Mur d'épées - Magic 2014 - Carte Magic the Gathering

Mur d'épées
(Wall of Swords)

Mur d'épées
(Wall of Swords)

Faucon mordoré
Servant d'air

Indice de popularité :

0.35

euros
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Nom :

Mur d'épées

Coût :

CCM : 4

Type / sous-type :
Créature : mur
Rareté :

Inhabituelle

Texte :
Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Vol


« Quand j'ai dit qu'il nous fallait plus d'épées pour défendre le royaume, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête. »
—Olander, tacticien de l'Orée Septentrionale

Force / Endurance: 3/5

Illustrateur :  Zoltan Boros & Gabor Szikszai

Numéro de collection : M14 41/249

Date de sortie : 19/07/2013

Liens externes :  

Edition

Magic 2014

Autres éditions 

                     

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
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PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Wall of Swords

Creature — Wall

Defender (This creature can't attack.)
Flying

"When I said we needed more swords to protect the realm, thus was not quite what I had in mind."
—Olander, tactician of the Northern Verge

Les Murs, au nombre de dix, forment un type de créature à part entière dans la première édition de Magic. Ils contribuent fortement à définir l'identité "d'ambiance" de chaque couleur. Le blanc possède un Mur d'épées et le noir un Mur d'ossements, le bleu un Mur d'air et un Mur d'eau s'opposant aux Mur de pierre et au Mur de feu du rouge ; le vert est la couleur à disposer du plus grand nombre de murs, avec le Mur de bois, le Mur de glace et le Mur de ronces. Remarquez que tous les choix opérés pour ce premier cycle de murs ne sont pas cohérents du point de vue de l'ambiance, puisque c'est le vert et non le bleu qui se voit attribuer le Mur de glace ; de même, il est très curieux aujourd'hui de redécouvrir le Mur vivant parmi les artefacts, qui ont toujours été avant tout des créatures... mécaniques, et non parmi les créatures noires (un tel mur ressemblant assez à une créature à la Frankenstein). Cela est peut-être dû à l'une des caractéristiques des artefacts, qu'ils ont conservée depuis : les artefacts doivent être *bizarres*.

Alpha - 05/08/1993

Beta - 01/10/1993

Unlimited - 01/12/1993

3ème Edition - 01/04/1994

4ème Edition - 01/05/1995

5ème Edition - 24/03/1997

Portal - 09/06/1997

7ème Edition - 02/04/2001

8ème Edition - 28/07/2003

10ème édition - 13/07/2007


Le Dark Mogwaï

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Tout le monde fait des erreurs. Les designers de Magic par exemple : ils doivent retranscrire un extrait d'une importance majeure de l'histoire de Magic, un passage épique où Nicol Bolas, dragon-dieu est trahi par Liliana, générale de la Horde de l'effroi, la nécromancienne à la tête de son armée d'Éternels qui ravagent la cité de Ravnica. Toutefois, en brisant le pacte, elle doit payer le prix de la trahison, qui n'est autre que la mort ; mais c'était sans compter sur Gideon Lamenoire, lequel prend la décision de commettre l'acte le plus altruiste et juste qui soit, effectuant son glorieux sacrifice de Gideon. Majestueux, n'est-il pas ?

Maintenant, jetez un coup d'œil à ce que font ces cartes. Le prix de la trahison incombe à Liliana, générale de la Horde de l'effroi, laquelle a... toujours un marqueur loyauté. Nicol Bolas l'aurait-il sous-estimée ? Toujours est-il que Gideon, lui ne semble pas au courant que son acolyte survivra, et il accomplit son sacrifice de Gideon qui... prévient des blessures, et est donc inutile pour prévenir le retrait de marqueurs. Donc, Nicol Bolas ne parvient pas à tuer Liliana, mais Gideon se sacrifie tout de même en ne la protégeant en aucune façon.

Morale de l'histoire : ne lisez pas les cartes.

Proposé par Drark Onogard le 28/04/2019

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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