Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : Groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorcier, et chaque membre du groupe amène avec lui ses propres compétences et spécificités, ainsi qu'un thème bien particulier.
Thème du sorcier : lancement de sorts :
Si vous avez un sorcier dans votre groupe, vous pouvez être récompensé quand vous lancez certains sorts appréciés des sorciers : des éphémères, des rituels, et même d'autres sorciers.
Grimm a dit :
Sorcier de glissement de roches
Créature : humain et sorcier
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère, de rituel ou de sorcier, le Sorcier de glissement de roches inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
3/3
- Une capacité qui se déclenche quand un joueur lance un sort se résout avant le sort qui a provoqué son déclenchement, mais après que les cibles de ce sort ont été choisies (le cas échéant). La capacité se résout même si ce sort est contrecarré.
- Un sort de sorcier est un sort qui a le type de créature sorcier. Les sorts sur le thème des sorciers (comme l'Amulette à relique) ne sont pas des sorts de sorcier.