Incarnation - Magic the Gathering

Incarnation

Incarnation

Population : De par le Multivers, 13 Incarnations sont les manifestations physiques de concepts. Chromatologie : Il en existe deux cycles, un en Jugement et un en Lorwyn, auxquels s'ajoutent l'Inc...

  Faune et flore du multivers

Population : De par le Multivers, 13 Incarnations sont les manifestations physiques de concepts. Chromatologie : Il en existe deux cycles, un en Jugement et un en Lorwyn, auxquels s'ajoutent l'Inc...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
13707

Population : De par le Multivers, 13 Incarnations sont les manifestations physiques de concepts.

Chromatologie : Il en existe deux cycles, un en Jugement et un en Lorwyn, auxquels s'ajoutent l'Incarnation personnelle et deux rares fonctionnant sur un principe proche du cycle de Jugement. Il y en a donc de chaque couleur, avec une majorité en blanc.

Typologie : L'Incarnation personnelle est également un Avatar, tandis chaque Incarnation de Lorwyn est aussi un Élémental.

Morphologie : Les Incarnations les plus anciennes sont plus ou moins humanoïdes. La Gloire ressemble à un Ange, et La Genèse à un Centaure, mais La Souillure ou La Force ont une forme moins bien définie.
Les Incarnations de Lorwyn ressemblent beaucoup plus à des bêtes monstrueuses, beaucoup plus grandes.

Peuplement : Leur présence semble se limiter à Dominaria, et plus particulièrement au continent d'Otaria, ainsi qu'à Lorwyn. Sur la plupart des autres plans, les seules incarnations présentes sont celles d'ongles.

Aptitudes et comportements : Les Incarnations de Jugement sont les plus faibles, majoritairement 2/2 mais pouvant atteindre 3/3 voire 4/4. Les peu communes ont un Coût converti de mana de 4, et des capacités basiques (initiative, piétinement, célérité...) qu'elles confèrent à toutes les créatures de leur camp tant qu'elles sont dans un cimetière et que leur propriétaire a un terrain de base du type correspondant à leur couleur. Les deux rares, coûtant 5, sont légèrement différentes mais interagissent aussi avec des créatures depuis le cimetière.
Les autres Incarnations sont 6/6 avec un coût de 6 dont trois manas colorés. Celles de Lorwyn ont toutes une capacité basique, une capacité les remélangeant dans la bibliothèque si elles vont au cimetière, et enfin une capacité remplaçant certains évènements du jeu par d'autres, plus bénéfiques pour leur contrôleur.

Notes : La différence entre Incarnation, Avatar et Élémental n'est pas toujours bien nette, et certaines cartes pourraient probablement avoir un ou plusieurs de ces types.
Les Incarnations ont pour particularité d'avoir un nom qui indique le concept qu'elles représentent, mais celles de Lorwyn n'ont pas été traduites sur le même modèle : Pureté au lieu de "La Pureté (celles de Jugement indiquaient "La Valeur").
L'Incarnation personnelle a sans doute inspiré l'Avatar of Me.
Toutes les Incarnations de Jugement ont un texte d'ambiance tiré du Parchemin des commencements, qui raconte la genèse du monde et le rôle que chacune y a joué.

Retrouvez la liste des Incarnations sur le Gatherer !

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L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
France
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- Maître de l'étherium, dites-moi, ça ne rouille jamais quand vous vous lavez ?
- L'étherium est un métal magique et vivant. Il ne rouille jamais.
- Ah. Merci.
- Et à titre d'information, seul le fer rouille. D'autres métaux s'oxydent, mais c'est tout.
- Vraiment ? C'est curieux.
- D'autres questions ?
- Non. Cela fait plaisir de parler à quelqu'un sans qu'il ne nous tue sur-le champ.

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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