Bombe à sortilèges d'annihilation (Nihil Spellbomb) - Magic the Gathering

Bombe à sortilèges d'annihilation
(Nihil Spellbomb)

Bombe à sortilèges d'annihilation
(Nihil Spellbomb)

1.5
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Nom :
Bombe à sortilèges d'annihilation
Coût :
CCM : 1

Type / sous-type : Artefact
Rareté :
Commune

Texte :
, sacrifiez la Bombe à sortilèges d'annihilation : Exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
Quand la Bombe à sortilèges d'annihilation est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.

Texte Oracle | Texte Imprimé | Texte VO

Indice de popularité :

Edition

Commander 2013 #249 01/11/2013

Autre(s) édition(s)

Les Cicatrices de Mirrodin #187 01/10/2010
Commander (édition 2017) #218 25/08/2017
Masters 25 #226 16/03/2018
The Brothers' War Commander #152 18/11/2022

Autorisations en tournois

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Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Cycle :
Cette carte fait partie d'un cycle de cinq bombes à sortilèges (une par couleur), de petits artefacts coûtant et pouvant être sacrifiés en payant du mana incolore pour divers effets. Payer un mana de la couleur correspondante lorsqu'ils sont mis au cimetière permet de piocher une carte. En voici la liste : Bombe à sortilèges d'origine, Bombe à sortilèges de vol, Bombe à sortilèges d'annihilation, Bombe à sortilèges de panique et Bombe à sortilèges d'horizon.

Ce cycle fait écho à un autre cycle de bombes à sortilèges datant de l'extension Mirrodin : Bombe à sortilèges solaire, Bombe à sortilèges d'Æther, Bombe à sortilèges necrogène, Bombe à sortilèges de pyrite et Bombe à sortilèges vitale.
Ces bombes-ci fonctionnaient à peu près sur le même modèle, mais il fallait choisir entre l'effet coloré et la pioche, et le mana coloré était requis pour l'effet principal, alors que la pioche coûtait un mana incolore.


Le Dark Mogwaï

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À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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