Mage des haies selkie (Selkie Hedge-Mage) - Magic the Gathering

Mage des haies selkie
(Selkie Hedge-Mage)

Mage des haies selkie
(Selkie Hedge-Mage)

Nom :
Mage des haies selkie
Coût :
CCM : 3

Type / sous-type : Créature : ondin et sorcier
Rareté :
Inhabituelle

Texte :
Quand le Mage des haies selkie arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux forêts, vous pouvez gagner 3 points de vie.
Quand le Mage des haies selkie arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux îles, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire.

Texte Oracle | Texte Imprimé | Texte VO

Force / Endurance: 2/2

Indice de popularité :

Edition

Gateway / WPN #20 01/02/2000

Autre(s) édition(s)

Coucheciel #158 05/07/2008

Autorisations en tournois

Vintage
 
Legacy
 
Modern
 
Pionner
 
Standard
 
Commander
 
Duel Commander
 
Pauper
Liens externes
Gatherer  |  Scryfall  |  Moxfield

Les selkies sont des créatures marines imaginaires issues principalement des folklores allant de l'Islande à l'Ecosse. Elles y sont décrites comme de superbes jeunes filles (ou parfois comme de beaux jeunes hommes) qui revêtent une peau de phoque dans le but de se changer en cet animal marin et de plonger dans la mer. Une fois sortie de l'eau, ce qu'elle fait toujours la nuit, la selkie quitte sa peau et danse à la lueur de la Lune. Si un homme découvre alors son accessoire ensorcelé et le dérobe, la selkie devra lui obéir tant qu'elle ne l'aura pas retrouvé. Dans cette situation, il arrive parfois que la femme-phoque et l'homme qui la tient sous sa coupe finissent par s'attacher l'un à l'autre, se marient et aient des enfants, mais si la peau n'est pas détruite par le feu et que la selkie la retrouve, elle plongera dans les profondeurs de l'océan pour ne jamais revenir, laissant mari et enfants, tout comme certaines sortes de sirènes.
Il fait partie d'un cycle de 5 carte Mage des haies gwyll ,Mage des haies neugleMage des haies duergarMage des haies mégèreMage des haies selkie

Coucheciel - 05/07/2008


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Je vous en prie, inutile de céder à un regrettable emportement. Il me paraît indispensable, avant que votre souffle de fureur ne vous amène à une conclusion ardente, de jeter une ombre de doute sur ce déferlement de zèle. N'avez-vous pas cédé un peu vite à la sirène wojek de l'incitation à l'hystérie ? Car à quoi bon ce baroud ? Carboniser, c'est bien joli, mais quand viendra l'heure du jugement et que, ayant passé Cerbère attaché à sa laisse onirique, vous vous trouverez confronté à la foule vindicative des fantômes des innocents que vous aurez massacrés, ne regretterez vous pas les péchés du passé ? Je vous le dis sans détour, ce sera, bien plus qu'un simple malaise, dans un véritable vide cauchemardesque que vous serez plongé. Une fois passée l'heure révélatrice, les fers de la foi se refermeront sur vous, et votre cellule de stase vous tiendra oppressé dans une obscurité tenace que ne viendra troubler périodiquement que l'éternelle fusillade de flammes que vous aura attirée votre condamnation. Je sens la perplexité vous gagner. Vous êtes un ennemi du Pacte des Guildes, un balourd sous contrat sans foi ni guilde. Mais prenez garde à l'effet tunnel de vos crimes, qui vous précipitera tôt ou tard dans un infundibulum de sang. Aussi, en tant que héraut d'Azorius, je vous conjure de prêter l'oreille à l'essor de la foi, de ne pas laisser votre fureur psychotique embrumer votre cervelle dans un vide gluant. Je suis convaincu que nous pourrons parvenir à un accord d'atténuation. Et maintenant fais pas le con et passe-moi cette hache.

Héraut d'Azorius, à un coupebrèche barbare

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

Résultats (déjà 186 votes)