Géant cristallin - Ikoria : la terre des Behemoths - Carte Magic the Gathering

Géant cristallin
(Crystalline Giant)

Géant cristallin
(Crystalline Giant)

Zirda, éveilleur de l'aube
Cristal d'Indatha

Indice de popularité :

Nom :

Géant cristallin

Coût :

CCM : 3

Type / sous-type :
Créature-artefact : géant
Rareté :

Rare

Texte :
Au début du combat pendant votre tour, choisissez au hasard une sorte de marqueur que le Géant cristallin n'a pas sur lui parmi « vol », « initiative », « contact mortel », « défense talismanique », « lien de vie », « menace », « portée », « piétinement », « vigilance », et +1/+1. Mettez un marqueur de cette sorte sur le Géant cristallin.

Force / Endurance: 3/3

Illustrateur :  Jason Rainville

Numéro de collection : IKO 234/274

Date de sortie : 24/04/2020

Liens externes :  

Edition

Ikoria : la terre des Behemoths

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Crystalline Giant

Artifact Creature — Giant

At the beginning of combat on your turn, choose a kind of counter at random that Crystalline Giant doesn't have on it from among flying, first strike, deathtouch, hexproof, lifelink, menace, reach, trample, vigilance, or +1/+1. Put a counter of that kind on Crystalline Giant.

Contact mortel

Le contact mortel est une capacité à mot-clé, apparue dans l’extension Vision de l’Avenir pour couvrir une capacité assez ancienne : une créature blessée par une source avec le conta...

Défense talismanique

Nouveau mot-clé introduit avec Magic 2012 pour couvrir une capacité techniquement apparue sur la carte Vanguard Ertaï : ’Ce permanent/joueur ne peut pas être la cible de sorts ou de capacitÃ...

Initiative

Il s’agit d’une capacité à mot-clé qui, en combat, permet a une créature d’infliger ses blessures avant les créatures qui en sont dépourvues (et qui n’ont pas non plus la...

Lien de vie

Il s’agit d’un mot-clé accordant aux cartes qui la portent la capacité de faire gagner autant de points de vie à leur contrôleur lorsqu’elles infligent des blessures. Cette ca...

Piétinement

Il s’agit d’une capacité à mot-clé qui, en combat, permet a une créature d’infliger des blessures au joueur défenseur même si elle est bloquée, à condition d’assigner d...

Portée

La portée est une capacité à mot-clé apparue pour la première fois à l’occasion de la 10ème édition de base. Il s’agit d’une des capacités récurrentes de Magic, et on la t...

Vigilance

Il s’agit d’un mot-clé relativement récent représentant une capacité qui existe depuis les débuts de Magic (arborée fièrement par l’Ange de Serra dès Alpha par exemple). Co...

Vol

Le vol est une des capacités récurrentes de Magic, et on la trouve dans à peu près toutes les éditions, principalement sur des cartes bleues et/ou blanches (notamment les anges et les oiseaux). ...


Le Dark Mogwaï

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Moi je veux devenir l'Incarmal, je veux plus que mon équipe ça soit seulement mes copains.
Moi je veux devenir l'Incarmal, je veux que mon équipe ça soit tous des esclaves.
Moi je veux devenir l'Incarmal, parce que moi je trouve que c'est un métier valorisant.
Moi je veux devenir l'Incarmal, c'est le seul boulot où plus tu fais le Mal et plus on t'adule.
Moi je veux devenir l'Incarmal, parce que les méchants quand c'est pas des Incarmals, c'est pas des vrais méchants.
Moi je veux devenir l'Incarmal, comme ça tous les gobelins rien qu'à mon nom ils vont flipper.

Et quand j'irai dans les Mort-Fosses de Rajh, balancer Skwi-wi dans les profondeurs,
tous les gobelins, ils seront polis avec moi parce que moi maintenant je suis quelqu'un.
J'suis Croustimax, Croustimax le pas-né, le mec qu'a une grosse armure avec plein de piques.
Et du coup grâce à moi les Mort-Fosses de Rajh vont devenir un endroit super branché.

Moi je veux devenir l'Incarmal, je veux tourner des publicités pour les grosses hallebardes.
Moi je veux devenir l'Incarmal, je veux régner sur Rajh pendant que Wölrajh me cire les pompes.
Je veux devenir l'Incarmal, je veux boire que du CEJA pour oublier que c'est ça le bonheur.
Je veux devenir l'Incarmal, même si je sais qu'j'ai aucune chance, parce que moi j'suis trop gentil.

—Croustimax le pas-né, in les Classiques du Multivers, édition Collector

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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