Evocation - Magic the Gathering


Evocation

Lexique

Dark Mogwaï, le , 40501 consultations

L'évocation est une capacité à mot-clé de créature apparue sur les cartes d'élémentaux de Lorwyn. L'évocation vous donne un choix : vous pouvez payer le coût total de la créature, pour obtenir à la f...

  Règles

L'évocation est une Capacité à mot-clé de Créature apparue sur les cartes d'élémentaux de Lorwyn.
L'évocation vous donne un choix : vous pouvez payer le coût total de la créature, pour obtenir à la fois la créature et sa capacité d'arrivée sur le Champ de bataille, ou bien payer le coût d'évocation (moins élevé) pour obtenir uniquement la capacité. N'oubliez pas que si vous faites ainsi, la créature arrive en jeu mais qu'elle devra ensuite être sacrifiée immédiatement.

Exemple : si vous avez en main le Cheval de volutes, vous pouvez payer pour le lancer normalement : dans ce cas il détruit un enchantement ciblé quand il arrive sur le champ de bataille, et reste sur le champ de bataille normalement ensuite. Mais vous pouvez choisir de payer seulement son coût d'évocation, c'est-à-dire : dans ce cas, le Cheval de volutes arrive sur le champ de bataille et détruit l'enchantement ciblé, mais vous devez le sacrifier tout de suite après.
Il est cependant possible de jouer quelque chose en réponse à l'arrivée en jeu de la créature, avant qu'elle ne soit sacrifiée à cause de l'évocation (typiquement, activer une capacité nécessitant le sacrifice d'une créature dans son coût est une bonne idée)

La traduction française des règles a dit :

702.71. Évocation

702.71a L'évocation représente à la fois une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte avec l'évocation peut être lancée et une capacité déclenchée qui fonctionne sur le champ de bataille. « Évocation [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte en payant [coût] au lieu de payer son coût de mana » et « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie. » Payer le coût d'évocation d'une carte suit les règles sur les coûts alternatifs dans les règles 601.2b et 601.2e–g.


La version originale officielle des règles a dit :

702.71. Evoke

702.71a Evoke represents two abilities: a static ability that functions in any zone from which the card can be cast and a triggered ability that functions on the battlefield. “Evoke [cost]” means “You may cast this card by paying [cost] rather than paying its mana cost” and “When this permanent enters the battlefield, if its evoke cost was paid, its controller sacrifices it.” Paying a card's evoke cost follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Rune

 Lexique

Vantardise

 Lexique

Prédiction

 Lexique

Groupe

 Lexique

Mutation

 Lexique

Compagnon

 Lexique

Amasser

 Lexique

Sondage

Une boîte à bac Strixhaven ! Vous, vous avez appris la VRAIE magie à :

Résultats
(déjà 218 votes)