Urza, seigneur grand-artificier (Urza, Lord High Artificer) - Magic the Gathering

Urza, seigneur grand-artificier
(Urza, Lord High Artificer)

Urza, seigneur grand-artificier
(Urza, Lord High Artificer)

15.90
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Nom :
Urza, seigneur grand-artificier
Coût :
CCM : 4

Type / sous-type : Créature légendaire : humain et artificier
Rareté :
Rare mythique

Texte :
Quand Urza, seigneur grand-artificier arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature-artefact 0/0 incolore Construction avec « Cette créature gagne +1/+1 pour chaque artefact que vous contrôlez. »
Engagez un artefact dégagé que vous contrôlez : Ajoutez .
: Mélangez votre bibliothèque, puis exilez la carte du dessus. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.

Texte Oracle | Texte VO

Force / Endurance: 1/4

Indice de popularité :

Edition

Horizons du Modern #75 14/06/2019

Autre(s) édition(s)

Dominaria Remastered #71 13/01/2023
Dominaria Remastered #296 13/01/2023
Dominaria Remastered #423 13/01/2023
Commander Masters #130 04/08/2023
Commander Masters #502 04/08/2023
Commander Masters #674 04/08/2023
Commander Masters #1060 04/08/2023
Mystery Booster 2 #244 02/08/2024

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Cette carte représente Urza lors de la Guerre des Antiquités, durant laquelle il luttait contre son frère Mishra. A cette époque à laquelle son étincelle ne s'étant pas encore embrasée, il n'était donc pas un Planeswalker et étant seigneur grand-artificier du Royaume de Yotia.

Les jetons qu'il crée sont identiques à ceux de Karn, scion d'Urza, dont il est le créateur, de même que sa deuxième capacité lui permet d'ajouter une quantité de égale au nombre d'artefacts que l'on contrôle, tout comme l'Académie tolarianne, dont il est le fondateur. Enfin, son ultime capacité est semblable à celle de l'Ouverture temporelle qu'il avait utilisée afin de lutter contre les Phyrexians.

Dominaria Remastered - 13/01/2023

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Commander Masters - 04/08/2023

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Le Dark Mogwaï

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Mon histoire commence à l'auberge d'An-Havva, la plus célèbre de la contrée des caribous, puisqu'elle est tenue par un aubergiste de stensie. Bien sûr, il n'était ni armé, ni dangereux, depuis qu'il avait subi un déploiement de pacification, mais je m'égare. J'étais donc à l'auberge quand des fauteurs de guerre balduvians sont entrés pour me tuer ! Je me suis empressé d'annuler ma commande, pour fuir, mais l'un d'eux m'a barré la route. Heureusement, une bande de gobelins vagabonds est arrivée de justesse pour me sauver des griffes de ce cabot dégoûtant, avec une bravoure colossale. Je me croyais sauvé quand un prêtre du sacre du sang cria : "Immolez les impurs ! ". Pris d'une impulsion soudaine, je me jetai sur lui. Et je fis une horrible découverte : il n'était en fait qu'un boggart à perruque d'araignées, qui, grâce à un gommage et un dégommage, ressemblait à un humain. Dans ma confusion grandissante, je ne remarquais pas qu'entre fuir ou combattre, il préféra la fuite, laissant derrière lui un barrage de sacrifiables. C'est depuis ce jour que je me contente d'une auberge du pays des ours, dont le patron est un ange de la restauration.
Trouble intense à l'auberge, Le conteur de récits .

Proposé par Daereth96 le 19/01/2018

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