Elesh Norn, Mère des machines
(Elesh Norn, Mother of Machines)
Elesh Norn, Mère des machines
(Elesh Norn, Mother of Machines)
Nom :
Elesh Norn, Mère des machines
Elesh Norn, Mother of Machines
CCM : 5
Type / sous-type :
Créature légendaire : phyrexian et praetor
Vigilance
Si l'arrivée sur le champ de bataille d'un permanent provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
Les permanents qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités de permanents que vos adversaires contrôlent.
Si l'arrivée sur le champ de bataille d'un permanent provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
Les permanents qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités de permanents que vos adversaires contrôlent.
Force / Endurance: 4/7
Edition
Tous Phyrexians | #418 | 10/02/2023 |
Tous Phyrexians | #10 | 10/02/2023 | |
Tous Phyrexians | #298 | 10/02/2023 | |
Tous Phyrexians | #345 | 10/02/2023 | |
Tous Phyrexians | #414 | 10/02/2023 | |
Tous Phyrexians | #415 | 10/02/2023 | |
Tous Phyrexians | #416 | 10/02/2023 | |
Tous Phyrexians | #419 | 10/02/2023 | |
Tous Phyrexians | #420 | 10/02/2023 | |
Tous Phyrexians | #421 | 10/02/2023 |
Autorisations en tournois
Vintage
Legacy
Modern
Pionner
Standard
Commander
Duel Commander
Pauper
Couleur
• La deuxième et la troisième capacité d'Elesh Norn affectent chacune les propres capacités déclenchées d'arrivée sur le champ de bataille d'un permanent, ainsi que les autres capacités déclenchées qui se déclenchent quand ce permanent arrive sur le champ de bataille. Ces capacités déclenchées commencent par « quand » ou « à chaque fois ». Certaines capacités mots-clés incluent aussi une capacité déclenchée qui se déclenche quand un permanent arrive sur le champ de bataille, comme pour Mirrodin !
• Les effets de remplacement ne sont pas affectés par les capacités d'Elesh Norn. Par exemple, une créature qui arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle avec un marqueur +1/+1 sur elle ne reçoit pas de marqueur +1/+1 supplémentaire.
• Les capacités qui s'appliquent « au moment où [ce permanent] arrive sur le champ de bataille », comme choisir un type de carte avec Stenn, partisan paranoïaque, ne sont pas affectées non plus.
• Les capacités d'Elesh Norn ne tiennent pas compte de qui contrôle le permanent qui arrive sur le champ de bataille, seulement de qui contrôle le permanent qui a la capacité déclenchée. Par exemple, si vous contrôlez Elesh Norn et un permanent avec la capacité « À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie », une créature qui arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire provoque le déclenchement de cette capacité deux fois.
• La première capacité d'Elesh Norn ne copie pas la capacité déclenchée, elle la fait juste se déclencher deux fois. Tous les choix effectués au moment où vous mettez la capacité sur la pile, comme les modes et les cibles, sont effectués séparément pour chaque occurrence de la capacité. Tous les choix effectués à la
résolution, comme mettre ou non des marqueurs sur un permanent, sont aussi effectués individuellement.
• Si vous contrôlez deux Elesh Norn d'une manière quelconque, un permanent qui arrive sur le champ de bataille provoque le déclenchement des capacités trois fois, pas quatre. Une troisième Elesh Norn provoque le déclenchement des capacités quatre fois, une quatrième provoque le déclenchement des capacités cinq fois, et ainsi de suite.
• Si un permanent qui arrive sur le champ de bataille en même temps que Elesh Norn (y compris Elesh Norn elle-même) provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
• Similairement, un permanent qui arrive sur le champ de bataille en même temps qu'Elesh Norn (y compris Elesh Norn elle-même) ne provoque pas le déclenchement des capacités des permanents qu'un adversaire
contrôle.
• Si une capacité déclenchée est liée à une deuxième capacité, les occurrences supplémentaires de cette capacité déclenchée sont aussi liées à cette deuxième capacité. Si la deuxième capacité fait référence à « la carte exilée », elle fait référence à toutes les cartes exilées par des occurrences de la capacité déclenchée.
