Bonjour et bienvenue à ce nouvel Ultimatum du Sphinx !
Voici la solution du précédent Ultimatum (Ultimatum #11) :
Que commence le défi !
Vous faites une partie Casual avec un de vos amis, mais celui-ci mène bien la partie avec son deck "Oiseaux". Il faut dire que vous avez tenté une deck Contrôle qui, au final, ne contrôle pas grand chose !
Actuellement, c'est le tour de votre adversaire. Il vient de déclarer qu'il attaquait avec son Drakôn d'ébène et son Strix parasite. Étant donné qu'il ne vous reste plus que 2 Points de Vie, il vous faut réagir immédiatement ! Et pas question de faire dans la dentelle : vous devez achevez votre adversaire avant le fin de votre tour ! En effet, pendant son prochain tour, ce dernier réveillera les morts et vous ne pourrez pas lutter contre son armé de Zombie de la Bourbière, de Traîneur de viscères et d'Abomination d'étherium. Pour lui faire perdre les 16 Points de Vie nécessaires à la victoire, il ne vous reste donc que la fin de son tour et l'entièreté de votre tour.
Voici ce dont vous disposez pour parvenir à vos fins :
Sur le champ de bataille, vous contrôlez un Drakôn de Nappenoire, un Fluxmage de Simic avec un marqueur +1/+1, 3 Îles et 3 Plaines.
Dans votre main, vous possédez une Image perverse, un Épluchage de réalité, une Éclipse fantomale, un Retour au pays et une Croisé céleste.
Durant votre tour précédent, vous avez jouez un Index. Vous connaissez donc les 5 cartes du dessus de votre bibliothèque. Dans l'ordre et en commençant par la carte la plus proche du dessus de votre bibliothèque, vous avez un Festival du Pacte des Guildes, un Voyage vers le néant, un Mur d'augures, une Plaine et une Bénédiction angélique.
Il est également important de noter que vous avez une Formation de la tortue qui a été précédemment exilée par un Retard adverse. De ce fait, elle a actuellement la Suspension ainsi qu'un marqueur « Temps » sur elle.
Il est temps pour vous de mettre votre génie a exécution et de gagner cette partie !
La solution de ce défi sera donnée le mois prochain, avec le prochain défi.
Vous pouvez également proposer vos défis ici, rubrique L'Ultimatum du Sphinx.
Que Octobre nous apporte un défi un peu plus facile !
Le 17/09/2013
Voilà ma solution, mais j'arrive à -1PV c'est louche.
Spoiler: Montrer
TOUR DE L'ADVERSAIRE
phase de déclaration des bloqueurs:
- je bloque drakôn d'ébène avec drakôn de nappenoire et strix parasite avec fluxmage de simic
- j'utilise pour activer la capacité du fluxmage de simic qui devient 1/2 et transférer un marqueur sur mon drakôn de nappenoire qui devient 3/5
- j'utilse pour invoquer croisé céleste, mon adversaire perd 1 PV et passe à 15. A son arrivée sur le champ de bataille l'évolution de mon fluxmage de simic s'active et il redevient 2/3.
résolution des dégats: je prends 0 et mes bébêtes sont toujours là.
MON TOUR
AVANT l'ENTRETIEN
- je lance image perverse pour sur drakôn de nappenoire. l'adversaire prend 1 et passe à 14 PV. Mon drakôn devient 5/3. Je pioche festival du pacte des guildes, il me reste
ENTRETIEN
- formation de la tortue arrive en jeu. Il perd 1 et passe à 13 PV
PHASE PIOCHE
- je pioche voyage vers le néant
PHASE PRINCIPALE
- Je joue festival du pacte des guildes pour et =0. Il perd 1 et passe à 12 PV. Je pioche mur d'augures, il me reste
- Je joue eclipse fantomale pour . Il perd 1 et passe à 11 PV. il me reste . J'exile 2 plaines engagées qui reviennent dégagées, il me reste .
- Je joue mur d'augures pour . Il perd 1 et passe à 10 PV. Le mur active l'évolution de fluxmage de simic qui devient 3/4. Je pioche une plaine. Il me reste .
- Je pose ma plaine, il me reste
- je joue voyage vers le néant sur une de ses bestioles pour . Il perd 1 et passe à 9. Il me reste 0 mana.
PHASE D'ATTAQUE
- j'attaque avec drakôn 5/3, mon fluxmage 3/4 et mon croisé céleste 2/2. Il perd 10 et passe à -1 PV
1 réponse(s)
Le 17/09/2013
Tu as raison de te méfier ! Il peut arriver que je me trompe ou que je fasse des feintes, mais pas cette fois-ci !
