Retirer un Permanent du Champ de bataille et le placer dans le Cimetière de son Propriétaire. Il s'agit d'une Action à mot-clé.
On peut Régénérer (capacité peu utilisée depuis quelques années) par des effets les Créatures détruites, à moins qu'un effet quelconque ne les en empêche.
Notez que si une créature est détruite par un effet du type "détruisez la créature ciblée" (celui de terreur par exemple), aucune blessure ne lui est infligée dans le processus (donc prévenir les blessures n'empêche pas la destruction de la créature).
Les permanents Indestructibles ne peuvent pas être détruits.
La traduction française des règles a dit :
701.6. Détruire
701.6a Pour détruire un permanent, déplacez-le dans le cimetière de son propriétaire depuis le champ de bataille.
701.6b Un permanent peut uniquement être détruit dans les cas suivants : un effet qui utilise le verbe « détruire » se résout, une action basée sur un état qui vérifie les blessures mortelles s'applique (cf. règle 704.5g), ou des blessures sont infligées par une source avec le contact mortel (cf. règle 704.5h). Si un permanent est mis dans le cimetière de son propriétaire pour tout autre raison, il n'a pas été « détruit. »
701.6c La régénération remplace l'événement de destruction. (Cf. règle 701.11, « Régénérer. »)
La version originale officielle des règles a dit :
701.6. Destroy
701.6a To destroy a permanent, move it from the battlefield to its owner's graveyard.
701.6b The only ways a permanent can be destroyed are as a result of an effect that uses the word "destroy" or as a result of the state-based actions that check for lethal damage (see rule 704.5g) or damage from a source with deathtouch (see rule 704.5h). If a permanent is put into its owner's graveyard for any other reason, it hasn't been "destroyed."
701.6c A regeneration effect replaces a destruction event. See rule 701.11, "Regenerate."