Renaissance de Zendikar : Thème du clerc - Magic the Gathering

Renaissance de Zendikar : Thème du clerc

Renaissance de Zendikar : Thème du clerc

Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorc...

  Notions / Renaissance de Zendikar

Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorc...

  Notions / Renaissance de Zendikar



Lexique

le , par Nobody18046
1871

Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : Groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorcier, et chaque membre du groupe amène avec lui ses propres compétences et spécificités, ainsi qu'un thème bien particulier.

Thème du clerc : gain de points de vie :

Si vous avez un clerc dans votre groupe, vous pouvez être récompensé quand vous gagnez des points de vie.

Grimm a dit :
Prêtresse du fléau en maraude
Créature : vampire et clerc
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, chaque adversaire perd 1 point de vie.
3/2


  • Une capacité qui se déclenche « à chaque fois que vous gagnez des points de vie » ne se déclenche qu'une seule fois à chaque événement vous faisant gagner des points de vie, quel que soit le nombre de points de vie que vous gagnez.

  • Une capacité qui se déclenche à chaque fois que vous gagnez des points de vie « pour la première fois à chaque tour » ne se déclenche pas si vous gagnez des points de vie pendant un tour avant que le permanent avec cette capacité ne soit sur le champ de bataille, même si vous gagnez à nouveau des points de vie plus tard pendant le tour.

  • Chaque créature avec le lien de vie qui inflige des blessures de combat est un événement distinct vous faisant gagner des points de vie. Par exemple, si deux créatures avec le lien de vie que vous contrôlez infligent des blessures de combat en même temps, une capacité « à chaque fois que vous gagnez des points de vie » se déclenche deux fois. Cependant, si une seule créature avec le lien de vie que vous contrôlez inflige des blessures de combat à plusieurs créatures, joueurs et/ou planeswalkers en même temps (par exemple parce qu'elle a le piétinement ou qu'elle a été bloquée par plus d'une créature), la capacité ne se déclenche qu'une seule fois.

  • Si vous gagnez une quantité de points de vie « pour chaque » quelque chose, ce gain de points de vie représente un événement unique et la capacité ne se déclenchera qu'une seule fois.

  • Dans une partie en Troll à deux têtes, les points de vie gagnés par votre équipier ne déclenchent pas la capacité, même s'ils font augmenter le total de points de vie de votre équipe.

Alors c'était comment ?

     
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Le Dark Mogwaï

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Le tour 1 rêvé des joueurs de contrôle en Commander :

« Je joue le meilleur terrain de Magic (Île)
Puis le meilleur caillou de Magic (Anneau solaire)
Puis le meilleur artefact de Magic (Sceptre Isochronique)
Auquel j'y imprime le meilleur éphémère de Magic (Contresort)
Fin de tour »

La chance n'est rien d'autre qu'un nom commun.

Proposé par PaperTime le 26/08/2019

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