Quand j'entends « trahison », je pense évidement à un élément qui agit contre son camp.
Dans l'univers de MtG, ça s'est vu, notamment avec les agents en sommeil phyrexians, implémentés par la carte agent en sommeil.
J'ai décidé d'utiliser ce principe avec un planeswalker.
On a donc Fulkoash, un planeswalker qui, tel Tevesh Szat, va trahir son camp.
Mécaniquement, c'est un planeswalker qui passe sous contrôle d'un adversaire, et va lui faire perdre des points de vie. L'adversaire a comme choix de trouver une façon de le sacrifier, ou d'utiliser ses capacités de loyauté pour retirer sous ses marqueurs.
Dans le cas générique où rien ne vient interférer avec le PW, l'adversaire va perdre 6 pv, défausser 3 cartes et sacrifier une créature (-2, -2, +1, -2)
Par contre, l'adversaire peut accepter la perte de PV et spammer le +1 si cela correspond à son jeu. C'est le risque avec les traitres, on ne sait pas à quel point ils peuvent retourner leur veste. (C'est un peu comme agent en sommeil, qui étant une 3/3 peut être quand même bien utile)
La carte est évidement noire (perte de pv, sacrifice et défausse)
Fulkoash, le félon
Fulkoash, le félon
Quand j’entends « trahison », je pense évidement à un élément qui agit contre son camp. Dans l’univers de MtG, ça s’est vu, notamment avec les agents en sommeil phyrexians, implément?...
Quand j’entends « trahison », je pense évidement à un élément qui agit contre son camp. Dans l’univers de MtG, ça s’est vu, notamment avec les agents en sommeil phyrexians, implément?...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 05/10/2022
C'est génial !
C'est clairement l'idée que je me faisais de la "Trahison" à la Magic !
Dommage que le concept de traîtrise pourrisse autant l'adversaire à coup de point de vie perdue...
Dans les capacités un truc à la Jolie bombe de bronze du style a faire des dégâts au propriétaire sous condition et quasi tuer l'adversaire ça pouvait le faire aussi...ou un truc comme Artillerie gobeline...
Je pense que ton concept me branche trop et que j'y vois une très bonne base.
J'aurais voulu voir un adversaire qui réfléchisse avant d'utiliser le traître et puisse oser l'utiliser...là c'est juste un inconvénient pour lui ce qui profite au propriétaire. C'est sûrement l'idée mais je voyais aussi dans une trahison surtout une trahison du propriétaire. En faite tu donnes juste un traître à l'adversaire...
L'exemple de agent en sommeil Agent en sommeil donne un sacré avantage à l'adversaire...on retrouve pas trop cette dynamique
Ta carte est donc vraiment cool comme traître vu qu'elle m'intéresse autant ! Je vote clairement pour toi !!