Voici la carte d'Arsÿlann, dont j'ai déjà parlé, à de nombreuses reprises. (Plus qu'un Arpenteur à présenter après celui-ci pour avoir tous ceux de mon premier block...)
Les capacités représentent différents aspects du bleu.
Globalement, la première va permettre d'anticiper, et de savoir s'il faut se préparer à contrer (avec la deuxième), à lancer le sort approprié (avec la troisième, qui utilise ma capacité : planification), ou si on pourra jouer notre sort le prochain tour (troisième capacité aussi). Enfin, la dernière capacité permet d'obtenir une anticipation (quasi) maximale.
L'ultimate peut sembler bourrin, surtout pour le côté Destin (qui revient en gros à classer toute la bibliothèque de l'adversaire). Mais il faut penser que d'une part tout ce qui reste en jeu n'est pas affecté (comme l'ultimate d'Adjani qui détruit les terrains, mais pas le reste), et qu'il y a des contremesures : (du Cartographe kor au Rangement, en passant par la contemplation, l'Augure, la vision, le Géant du Ondou, la Babiole du voyageur ou l'Œil du pèlerin).
Utilisation du type Arpenteur volontaire.
Arsÿlann était un sorcier Kor, arraché comme tant d'autres du monde où il vivait par les phyrexians pour servir de main d'œuvre sur Rajh. Seulement, ce voyage forcé à travers l'Æther alluma l'étincelle qu'il avait en lui. Il n'atteignit jamais Rajh, car en resistant il avait transplané sur un autre plan. Il mit quelque temps à comprendre sa nouvelle nature et les capacités associées, et commença à voyager. Simple mortel il était déjà arrogant et curieux de tout. Il n'avait aucune envie de retourner sur son monde d'origine, et préférait explorer le plus de nouveaux plans, afin d'étancher sa soif de connaissances.
Il finit par entendre parler d'Équilor. Ce vieux plan, sans doute l'ancien nexus du multivers, habité par des êtres anciens et peut-être les plus sages qu'Arsÿlann ne pouvait imaginer, suscita son intérêt. Plus il en apprenant à ce sujet, plus ce plan l'obsédait : il fallait qu'il le trouve, et qu'il s'approprie le savoir de ses habitants (voir le TA de l'Æthermox ). Seulement, depuis le passage d'Urza, ce plan s'était encore plus éloigné du centre du Multivers, et Arsÿlann n'avait pas la puissance de l'ancien arpenteur. Il lui fallait trouver le chemin, puis la puissance pour y accéder...
Il s'installa donc sur un plan qui lui parraissait propice à ses recherches : Ynivalis. Ses caractéristiques particulières (notamment la faible frontière avec l'Æther) permettait toutes sortes d'expérimentations sur les voyages dans les Éternités Aveugles. Arsÿlann chassa Kozzyrg qui reignait sur ce plan, transporta des humains pour l'assister dans ces recherches, et se mis au travail (voir le TA de l'érudit d'Otyrios présenté précédemment).
Cependant, lors de la Réparation, Arsÿlann perdit une grande partie de ses pouvoirs, et surtout son immortalité. En tant que grand sorcier, il n'était pas immédiatement inquiété par sa vieillesse, mais ce changement le perturbait tout autant que ses plans. Il commença à se renseigner, et atterrit sur Rabiah où il rencontra Nephiraïm.
To be continued...
Je profite de cette nouvelle carte avec la planification pour présenter une commune qui intéragit avec :
L'Espionne d'Epityr
Dans le cadre de mon set, l'utilité est de voler des cartes en planification. Cependant, comme pour le Nettoyeur de failles, j'ai préféré élargir le champ, afin de laisser plus de possibilité.
En effet, on peut également voler des cartes avec la Suspension. (Malheureusement, selon mon interpretation des règles, ça ne marche pas avec le Rebond.)
S'il n'y a aucune carte retirée de la partie intéressante à capturer, cette créature est un simple Vigile zélé, toujours plus fort qu'un Sorcier fugitif.
Formulation basée sur l'Extraction de l'éternité, en utilisant les règles pré-M10, comme le reste de mon set.
Cette espionne provient d'Epityr, comme le Sage d'Epityr.
Arsÿlann, le scruteur
Arsÿlann, le scruteur
Voici la carte d'Arsÿlann, dont j'ai déjà parlé, à de nombreuses reprises. (Plus qu'un arpenteur à présenter après celui-ci pour avoir tous ceux de mon premier block...) Les capacités représentent...
Voici la carte d'Arsÿlann, dont j'ai déjà parlé, à de nombreuses reprises. (Plus qu'un arpenteur à présenter après celui-ci pour avoir tous ceux de mon premier block...) Les capacités représentent...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
10 Louange(s) chantée(s) en coeur
Vous aussi, louez son œuvre !
