Population : 39 Avatars représentent une divinité ou un concept au travers du Multivers. On compte de plus 3 cartes capables de mettre en jeu des Jetons d'avatar, et une créature, la Représentation de la destinée, capable d'en devenir un.
Chromatologie : Les avatars représentent des concepts divers et variés, et on en trouve donc dans toutes les couleurs. Il existe d'ailleurs de nombreux cycles d'avatars en présentant un de chaque couleur (ou un de chaque combinaison de deux couleurs pour les extensions axées sur le multicolore)
Typologie : Sur Sombrelande, tous les avatars sont en plus des Esprits. Sur les autres Plans, en revanche, les avatars ne sont la plupart du temps que des avatars, en dehors de ceux qui personnalisent la quintessence d'une race ou d'une classe, comme les membres du cycle des Celui/celle-à-qui-il-manque-quelque-chose de Carnage ou le Scion de l'Ur-Dragon. On peut également noter le cas de l'Incarnation personnelle, qui cumule les deux types relativement proches que sont avatar et Incarnation (le deuxième probablement à cause de son nom). Un certains nombre d'avatars sont Légendaires, notamment Saule l'Automne et sa Fille de l'automne, mais également Karona, fausse divinité (résultat de la fusion entre Phage l'intouchable et Akroma, ange de la colère) et le Scion de l'Ur-Dragon. Plus étonnant, la plupart des Jetons d'avatar sont également Légendaires (et produit par des Permanents Légendaires) :il s'agit de Kaldra (invoqué par la réunion de l'Epée de Kaldra, le Bouclier de Kaldra et le Heaume de Kaldra) et Marit Lage, la plus grosse créature de Magic qui sommeille dans les Profondeurs obscures.
Morphologie : Les avatars sont les représentations matérielles d'une entité spirituelle puissante ou d'un concept, ils peuvent donc prendre des formes diverses et variées, en rapport avec ce qu'ils sont censés personnifier. A vrai dire, j'aurais bien du mal à faire la différence entre un avatar, une Incarnation, et certains élémentaux si je les croisais dans la rue.
Peuplement : On trouve des avatars sur de nombreux Plans, et principalement sur Dominaria, Sombrelande et Ravnica.
Aptitudes et comportements : Les avatars sont la forme physique d'entités puissantes, et sont donc pour la plupart... puissants, voire très puissants. Cela se ressent sur leurs Capacités souvent impressionnantes, mais également sur leur Force/Endurance qui tourne autour de 5/5, le tout se traduisant par un Coût de mana entre le respectable et le prohibitif. De nombreux avatars ont un profil à base de */*, leur Force/Endurance étant alors définies par un des éléments du jeu, selon ce qu'ils représentent.
Notes : Les avatars de Sombrelande ont tous un coût d'invocation de 5 manas hybrides et forment 2 cycles de 5 créatures chacun, avec des couleurs alliées pour Sombrelande, et des couleurs ennemies pour Coucheciel. A propos des cycles, on citera également les 5 avatars tribaux de Carnage (Celle-qui-ne-doute-jamais, Celui-qui-n'a-pas-de-nom, Celui-qui-n'a-pas-d'âme, Celui-qui-n'a-peur-de-rien, et Celle-qui-ignore-la-prudence) et les 5 avatars originels de Prophétie (Avatar de l'Espoir, Avatar de la Volonté, Avatar du Malheur, Avatar de la Fureur et Avatar de la Puissance) avec leur coût converti de mana de 8 réduisible à 2 sous certaines conditions.
On trouve en Unhinged un avatar censé représenter le joueur (une petite blagounette à l'encontre de la peu populaire Incarnation personnelle ?) : Avatar of me.
Retrouvez la liste des Avatars sur le Gatherer !
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Population : 39 Avatars représentent une divinité ou un concept au travers du Multivers. On compte de plus 3 cartes capables de mettre en jeu des jetons d'avatar, et une créature, la Représentation de...
Population : 39 Avatars représentent une divinité ou un concept au travers du Multivers. On compte de plus 3 cartes capables de mettre en jeu des jetons d'avatar, et une créature, la Représentation de...
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