Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : Groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorcier, et chaque membre du groupe amène avec lui ses propres compétences et spécificités, ainsi qu'un thème bien particulier.
Thème du guerrier : équipement immédiat :
Si vous avez un guerrier dans votre groupe, vous aimez probablement attaquer. Souvent. Les guerriers de cette extension ne sont pas unis par une mécanique, mais ils sont avantagés par ces équipements « clipsables » qui disposent tous d'une attache gratuite, et quand ils attaquent.
Grimm a dit :
Hache à relique
Artefact : équipement
Quand la Hache à relique arrive sur le champ de bataille, attachez-la à une créature ciblée que vous contrôlez.?La créature équipée gagne +1/+1. Si c'est un guerrier, elle gagne +2/+1 à la place.
Équipement
- Attacher un équipement avec sa capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille ne revient pas à utiliser sa capacité d'équipement. Vous ne payez pas de mana pour l'attacher, et si l'équipement arrive à un moment où vous ne pourriez pas lancer un rituel, vous pouvez toujours l'attacher à une créature que vous contrôlez.
- Si la créature ciblée devient une cible illégale, l'équipement reste sur le champ de bataille détaché.