Mage des haies selkie
(Selkie Hedge-Mage)
Mage des haies selkie
(Selkie Hedge-Mage)
Nom :
Mage des haies selkie
Selkie Hedge-Mage
CCM : 3
Texte :
Quand le Mage des haies selkie arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux forêts, vous pouvez gagner 3 points de vie.
Quand le Mage des haies selkie arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux îles, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire.
Quand le Mage des haies selkie arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux îles, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire.
Force / Endurance: 2/2
Autorisations en tournois
Vintage
Legacy
Modern
Pionner
Standard
Commander
Duel Commander
Pauper
Couleur
Les selkies sont des créatures marines imaginaires issues principalement des folklores allant de l'Islande à l'Ecosse. Elles y sont décrites comme de superbes jeunes filles (ou parfois comme de beaux jeunes hommes) qui revêtent une peau de phoque dans le but de se changer en cet animal marin et de plonger dans la mer. Une fois sortie de l'eau, ce qu'elle fait toujours la nuit, la selkie quitte sa peau et danse à la lueur de la Lune. Si un homme découvre alors son accessoire ensorcelé et le dérobe, la selkie devra lui obéir tant qu'elle ne l'aura pas retrouvé. Dans cette situation, il arrive parfois que la femme-phoque et l'homme qui la tient sous sa coupe finissent par s'attacher l'un à l'autre, se marient et aient des enfants, mais si la peau n'est pas détruite par le feu et que la selkie la retrouve, elle plongera dans les profondeurs de l'océan pour ne jamais revenir, laissant mari et enfants, tout comme certaines sortes de sirènes.
Il fait partie d'un cycle de 5 carte Mage des haies gwyll ,Mage des haies neugleMage des haies duergarMage des haies mégèreMage des haies selkie
Il fait partie d'un cycle de 5 carte Mage des haies gwyll ,Mage des haies neugleMage des haies duergarMage des haies mégèreMage des haies selkie