Gouve du crépuscule
(Oversoul of Dusk)
Gouve du crépuscule
(Oversoul of Dusk)
Nom :
Gouve du crépuscule
Oversoul of Dusk
CCM : 5
Texte :
Protection contre le bleu, contre le noir et contre le rouge
« Certains prétendent qu'elle a caché le soleil, acte de désespoir pour le sauver de l'extinction ultime. »
—Les paraboles de l'Oracle
« Certains prétendent qu'elle a caché le soleil, acte de désespoir pour le sauver de l'extinction ultime. »
—Les paraboles de l'Oracle
Force / Endurance: 5/5
Edition
Sombrelande | #234 | 02/05/2008 |
Autorisations en tournois
Vintage
Legacy
Modern
Pionner
Standard
Commander
Duel Commander
Pauper
Couleur
Nom :
Le néologisme "Gouve" (traduction de l'anglais "Oversoul", littéralement "Âme supérieure") désigne l'un des multiples types de divinités qui rôdent sur Sombrelande et en façonnent le destin.
Cycle :
Cette carte appartient à un cycle de 5 cartes : Divinité de respect, Seigneur pâle de la Fugue, Demi-dieu de la revanche, Deus de la Calamité et Gouve du crépuscule.
Chacune d'entre elles sont invocables avec 5 manas hybrides et contiennent un texte d'ambiance tiré des paraboles de l'Oracle.
Le même type de cycle existe aussi dans l'édition Coucheciel avec Divinité de la Fierté, Dominus de l'allégeance, Déité des cicatrices, Nobilis de la guerre et Parèdre du mythe.
Le néologisme "Gouve" (traduction de l'anglais "Oversoul", littéralement "Âme supérieure") désigne l'un des multiples types de divinités qui rôdent sur Sombrelande et en façonnent le destin.
Cycle :
Cette carte appartient à un cycle de 5 cartes : Divinité de respect, Seigneur pâle de la Fugue, Demi-dieu de la revanche, Deus de la Calamité et Gouve du crépuscule.
Chacune d'entre elles sont invocables avec 5 manas hybrides et contiennent un texte d'ambiance tiré des paraboles de l'Oracle.
Le même type de cycle existe aussi dans l'édition Coucheciel avec Divinité de la Fierté, Dominus de l'allégeance, Déité des cicatrices, Nobilis de la guerre et Parèdre du mythe.
Protection contre le bleu Ce permanent/joueur ne peut pas être bloqué, ciblé, blessé ou enchanté par quoi que ce soit de bleu.
Protection contre le noir Ce permanent/joueur ne peut pas être bloqué, ciblé, blessé ou enchanté par quoi que ce soit de noir.
Protection contre le rouge Ce permanent/joueur ne peut pas être bloqué, ciblé, blessé ou enchanté par quoi que ce soit de rouge.