Lien de vie - Magic the Gathering

Lien de vie

Lien de vie

Une capacité mot-clé trouvée sur des créatures. Quand une créature que vous contrôlez a le lien de vie et inflige des blessures, vous gagnez simultanément autant de points de vie.

  Règles / Règles

Une capacité mot-clé trouvée sur des créatures. Quand une créature que vous contrôlez a le lien de vie et inflige des blessures, vous gagnez simultanément autant de points de vie.

  Règles / Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
149313

Il s'agit d'un Mot-clé accordant aux cartes qui la portent la capacité de faire gagner autant de points de vie à leur contrôleur lorsqu'elles infligent des Blessures .

Cette capacité a beaucoup évolué avec les changements de règles de Magic 2010, passant du statut de Capacité déclenchée à celui de Capacité statique . Suite à ces modifications, il est devenu redondant de posséder plusieurs exemplaires de cette capacité.
Cette capacité donne son nom à un enchantement, le Lien de vie.

Certaines cartes, comme l'Ange exalté, ont une capacité proche du lien de vie mais tout de même très différente en terme de règles, puisqu'il s'agit toujours d'une capacité déclenchée, qui peut donc se cumuler. Cette capacité (et ses variantes, dont certaines ne fonctionnent qu'avec les Blessures de combat ), est parfois appelée "Spirit Link", du nom de l'Aura . A noter que certaines cartes, comme le Marteau de guerre loxodon ont d'abord été imprimées avec cette capacité, puis erratées pour recevoir le lien de vie à la place.

La traduction française des règles :

702.13. Lien de vie

702.13a Le lien de vie est une capacité statique. Les blessures infligées par une source avec le lien de vie font gagner autant de points de vie au contrôleur de cette source, ou à son propriétaire si elle n'a pas de contrôleur (en plus des autres effets des blessures). Voir règle 118.3.

702.13b Des exemplaires multiples de lien de vie sur un même objet sont redondant.

Voir également les règles sur les Blessures

La version originale officielle des règles :

702.13. Lifelink

702.13a Lifelink is a static ability. Damage dealt by a source with lifelink causes that source's controller, or its owner if it has no controller, to gain that much life (in addition to any other results that damage causes). See rule 118.3.

702.13b Multiple instances of lifelink on the same object are redundant.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Portée

Lexique

Portée

Défenseur

Lexique

Défenseur

Vigilance

Lexique

Vigilance

Enchanter

Lexique

Enchanter


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Le tour 1 rêvé des joueurs de contrôle en Commander :

« Je joue le meilleur terrain de Magic (Île)
Puis le meilleur caillou de Magic (Anneau solaire)
Puis le meilleur artefact de Magic (Sceptre Isochronique)
Auquel j'y imprime le meilleur éphémère de Magic (Contresort)
Fin de tour »

La chance n'est rien d'autre qu'un nom commun.

Proposé par PaperTime le 26/08/2019

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 413 votes)