L'auteur
Caranistar
Sorcier
Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs
Le 22/12/2010
Bien sympa tant au niveau de l'image qu'au niveau des capacités et de la qualité.
9 de partout comme ça c'est équilibré ^^
Le 01/09/2010
Bonjour ;
Alors on va commencer par l'originalité. C'est bien trouvé, sans être non-plus très recherché, donc :
ORIGINALITE : 8/10
Après sa, la qualité. Magnifique carte au niveau du design, et en soit, une carte équilibrée.
QUALITE : 9/10
Après sa, le fun. Rien à dire !
FUN : 9/10
Le 12/08/2010
Oui, c'est vrai Evandar, je ne pensais pas à cela.
Mais il faut admettre que ça doit être galère quand même. En plus de ça, c'est une exception. Sinon, pour résoudre le problème, il suffirait de dire qu'on applique destin X, où X est le nombre de cartes dans la bibliothèque dont on regarde les cartes. Résolu. ^^
Le 12/08/2010
Ouais le deck jeu d'esprits il est marrant, mais il a plusieurs défauts: long a mélanger, dur a transporter et amuse toi a chercher dans ta bibliothèque ou a faire regard 300^^ néanmoins c'est vrai que cette carte pourrait être marrante avec ce deck.
Le 12/08/2010
Euh, Telenna Myra, tu es au courant qu'il existe un archétype de deck, basé sur la carte Jeu d'esprits, qui fait plus de 300 cartes ?
Non, après moi je dis ça pour votre culture personnelle
Le 12/08/2010
Concernant le titre, je me base sur les arpenteurs et ce qui se fait de récent surtout. Je n'ai fait que deviner la règle qui se cacherait derrière leurs noms, voyons voir :
1) Les arpenteurs qui ont juste leur nom entier : Chandra Nalaar, Jace Beleren, Ajani Crinièredor, Liliana Vess, Garruk Languebestion, Sorin Markov, Nissan Revane, Gideon Jura, ...
2) Ceux avec un titre sous forme de particule : Ajani le Vengeur, Sarkhan le Fou, Tezzeret le Chercheur, ...
3) Ou encore avec un titre en périphrase : Elspeth, chevalière errante, Jace, le sculpteur de l'esprit, ...
4) Finalement avec un adjectif : Chandra Embrasée, et dans la version anglaise d'Ajani le Vengeur (Ajani Vengeant)
A côté de cela, il y a Nicol Bolas, Planeswalker, mais il existait déjà sous sa forme de créature en tant que Nicol Bolas ... donc je crois qu'on comprendra la précision et ça semble le plus logique de l'écrire comme ça. Sinon, il irait dans la première catégorie.
Mise à part notre Ajani bicolore, les traductions se tiennent dans la même catégorie et même avec ce saut de l'une à l'autre, celui-ci colle à la formulation de chacune des catégories.
J'admets que ce n'est peut-être qu'une extrapolation mais selon elles, il aurait été logique de voir "Arsÿlann le Scruteur". Ce n'est qu'un détails qui n'a pas vraiment d'importance, je le concède, mais j'aime me pencher sur les détails parfois, libre à tous de me détester pour ça ^^
Ok pour la deuxième capacité, après tout c'est très valable comme ça, après tout.
Pour la dernière, je trouve que ça reste un peu beaucoup tout de même, il sera rare de toute façon qu'on joue avec toutes les cartes restantes dans la bibliothèque. J'ai aussi du mal à imaginer mélanger un deck de 300 cartes ... ça doit être sport xD
Le 12/08/2010
Merci pour toutes ses remarques !
Pas trop le temps de répondre en détail, alors je fais vite.
Telenna :
Concernant le titre, je ne suis pas sûr qu'il y ait une règle, ou alors elle est trop complèxe pour que je la saisisse...
Intet, le rêveur, Shisato, la chasseresse et Oros, le vengeur ont bien des virgules. C'est sur ce schéma que je me base.
Par contre Kærvek l'impitoyable, Mirri la maudite et Masako la taciturne n'en ont pas : peut-être car il s'agit d'un adjectif ? Pourtant, Zo-Zu le châtieur n'en possède pas non plus... Je ne vois pas pourquoi Uril, le Pisteur des brumes aurait plus de virgule que Tuktuk l'Explorateur...
Et pour finir, il y a même des cas où la virgule disparait dans la traduction : Cendreline l'Extincteur...
Pour la première capa : entièrement d'accord.
Pour la deuxième, je l'ai légèrement reformulée en calquant sur le Géant chauffefurie.
