L'absorption est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Vision de l'avenir. Elle permet à une Créature qui la possède de prévenir automatiquement un nombre fixe de blessures, quelle que soit la source et le moment où elles sont infligées.
Par exemple, si un Slivoïde lymphatique est ciblé par une Foudre, il préviendra une blessure grâce à son Absorption 1 et n'en subira que deux, donc il survivra.
Si ce même slivoïde est bloqué par deux créatures 2/2, il subira (2-1) + (2-1) blessures, soit 2, et il survivra aussi, alors que s'il avait été bloqué par une 4/4, il aurait subi (4-1) soit 3 blessures et serait mort.
Si enfin ce slivoïde est ciblé par une Mitraille et ses copies avec un Déluge à 4, il prendra cinq fois (1-1) blessures, soit aucun dégât.
La traduction française des règles a dit :
702.61. Absorption
702.61a L'absorption est une capacité statique. « Absorption N » signifie « Si une source devait
infliger des blessures à cette créature, prévenez N de ces blessures. »
702.61b Chaque capacité d'absorption ne peut prévenir que N blessures d'une unique source à un
moment donné. Elle s'appliquera séparément aux blessures en provenance d'autres sources, ou
aux blessures provenant de la même source à un autre moment.
702.61c Si un objet a plusieurs occurrences d'absorption, chacune s'applique séparément.
La version originale officielle des règles a dit :
702.61. Absorb
702.61a Absorb is a static ability. “Absorb N” means “If a source would deal damage to this creature, prevent N of that damage.”
702.61b Each absorb ability can prevent only N damage from any one source at any one time. It will apply separately to damage from other sources, or to damage dealt by the same source at a different time.
702.61c If an object has multiple instances of absorb, each applies separately.