Le cycle jour-nuit est une notion qui apparaît avec l'extension Innistrad: chasse de minuit. Elle sert principalement à transformer certains types de permanents (exemple; le Ruffiane des tavernes), mais peut tout de même avoir des utilisation autres, comme avec le Collecteur de Composantes.
Le cycle se traduit par un statut sur la partie, symbolisé par la [Carte de rappel] Jour. Cette carte n'est pas présente au début de la partie, mais apparaît magiquement (z'avez vu, un jeu de mot 100% original) une fois qu'une carte avec Diurne et Nocturne entre en jeu, ou dans certains cas spécifiques dans les prémisses d'une carte (voir le Collecteur de Composantes, bis). Le cycle apparait comme le Jour en premier lieu, mais change au courant de la partie;
S'il fait jour et que le joueur actif ne joue pas de sort, on passe à la nuit au prochain tour;
S'il fait nuit et que le joueur actif joue au moins deux sorts, on passe au jour au prochain tour.
L'effet reste sur la partie et est en changement constant au courant de celle-ci, ce n'est pas un permanent donc ce n'est pas une cible valide à peu importe ce que vous avez en main; en effet, ce n'est qu'une mécanique couplée d'une carte qui sert de rappel. On ne peut donc pas détruire le jour (conclusion assez intuitive, vous en conviendrez.)
Cycle Jour-Nuit
Cycle Jour-Nuit
Le cycle jour-nuit est une notion qui apparaît avec l'extension Innistrad: chasse de minuit. Elle sert principalement à transformer certains types de permanents (exemple; le Ruffiane des tavernes), ...
Le cycle jour-nuit est une notion qui apparaît avec l'extension Innistrad: chasse de minuit. Elle sert principalement à transformer certains types de permanents (exemple; le Ruffiane des tavernes), ...
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