Attacher une Aura, un Equipement ou une Fortification à un Permanent (ou un joueur, pour certaines auras) consiste à cibler ce permanent afin de mettre l'aura ou l'équipement sur ce permanent. Le permanent auquel est attaché l'aura, l'équipement ou la fortification aura des bonus ou des malus spécifiés sur la carte.
(exemples : scinde-os modifie la force de la créature à laquelle il est attaché, peur fait acquérir la Peur à la créature à laquelle elle est attachée, etc.)
Si au moment de la résolution d'un sort d'aura, le permanent ciblé (celui auquel l'aura est sensée devenir attachée) n'est plus sur le Champ de bataille, le sort d'aura est contrecarré, car il n'a plus de cible légale...
De la même manière, si un permanent quitte le champ de bataille (même temporairement, et pour n'importe quelle zone, que ce soit la main, le cimetière, ou l'exil), toutes les auras qui lui sont attachées sont mises dans le cimetière de leur propriétaire. Un équipement attaché à une créature (ou une fortification attachée à un terrain) qui quitte le champ de bataille reste sur le champ de bataille, il se détache simplement du permanent.
La traduction française des règles a dit :
701.3. Attacher
701.3a Attacher une aura, un équipement ou une fortification à un objet signifie le prendre depuis l'endroit dans lequel il se trouve et le mettre sur cet objet. Si une chose est attachée à un permanent sur le champ de bataille, elle est habituellement placée au contact de ce permanent. Une aura ne peut pas être attachée à un objet qu'elle ne pourrait pas enchanter ; un équipement ne peut pas être attaché à un objet qu'il ne pourrait pas équiper ; une fortification ne peut pas être attachée à un objet qu'elle ne pourrait pas fortifier.
701.3b Si un effet tente d'attacher une aura, un équipement ou une fortification à un objet auquel il ne peut pas être attaché, l'aura, l'équipement ou la fortification ne bouge pas. Si un effet tente d'attacher une aura, un équipement ou une fortification à l'objet auquel il est déjà attaché, l'effet ne fait rien.
701.3c Attacher une aura, un équipement ou une fortification sur le champ de bataille à un objet différent donne à l'aura, l'équipement ou la fortification un nouveau timestamp.
701.3d « Détacher » un équipement d'une créature signifie le retirer de cette créature, si bien que l'équipement sur le champ de bataille n'équipe plus rien. Il devrait ne plus être au contact d'aucune créature. Si une aura, un équipement ou une fortification qui était attaché à quelque chose cesse de lui être attachée, cela compte comme « devenir détaché », et inclut le cas où cet objet et/ou cette aura, cet équipement ou cette fortification quitte le champ de bataille.
La version originale officielle des règles a dit :
701.3. Attach
701.3a To attach an Aura, Equipment, or Fortification to an object means to take it from where it currently is and put it onto that object. If something is attached to a permanent on the battlefield, it's customary to place it so that it's physically touching the permanent. An Aura, Equipment, or Fortification can't be attached to an object it couldn't enchant, equip, or fortify, respectively.
701.3b If an effect tries to attach an Aura, Equipment, or Fortification to an object it can't be attached to, the Aura, Equipment, or Fortification doesn't move. If an effect tries to attach an Aura, Equipment, or Fortification to the object it's already attached to, the effect does nothing.
701.3c Attaching an Aura, Equipment, or Fortification on the battlefield to a different object causes the Aura, Equipment, or Fortification to receive a new timestamp.
701.3d To "unattach" an Equipment from a creature means to move it away from that creature so the Equipment is on the battlefield but is not equipping anything. It should no longer be physically touching any creature. If an Aura, Equipment, or Fortification that was attached to something ceases to be attached to it, that counts as "becoming unattached"; this includes if that object and/or that Aura, Equipment, or Fortification leaves the battlefield.