3/3
Même s'il y a de nombreuses créatures légendaires dans Commander Légendes, vous pouvez finir le draft et constater que vous n'avez pas celle qu'il vous faut pour commander votre deck. N'ayez crainte : le Joueur de Flûte prismatique est là pour vous aider. Le Joueur de Flûte prismatique apparaît à la place d'une carte courante dans environ un booster Commander Légendes sur six. Après le draft, vous pouvez ajouter jusqu'à deux exemplaires de Le Joueur de Flûte prismatique à votre sélection de cartes pour servir de commandants de votre deck (consultez la section « Partenariat » plus loin). Cela signifie que vous n'êtes pas obligé de drafter Le Joueur de Flûte prismatique pour jouer avec. Si vous avez besoin de lui pour être votre commandant, vous pouvez emprunter les exemplaires non utilisés d'autres joueurs du draft, de votre propre collection ou d'ailleurs.
La couleur que vous choisissez pour Le Joueur de Flûte prismatique pendant la construction du deck déterminera son identité couleur. Par exemple, si vous draftez des cartes rouges et vertes mais que vous n'avez pas de créature légendaire rouge-verte, vous pouvez utiliser un Le Joueur de Flûte prismatique en le choisissant rouge et un autre en le choisissant vert. Si vous avez drafté une créature légendaire verte avec le partenariat, vous pouvez utiliser cette créature et un Le Joueur de Flûte prismatique en le choisissant rouge.
Une fois que chaque joueur a son deck, il fait une partie de Commander traditionnelle. Ce format de draft est optimisé pour huit drafteurs, séparés ensuite en deux parties de quatre joueurs, mais il n'y a pas de mauvaise façon de jouer !