Slivoïde - Magic the Gathering

Slivoïde

Slivoïde

Population : 76 Slivoïdes grouillent et évoluent dans le Multivers. Chromatologie : Les Slivoïdes existent dans toutes les couleurs, à raison d'une petite douzaine par couleur. De nombreux multicol...

  Faune et flore du multivers

Population : 76 Slivoïdes grouillent et évoluent dans le Multivers. Chromatologie : Les Slivoïdes existent dans toutes les couleurs, à raison d'une petite douzaine par couleur. De nombreux multicol...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
27467

Population : 76 Slivoïdes grouillent et évoluent dans le Multivers.

Chromatologie : Les Slivoïdes existent dans toutes les couleurs, à raison d'une petite douzaine par couleur. De nombreux multicolores existent, dans la plupart des combinaisons, dont trois pentacolores. Il y a aussi deux Slivoïdes Artefacts.

Typologie : Seuls un Fongus, un Mutant et une Illusion se détachent du lot, tous les autres n'étant que des Slivoïdes "ordinaires". Trois d'entre eux, qui s'avèrent être les trois pentacolores, sont Légendaires.

Morphologie : S'il y a bien des bestioles atypiques, ce sont les Slivoïdes. Le Slivoïde standard possède un corps serpentiforme, terminé à une extrémité par deux queues identiques et à l'autre par une tête très effilée et allongée, dépourvue d'organes apparents mais dotée d'un nombre variable de cornes pointant vers l'extrémité occipitale du crâne. Le corps ne porte qu'un seul appendice, un bras articulé terminé par une griffe.
Selon les pouvoirs des différents Slivoïdes, leurs corps s'est adapté, portant des épines, des ailes ou des plaques d'armure... ou moult autres choses.

Peuplement : Les Slivoïdes sont apparus pour la première fois dans l'histoire de Magic au cours du Bloc Tempête ; en effet, les Slivoïdes sont originaires des profondeurs de la Forteresse de Rajh. Gerrard et son équipage les affrontent à cette occasion, tandis que Kârn parvient même à négocier avec Reine des slivoïdes.
Les Slivoïdes sont apparus sur Dominaria lors du Recouvrement (Planeshift) de Rajh, en même temps que le reste du Plan. Ils ont donc fait parler d'eux, mais l'Apocalypse a mis fin à leur expansion... pour quelque temps.
Bien plus tard, des restes de Slivoïdes furent découverts dans les ruines de la Forteresse. Le Projet Jusant du Bloc Carnage visait à étudier ces créatures, mais ils s'échappèrent rapidement et recommencèrent leur invasion de Dominaria.
Enfin, après avoir perdu leur trace quelque temps, ils ont fait un retour marqué dans le Bloc Spirale Temporelle, reprenant en fait leur infestation là où ils l'avaient laissé à la fin de Fléau. Cependant, ils ne semblent pas s'être propagés au-delà de Rajh et de Dominaria.

Aptitudes et comportements : Les Slivoïdes ont un fonctionnement très particulier. Chacun d'entre eux a un pouvoir particulier, et s'il est suffisamment proche de ses congénères, tous peuvent en bénéficier : l'ensemble de l'essaim mute instantanément pour intégrer les nouvelles améliorations. Les Slivoïdes se battent généralement en essaims quasiment impossibles à arrêter si on les attaque de front : les diviser est la meilleure stratégie pour les combattre.
Ils confèrent les bonus à tous les Slivoïdes, aussi les match-miroirs Slivoïde sont-ils généralement particuliers, chaque joueur ne pouvant jouer qu'en avantageant aussi son adversaire.
Les deux Slivoïdes-artefacts font exception : ils s'agit d'imitations, construites par Wölhrajh et par Venser pour s'infiltrer dans les essaims et en prendre le contrôle. Ils n'ont pas de pouvoir particulier. Tous les autres confèrent tout un éventail de Capacités, des plus classiques à certaines nouveautés de Vision de l'avenir.

Notes : Le Galessaim permet de transformer toutes les Créatures que vous contrôlez en Slivoïdes : pratique pour bénéficier des bonus du deck de Slivoïdes d'en face quand on ne joue pas soi-même ces bestioles.
Le Slivorfèvre, quant à lui, peut produire des jetons Slivoïde. Si d'autres cartes peuvent le faire, c'est le seul non-Slivoïde qui en soit capable.
Enfin, pour une raison encore inconnue, l'Æthermage vedalken est capable d'interactions particulières avec les Slivoïdes.
Les moins récent des ces créatures surprennantes ont été analysées sous le scalpel du docteur Ronflexman, survivant du Projet Jusant, dans cet article du bloc opératoire

Retrouvez la liste des Slivoïdes et la liste des cartes produisant des jetons de Slivoïde sur le Gatherer !

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Vous aimerez aussi...

Azra

Lexique

Azra

Gréeur

Lexique

Gréeur

Armée

Lexique

Armée

Psychagogue

Lexique

Psychagogue

Barde

Lexique

Barde


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Bonjour les enfants ! Passé de bonnes vacances ? Pâârfait. Maintenant prenez une feuille : aujourd'hui, Contrôle magique !

—Les leçons de Barrin, maître sorcier

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui ne faudrait-il vraiment pas croiser dans la Maison de l'Horreur ?

Résultats (déjà 400 votes)