Tu as en effet commis un petit oubli qui, malheureusement, chamboule toute ta solution :
À part ça, c'était plutôt bien tenté
Le 17/09/2013
[hors-sujet]
Pour ma part, je veux bien le magnifique Retour au pays altéré ! Bravo à l'artiste!
[/hors-sujet]
Le 17/09/2013
Je pense donc avoir trouvé.
Spoiler: Montrer
Particulièrement difficile...
Voici ma proposition
TOUR ADVERSE :
1)Pour jouer le croisé celeste.
Adv 15 PV (à cause de son drakon)
2)Pour restants, déplacer le marqueur du fluxmage sur le croisé qui se retrouve 3/3, le fluxmage se retrouve 1/2
3)Bloquer le strix avec le croisé et le drakôn avec... notre drakon.
FIN DU TOUR ADVERSE-DEBUT DE NOTRE TOUR
JOUER AVANT LA PHASE D'ENTRETIEN :
1)Image perverse pour sur notre drakon qui se retrouve 4/2 et piocher le festival du pacte des guildes.
Adv 14 PV
2)Festival du pacte des guildes pour , donc pour = et piocher le voyage vers le néant.
ADV 13 PV
PHASE D'ENTRETIEN :
Résolution de la formation de la tortue, le sort est lancé à ce moment là donc l'adversaire perd 1PV
ADV 12 PV
Piocher le mur d'augure à la phase de pioche.
PHASE PRINCIPALE 1 :
Jouer le mur d'augure pour et piocher la plaine qu'on pose sur le champs de bataille. Il nous reste donc . Le mur d'augure active l'effet du drakon qui fait encore perdre un pv à l'adversaire puis l'évolution du fluxmage qui se retrouve 2/3.
ADV 11 PV
PHASE D'ATTAQUE :
Attaquer avec le drakon qui est toujours 4/2, le croisé 3/3 et le fluxmage 2/3. 4+3+2=9 pv en moins.
Donc ADV 2 PV
PHASE PRINCIPALE 2 :
Pour les qu'il nous reste jouer l'eclipse fantomale sur 2 de nos terrains dont une plaine.
ADV 1 PV
Puis jouer au choix le voyage vers le néant pour ou le retour au pays pour en ciblant le drakon adverse pour achever votre adversaire puisque l'effet du drakon se déclenche avant la résolution du sort.
ADV 0 PV
YOU WIN !!!!
Voilà j'espère ne pas m'être trompé...
3 réponse(s)
Le 17/09/2013
Bien joué !
Spoiler: Montrer Dans ta solution, tu joues Image perverse et Festival du pacte des guildes « AVANT LA PHASE D'ENTRETIEN ». En vrai, il n'est pas possible de jouer un sort avant que l'entretien n'ait débuter. Pour que ta solution soit valide, il aurait donc fallu jouer ces deux sorts en réponse à la Formation de la tortue.
Ce n'est pas la solution à la quelle j'avais pensée, mais ça a l'air de marcher correctement.
Petit détail, juste pour pinailler un peu :
Mais bon, l'idée est là, c'est le plus important !
Le 18/09/2013
merci oui c'est vrai que mon idée c'était de lancer ces deux sorts avant la résolution de la formation de la tortue, merci d'avoir "validé" du coup... Mais si tu dis que ce n'est pas la solution à laquelle tu pensais j'ai hâte de découvrir la tienne! =)
Le 18/09/2013
Voici un indice si tu veux savoir à quoi ma solution ressemble :
Spoiler: Montrer En fait, la carte Croisé Céleste était censé être ce que j'appelle une "carte piège", c'est-à-dire une carte qui n'intervient pas dans la solution et qui est censé aiguiller le lecteur dans une mauvaise direction. Seulement voilà, il se trouve que Croisé Céleste permet quand même de résoudre l'Ultimatum, alors que j'aurais voulu qu'elle permette seulement de faire descendre l'adversaire à 1 Point de Vie. Du coup, si j'avais à refaire l'Ultimatum, j'enlèverais la Croisé Céleste de la main du joueur.
Donc, comme tu l'as deviné, ma solution consiste à gagner la partie sans lancer la Croisé Céleste ! (Et évidemment, ma solution est encore plus compliquée et tarabiscotée que la tienne !)
Le 17/09/2013
Pas facile cet Ultimatum.
Je n'arrive pas à utiliser la formation de la tortue à bon escient.
Je commence à avoir mal à la tête, je m'y remettrai plus tard..
Edité 3 fois, dernière édition par jeyrozo le 17/09/2013