Kaldheim - Episode 1 : Les voyageurs - Magic the Gathering


Kaldheim - Episode 1 : Les voyageurs

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Drark Onogard, le , 147 consultations

Le bruit des haches. Les dieux partout. Les honneurs à acquérir. La fin d’un monde. Kaldheim, cornediable !

  La storyline de Magic / Kaldheim

Résumé 1

Le bruit des haches. Les dieux partout. Les honneurs à acquérir. La fin d'un monde. Kaldheim, cornediable. Vous trouverez l'article original ici.

Episode 1 : Les voyageurs









Des Cherche-présages, parmi lesquels un vieux barbu au corbeau, Asi, et Inga Œil-de-rune arrivent dans de somptueux vaisseaux dans un pauvre village, qui les accueille avec toute l'hospitalité nécessaire. Ils sont là car quelques membres du village ont disparu ; un adolescent affirme qu'un monstre les a tués. Ils vont donc mener à bien cette expédition instiguée par nulle autre que Kaya, l'Inexorable.







Les membres de l'expédition s'enfoncent dans la silencieuse et mystérieuse forêt de l'Aldergard. Kaya s'entend mieux avec Asi qu'Inga, plus accessible qu'elle qui semble toujours distraite. Elle compte bien recevoir la prime promise par un anonyme payeur, en pièces de divers plans. Un Cherche-présage s'inquiète de la nature du monstre : il craint, sans trop y croire, que le monstre qu'ils chassent ne soit Sarulf, monstre du Cosmos né avec le monde. Pendant ce temps, Hakka, le corbeau d'Asi, revient lui donner des nouvelles : il a trouvé une piste.







Ils pénètrent alors dans l'antre du monstre, souillée de sang et de boue : une grotte où se trouvent étrangement des veines d'un minerai inconnu à Kaya. Inga lui déconseille de toucher ce site qui doit disposer nouvellement de ces ressources.

Sortis du boyau étroit, ils arrivent dans une caverne cyclopéenne, interrompant la bête dans son repas, ou plutôt son assimilation. Cette créature terrible n'était en vérité qu'un agrégat de chairs mortes, un amas de membres épars volés aux diverses bêtes qu'elle avait tuées, une horreur de quatre mètres de haut.

Un combat s'engage évidemment, et des Cherche-présages sont absorbés par la monstruosité, qui régénère même des pires blessures : profitant du sort d'inertie d'Inga qui ralentit l'ours énorme, Kaya parvient à lui couper un bras qui repousse à une vitesse ahurissante tandis qu'il enserre de son étreinte un Cherche-présage mourant. La bête va même jusqu'à se démembrer volontairement lorsque le sort d'inertie l'entrave trop ; Kaya se trouve acculée dans la grotte.

C'est alors que retentit une voix au timbre familier, et pourtant changé. C'était Asi, mais sa peau chatoyait comme une aurore boréale. Sa voix arrêta un instant la créature aux hurlements métalliques, puis une barrière magique. Alors, elle s'enfuit, et se fondit littéralement dans ce qui semblait être le nexus des veines de minerai du sol.







Kaya n'hésite pas à pester contre le dieu qui a laissé fuir la créature, qui ne semblait clairement pas de ce monde. Elle est déjà loin – quoiqu'elle ne soit sans doute pas un monstre du Cosmos, elle semble pouvoir aller d'un royaume à l'autre – et Kaya, déjà payée, ne peut se permettre de la laisser fuir. Il lui garantit que le drakkar de Cosima, lorsqu'elle l'aura trouvé, la dirigera jusqu'à un autre monde.

En attendant, Alründ doit aller se concerter avec les autres dieux : tous ces présages semblent indiquer un violent dromeskar, une conjonction des royaumes qui ne peut mener qu'à la guerre la plus terrible.

Edité 1 fois, dernière édition par Arwen le 11/01/2021

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