Contenu associé à Règles
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Articles | 06/11/2023 |
Détourner les sources : d’une culture à la création
Suite à la récente annonce des changements de types d’un certain nombre de créatures, voici un peu plus qu’un compte-rendu ou qu’un billet d’humeur : une petite réflexion sur la manière dont on crée à partir d’une culture-source.
Articles | 12/04/2016 |
Règles : nouveautés de Ténèbres sur Innistrad
Bienvenu dans cet article de règle ! Nous allons ici nous concentrer sur les nouveautés et changements de règle survenus à la sortie des Ténèbres sur Innistrad : furtivité, enquêter, délire, folie, et cartes recto-verso.
Articles | 25/01/2016 |
Règles : nouveautés du Serment des Sentinelles
Nouveautés et changements de règle survenus à la sortie du Serment des Sentinelles : déferlement, cohorte, soutenir, nouveau symbole de mana incolore, et déphasage durant le combat
Articles | 18/07/2015 |
Règles : nouveautés de Magic Origines
Nous allons ici nous concentrer sur les nouveautés et changements survenus à la sortie de Magic Origines : maîtrise de sort, réputation, menace, planeswalker recto-verso ou encore emblème qui inflige des blessures.
Articles | 01/04/2015 |
Magic Origins : pléthore de nouveaux mots clés
Les lecteurs assidus du blog de MaRo (blogatog) auront remarqué que depuis quelques semaines le gourou de la R&D de Magic the Gathering est en train d'annoncer petit à petit un truc assez important au...
Articles | 19/01/2015 |
Règles : Nouveautés de Destin reforgé
Bienvenu dans cet article de règle ! Nous allons ici nous concentrer sur les nouveautés et changements survenus à la sortie de Destin Reforgé : renforcement, précipitation, manifester, mots d'ancrage et rituels et éphémères avec le lien de vie.
Articles | 03/10/2014 |
Règles - Nouveautés dans Khans de Tarkir
Bienvenu dans cet article de règle ! Nous allons ici nous concentrer sur les nouveautés et changements survenus à la sortie de Khans de Tarkir : résilience, prouesse, saccage, férocité, retour de la mue et retour de la fouille.
Articles | 23/07/2014 |
Quiz de règles niveau 2
Très inquiets de votre activité cérébrale en cette période creuse de vacances nous vous proposons ce test de règles de Magic the Gathering très ardu afin de redonner du tonus et du galbe à vos petites cellules grises.
Articles | 19/07/2014 |
Règles : nouveautés de Magic 2015
Nous allons ici nous concentrer sur les nouveautés et changements survenus à la sortie de Conspiration : nouveaux termes, auras, conspirations en dehors de la partie, capacités déclenchées et errata.
Articles | 17/06/2014 |
Règles : Nouveautés de Conspiration
Nous allons ici nous concentrer sur les nouveautés et changements survenus à la sortie de Conspiration : effets sur le draft, les conspirations, hidden agenda, détrônement, volonté du conseil et pourparlers.
Articles | 18/05/2014 |
Règles : nouveautés d'Incursion dans Nyx
Nous allons ici nous concentrer sur les nouveautés et changements survenus à la sortie d'Incursion dans Nyx : constellation, obstination et autres effets ou nouveaux types de créatures.
Articles | 31/01/2014 |
Nouveautés et changements de Créations Divines
Présentation des nouveautés et des changements de règles survenus à la sortie de Créations Divines, comme l'inspiration et le tribut.
Articles | 27/01/2014 |
Effets de remplacement et de prévention
Un effet de remplacement est un type d'effet qui affecte un événement donné et le remplace entièrement par un autre événement. Il peut être généré par une capacité statique, par la résolution d'un sort ou d'une capacité, ou par l'application d'un autre effet de remplacement ou de prévention.
Articles | 30/09/2013 |
Nouveautés et changements de règles dans Theros
Bienvenu dans cet article de règle ! Nous allons ici nous concentrer sur les nouveautés et changements survenus à la sortie de Theros, comme la grâce, l'héroïque, et la monstruosité.
Articles | 02/08/2012 |
Les couches
Bienvenu dans cet article de règle ! Nous allons ici nous concentrer sur un sujet qui suscite beaucoup de questions, un sujet que même les gourous des règles ont parfois du mal à maîtriser. J'ai nommé les couches.
Gerrard : Tu ne peux pas tuer tous les gens qui ne te plaisent pas !
Karn : Pourquoi ?
Gerrard : Comment ça, pourquoi ? Tu n'as pas le droit !
Karn : Pourquoi ?
Gerrard : Parce que tu n'as pas le droit, c'est tout. Fais-moi confiance. Écoute, j'vais aller chercher Quissay, et je t'ordonne de m'aider.
[...]
Karn : Pourquoi s'arrête-t-on maintenant ?
Gerrard : Parce qu'il faut que tu me promettes que tu ne tueras plus jamais personne.
Karn : Très bien.
Gerrard : Tu le jures ?
Karn : Quoi ?
Gerrard : Tu lèves la main droite et tu dis "Je jure de ne plus tuer personne".
Karn : Je jure de ne plus tuer personne.
Gerrard : Bon, en route.
Karn, golem d'argent est déclaré comme attaquant.
Le Gardien de prison mogg est déclaré comme bloqueur de Karn.
Gardien de prison mogg : Les heures de visite sont de 10h à 16h du lundi au vendredi...
En réponse, Karn inflige une blessure au Gardien de prison mogg.
Gardien de prison mogg : Haaaagh !
Gerrard : Mais qu'est-ce que tu fous ?!
Gardien de prison mogg : Espèce de fumier, tu m'as tiré dessus ! Haaagh ! Tu m'as tiré dessus ! Salopard... Aaaaargh...
Karn : Il vivra.
Terminate II, le Jour du jugement dernier
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012