Vieux machin (Old Fogey) - Magic the Gathering

Vieux machin
(Old Fogey)

Vieux machin
(Old Fogey)

Glisser un nom
Nos études de marché révèlent que les joueurs aiment les noms de carte vraiment très longs alors on a fait en sorte d'obtenir l'élémental avec le nom le plus long possible

Indice de popularité :

1.9

euros
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Nom :

Vieux machin

Coût :

CCM : 2

Type / sous-type :
Invoquer : dinosaure
Rareté :

Rare

Texte :
Déphasage, entretien cumulatif , écho, évanescence 3, regroupement avec les autres dinosaures, protection contre les homarides, traversée des plaines enneigées, débordement, sauvagerie 2

« Tous ces gamins d'aujourd'hui avec leurs numéros de collection et leur symbole d'engagement tarabiscoté. Vingt Lotus noirs et vingt Rats de la Peste. Voilà ce que c'est vraiment, Magic. »

Force / Endurance: 7/7

Illustrateur :  Douglas Shuler

Numéro de collection : UNH 106/140 of

Date de sortie : 19/11/2004

Liens externes :  

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Old Fogey

Summon Dinosaur

Phasing, cumulative upkeep , echo, fading 3, bands with other Dinosaurs, protection from Homarids, snow-covered plainswalk, flanking, rampage 2

"These kids today with their collector numbers and their newfangled tap symbol. Twenty Black Lotuses and twenty Plague Rats. Now that's real Magic."

La carte est une référence aux vieux joueurs qui regrettent les débuts de Magic, où les cartes n'étaient pas limitées, ce qui donnait souvent des parties complètement dégénérées. En conséquence, il possède d'anciennes capacités.

Le Déphasage est l'une des capacités les plus complexes de Magic, et il n'a pas figuré sur une carte depuis Visions.

L'Entretien cumulatif est un capacité qui, lors de la sortie d'Unhinged, n'avait plus non plus été utilisée depuis Visions. Cependant, elle est revenue au goût du jour avec Souffle Glaciaire, puisque c'était une des mécaniques du bloc Ice Age. Il est toujours intéressant de faire du neuf avec du vieux...

L'Echo est une capacité qui n'a existé que dans le bloc Urza. Toutefois, elle a abondamment été reprise dans le bloc Spirale Temporelle. On peut sortir des éditions entières en faisant du neuf avec du vieux...

L'Evanescence n'est apparue qu'en Nemesis. Elle n'a pas été réutilisée depuis, mais elle a engendré une capacité très proche, la Disparition . Un autre exemple de neuf avec du vieux...

Le Regroupement est une capacité complexe qui, pour une fois, n'a fait aucune nouvelle apparition depuis les premières éditions, la dernière en date étant Mirage. Évidemment, ici, c'est du regroupement avec le type de créature le plus archaïque possible qu'il s'agit.

Les Homaride s sont des crustacés géants du fond des mers qui se sont confrontés aux ondins de Vodalia dans Fallen Empires. Oubliés depuis longtemps, sauf le drône viscéride en Alliances, puis le marcheur des profondeurs viscéride, qui a cru malin de se manifester en Spirale Temporelle.

Les terrains enneigés avaient disparu depuis le bloc Ice Age, mais Souffle Glaciaire les a ressuscités. Hé oui, encore du neuf avec du vieux...

Le Débordement et la Sauvagerie sont deux capacités disparues depuis Mirage/Visions... si l'on excepte leur retour en Spirale Temporelle. Du neuf avec... enfin, vous connaissez le refrain, maintenant.

Le numéro de collection est le numéro, après le copyright, qui indique la place de la carte parmi celles de l'extension (106/140, par exemple). Il est apparu à partir de l'édition Exode.

Le symbole d'engagement a changé plusieurs fois au cours de l'histoire de Magic : d'un dans les premières éditions, il est ensuite passé à , avant de devenir le qu'on connaît actuellement.

À l'arrière-plan, on peut voir une Machine à remonter dans le temps, qui apparaît sur toutes les cartes provenant du passé.

Unsanctioned - 29/02/2020

Débordement

Le débordement est, à l’instar du bushido, une capacité à mot-clé qui donne un avantage aux créatures lorsqu’elles affrontent d’autres créatures. Il s’agit d’une a...

Déphasage

Le déphasage est une capacité à mot-clé introduite par l’extension Mirage qui fait qu’un permanent ne sera réellement présent sur le champ de bataille que la moitié du temps. Lor...

Écho

Il s’agit d’une ancienne capacité à mot-clé dont les règles ont été modifiées lors de la sortie de Spirale Temporelle. La traduction française des règles : 702.27. Écho 7...

Entretien cumulatif

Il s’agit d’une ancienne capacité à mot-clé qu’on le trouve principalement dans le bloc Ere glacière, remise au goût du jour lors de l’ajout tardif de l’extension So...

Évanescence

Il s’agit d’une ancienne capacité à mot-clé de l’extension Némésis. Elle permet de limiter dans le temps la durée de vie d’un permanent. Ceci est géré en terme de jeu Ã...

Protection contre les homarides

Un permanent (ou un joueur) qui a la protection contre *** (une couleur, un type de sort, de permanent, ou un joueur) signifie qu’il : ne peut pas être ciblé par un sort ayant la qualité (**...

Regroupement avec les autres dinosaures

Le regroupement avec les autres est une variante du regroupement, qui ne permet de former des bandes qu’avec les autres créatures d’un certain type (le plus souvent, il s’agissait d...

Sauvagerie

Il s’agit d’une ancienne capacité à mot-clé (on la trouve principalement en Legends et Alliances, surtout sur des cartes vertes et rouges) Elle permet d’augmenter les caractéris...

Traversée des plaines neigeuses

Il s’agit d’une capacité d’évasion à mot-clé qui rend une créature imblocable si le joueur défenseur contrôle au moins un terrain du type spécifié. ’Traversée des ter...


Le Dark Mogwaï

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Très confortable ce sanctuaire du synode. Alors maintenant que je suis dedans, que se passe-t-il si on l'utilise sur lui-même ? Je suis impatient de voir ça.

—Cadet impatient, dernières paroles connues

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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