Détrousseur ondin (Merfolk Looter) - Magic the Gathering

Détrousseur ondin
(Merfolk Looter)

Détrousseur ondin
(Merfolk Looter)

Maître voleur
Mesmériste ondine
0.25
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Nom :
Détrousseur ondin
Coût :
CCM : 2

Type / sous-type : Créature : ondin et gredin
Rareté :
Commune

Texte :
: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Les ondins ne savent pas toujours ce qu'ils cherchent, mais une fois trouvé, ils en sont certains.

Texte Oracle | Texte VO

Force / Endurance: 1/1

Indice de popularité :

Edition(s)

Exode #39 16/06/1998
7ème Edition #89 02/04/2001
10ème édition #92 13/07/2007
Magic 2010 #61 17/07/2009
Magic 2012 #65 15/07/2011
Eternal Masters #61 10/06/2016
Conspiracy: Take the Crown #114 26/08/2016
Duel Decks: Merfolk vs. Goblins #10 10/11/2017
Masters 25 #65 16/03/2018
Mystery Booster #426 11/11/2019
Forgotten Realms Commander #86 23/07/2021

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Exode - 16/06/1998

7ème Edition - 02/04/2001

10ème édition - 13/07/2007

Magic 2010 - 17/07/2009

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Mystery Booster - 11/11/2019


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- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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