Pour la troisième, effectivement (mais je consèrve le X+3). D'ailleurs l'espionne que j'ai posté est correcte sur ce point de vue là ;¬)
Pour la quatrième, tu as encore une fois raison.
Voici dont la version corrigée.
ktitepuce : le 250 c'est au cas où un nouveau format soit inventé. On avait déjà l'Highlander, avec ses 100 cartes minimum, mais tous les decks n'en n'ont généralement que 100. (Sans parler de l'EDH ou la limite haute est imposée). Pourquoi pas un "Large Higlander" avec 200 cartes minimum, et un "Huge Higlander" avec 300 cartes minimum ? L'idée de l'ultimate était de classer la bibliothèque. J'aurais pu écrire ça en toute lettre, mais je voulais utiliser le Destin . J'aurais pu le formuler de la façon suivante : choisissez un nombre, puis destin X, X étant le nombre choisi. Mais je trouvais ça trop lourd. D'où le 250, qui dans l'esprit fait "gros nombre".
Le 12/08/2010
Tout cela me semble bien prometteur... voyons voir!
D'emblée, j'ai envie de me citer. J'aime qu'on me cite. Donc je me cite :
Donc, qu'on me reprenne si je me plante (surtout que ça ferait la seconde fois), le nom de l'arpenteur aurait dû être "Arsÿlann le Scruteur".
On continue dans la correction formulatoire : je ne suis pas sûre à 100% mais pour la première l'on dirait "Regardez la main du joueur ciblé". Exactement comme les Lunettes d'Urza. On parle de révéler sa main (ou une carte) lorsqu'on doit la montrer à tous les joueurs et de regarder la main d'un joueur quand seulement nous-même puissions en savoir le contenu, si je comprend bien. La nuance est surtout perceptible dans le jeu multijoueur, bien entendu. Cependant ta formulation n'est pas désagréable.
Pour la seconde, je te rejoins Enarha, cependant tu modifies la capacité pour qu'elle dure plus longtemps que ce qui est voulu ici. Voilà comment je le vois:
Alors, pour la troisième (oui, je sais, je suis vraiment super chiante, c'est mon côté perfectionniste, désolée), de tout ce que j'ai pu voir dans Magic:
Pour la dernière (oui, je vais même poussez le vice jusque là), je pense qu'il y a une virgule après "Regard 30" et que le "d" de "Destin 250" devrait être minuscule (merci Preordain). Et quand je dis minuscule je ne veux pas dire que sa police doit être égale ou inférieur à 3. :D
Ceci fait -avec rigueur- apprécions la carte en elle-même.
Au final, je le trouve assez bon, particulièrement avec sa capacité à mettre en planification des cartes de ta main qui peut être dévastateur. J'aime la capacité de planification d'ailleurs, c'est ingénieux ^^
La dernière capacité risque d'être taxée de slowplay, pas forcément à tort. Peut-être que 30 et surtout 250 sont excessifs. Même si celui ranger la bibliothèque de l'adversaire doit être rapide si on compte paralyser son jeu, mettre 30 n'aurait pas été du luxe. Mais je trouve cet ultime fort marrant sinon ^^
Ça me plait bien, c'est un arpenteur de contrôle (du coup je vais éviter de sortir la mienne prochainement sans quoi on criera au plagiat ... ^^) fort sympa surtout à en croire l'histoire que tu lui as créée. C'est toujours plaisant de voir que certains se soucient du fond! Hihi
Le 11/08/2010
Fetchland , tout simplement.
Moi on m'avait reproché ici (je mets pas le lien du FCC, il passe pas à cause d'un = mais tu dois t'en souvenir, tu y avais participé) que ça serait beaucoup trop long à réaliser pour être envisageable.
Et sinon... pourquoi 250?
Si Caranistar dit au début et toi à la fin, il y a une petite nuance, tu ne crois pas ?
Approches, je vais te glisser un secret dans le creux de l'oreille : Regardes dans la description, le mot planification en gras est un lien hypertexte qui t'emmène vers un endroit ou c'est expliqué
Le 11/08/2010
Bon déjà joli travail au niveau de la storyline, c'est très prometteur. Pasons a la carte.
Au niveau de la 2ème capacité, j'aurai plutôt écrit: "Jusqu'à la fin de votre prochain tour, les créatures que vous contrôlez ont : sacrifiez cette créature: contrecarrez le sort ciblé" Maintenant je me trompe peut-être.
Pourrais-tu expliquer le fonctionnement de la planification?
Quand à la dernière capa, elle est sympa (peut-être un peu lente au niveau temps en jeu?)
Niveau qualité rien à dire, l'image colle bien, pas de problèmes autrement, donc félicitations.