• Dans certains cas impliquant des capacités liées, une capacité requiert des informations sur la « carte exilée ». Quand c'est le cas, la capacité obtient plusieurs réponses. Si ces réponses sont utilisées pour
déterminer la valeur d'une variable, la somme est utilisée. Par exemple, si la capacité d'arrivée sur le champ de bataille de l'Arcaniste d'élite se déclenche deux fois, deux cartes sont exilées. La valeur de X
dans le coût d'activation de l'autre capacité de l'Arcaniste d'élite est la somme des valeurs de mana des deux cartes. Au moment où la capacité se résout, vous créez des copies des deux cartes et vous pouvez n'en lancer aucune, une seule ou les deux copies dans l'ordre de votre choix.
• Dans une partie en Troll à deux têtes, Elesh Norn n'affecte pas les capacités déclenchées des permanents que votre coéquipier contrôle.
• Les effets de remplacement ne sont pas affectés par les capacités d'Elesh Norn. Par exemple, une créature qui arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle avec un marqueur +1/+1 sur elle ne reçoit pas de marqueur +1/+1 supplémentaire.
• Les capacités qui s'appliquent « au moment où [ce permanent] arrive sur le champ de bataille », comme choisir un type de carte avec Stenn, partisan paranoïaque, ne sont pas affectées non plus.
• Les capacités d'Elesh Norn ne tiennent pas compte de qui contrôle le permanent qui arrive sur le champ de bataille, seulement de qui contrôle le permanent qui a la capacité déclenchée. Par exemple, si vous contrôlez Elesh Norn et un permanent avec la capacité « À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie », une créature qui arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire provoque le déclenchement de cette capacité deux fois.
• La première capacité d'Elesh Norn ne copie pas la capacité déclenchée, elle la fait juste se déclencher deux fois. Tous les choix effectués au moment où vous mettez la capacité sur la pile, comme les modes et les cibles, sont effectués séparément pour chaque occurrence de la capacité. Tous les choix effectués à la
résolution, comme mettre ou non des marqueurs sur un permanent, sont aussi effectués individuellement.
• Si vous contrôlez deux Elesh Norn d'une manière quelconque, un permanent qui arrive sur le champ de bataille provoque le déclenchement des capacités trois fois, pas quatre. Une troisième Elesh Norn provoque le déclenchement des capacités quatre fois, une quatrième provoque le déclenchement des capacités cinq fois, et ainsi de suite.
• Si un permanent qui arrive sur le champ de bataille en même temps que Elesh Norn (y compris Elesh Norn elle-même) provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
• Similairement, un permanent qui arrive sur le champ de bataille en même temps qu'Elesh Norn (y compris Elesh Norn elle-même) ne provoque pas le déclenchement des capacités des permanents qu'un adversaire
contrôle.
• Si une capacité déclenchée est liée à une deuxième capacité, les occurrences supplémentaires de cette capacité déclenchée sont aussi liées à cette deuxième capacité. Si la deuxième capacité fait référence à « la carte exilée », elle fait référence à toutes les cartes exilées par des occurrences de la capacité déclenchée.
• Dans certains cas impliquant des capacités liées, une capacité requiert des informations sur la « carte exilée ». Quand c'est le cas, la capacité obtient plusieurs réponses. Si ces réponses sont utilisées pour
déterminer la valeur d'une variable, la somme est utilisée. Par exemple, si la capacité d'arrivée sur le champ de bataille de l'Arcaniste d'élite se déclenche deux fois, deux cartes sont exilées. La valeur de X
dans le coût d'activation de l'autre capacité de l'Arcaniste d'élite est la somme des valeurs de mana des deux cartes. Au moment où la capacité se résout, vous créez des copies des deux cartes et vous pouvez n'en lancer aucune, une seule ou les deux copies dans l'ordre de votre choix.
• Dans une partie en Troll à deux têtes, Elesh Norn n'affecte pas les capacités déclenchées des permanents que votre coéquipier contrôle.