Épisseur de capteurs - Modern Masters édition 2017 - Carte Magic the Gathering

Épisseur de capteurs
(Sensor Splicer)

Épisseur de capteurs
(Sensor Splicer)

Séance
Garde des âmes

Indice de popularité :

Nom :

Épisseur de capteurs

Coût :

CCM : 5

Type / sous-type :
Créature : phyrexian et artificier
Rareté :

Commune

Faction: Faction phyrexiane

Texte :
Quand l'Épisseur de capteurs arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature-artefact 3/3 incolore Phyrexian et Golem.
Les créatures Golem que vous contrôlez ont la vigilance.


Avec la clarté de la vision vient la clarté de la fonction.

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 1/1

Illustrateur :  Izzy

Numéro de collection : MM3 23/249

Date de sortie : 17/03/2017

Liens externes :  

Edition

Modern Masters édition 2017

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Sensor Splicer

Creature — Phyrexian Artificer

When Sensor Splicer enters the battlefield, create a 3/3 colorless Phyrexian Golem artifact creature token.
Golem creatures you control have vigilance.

With clarity of vision comes clarity of function.

Nom :
Le nom d'épisseur semble venir de l'épissage, qui désigne une altération de l'ADN (besoin de l'article Wikipédia, peut-être ?). Les Phyrexians sont connus pour traficoter l'ADN de leurs guerriers (et de leurs prisonniers) pour les "améliorer"...

Cycle :
Cette carte appartient à un cycle de 6 épisseurs, des artificiers 1/1 qui créent des jetons de Golem 3/3 lorsqu'ils arrivent sur le champ de bataille et accordent une capacité à tous les golems : Épisseuse de lames, Maître épisseur, Épisseur de capteurs, Épisseuse d'ailes, Épisseuse aux lacérateurs et Épisseur de vitalité.
Bien qu'étant également d'origines phyrexianes, l'Épisseur phyrexian n'a rien à voir avec ce cycle.

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Le Dark Mogwaï

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- Kenneth Nagle : Une carte ne peut pas être bonne s'il n'y a pas d'autres cartes qui sont mauvaises. La joie ne peut pas être mesurée sans la tristesse et la beauté ne peut pas exister sans la laideur.
Pourquoi les jeux de poker ont-ils des 2 ? Puisque les 2 sont les moins bonnes du jeu, pourquoi les imprimer ? Si on ne le faisait pas les 3 deviendraient les moins bonnes, etc...
- Mark Rosewater : Beaucoup de joueurs sont très content de trouver une utilité aux cartes que les autres délaissent. La R&D ne peux pas faire de mauvaises cartes qui sont secrètement bonnes sans faire aussi des mauvaises cartes qui sont réellement mauvaises.
- Et les joueurs sont tellement heureux de remplacer une carte de leur deck par une meilleure qu'il n'avaient pas avant.
- Tout-à-fait et tout cela n'a rien à voir avec le fait que ça les pousse à acheter plein de cartes tout le temps.
- CCCCHHHHHHUUUUTTT !!!!

—Tales from the R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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