Urborg
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Urborg
Urborg
: Une créature ciblée perd l'initiative ou la traversée des marais jusqu'à la fin du tour.
~« À l'entour, par le soulèvement du vent oubliées,
Avec résignation gisent sous les cieux les mélancoliques eaux.
Tant se confondent ombres et tourelles,
Que tout semble suspendu dans l'air,
Tandis que d'une fière tour de la ville
la Mort plonge, gigantesque, le regard. »
—Edgar Allan Poe, « La Cité en la mer »
Edition
Legends | #310 | 01/06/1994 |
Autorisations en tournois
Couleur
Au moment de l'invasion phyrexiane, dans le bloc "Invasion", la Forteresse des incarmals de Rajh se matérialise sur Dominaria à l'intérieur d'un Volcan d'Urborg. Crovax, devenu incarmal, y dirige l'invasion des troupes phyrexianes pour le compte du dieu-sorcier Yaugzebul. Dans l'extension "Apocalypse", c'est à Urborg que Gerrard et l'Aquilon parviennent à terrasser Yaugzebul. Urborg devient alors Urborg, tombe de Yaugzebul, et l'aura du dieu mort renforce encore l'influence du mana noir dans les parages.
Il s’agit d’une capacité à mot-clé qui, en combat, permet a une créature d’infliger ses blessures avant les créatures qui en sont dépourvues (et qui n’ont pas non plus la...
Il s’agit d’une capacité d’évasion à mot-clé qui rend une créature imblocable si le joueur défenseur contrôle au moins un terrain du type spécifié. ’Traversée des ter...