Les règles
Le sujet de la semaine
Hello there!
Avec l'extension March of the machine, on a vu arriver de toutes nouvelles cartes: les batailles. Plus précisément, les sièges. J'aime beaucoup ces cartes, mais quelle tristesse de n'avoir que les sièges pour faire la bagarre!
Voici donc le sujet de la semaine : créez-moi un nouveau type de bataille inédite, tout en respectant ces deux règles:
• Avoir le type de carte: bataille
• Rester une DFC
Bonne chance à tous
Le 30/03/2024
Je vote pour Laerl !
Le 29/03/2024
Laerl : C'est propre, c'est intelligent, c'est équilibré. J'aime beaucoup. Juste petit regret, lorsque les boss sont en mode créature, il est très (trop) de faire un bête Droit à la gorge, et donc de court-circuiter tout le principe de gameplay proposé.
Mr P : le concept est intéressant, ça vient mettre une vraie pression sur le joueur et un grosse cible dans le dos ; ça m'a l'air bien orienté multi. Il y a un certain déséquilibre entre la blanche et la bleue ; la blanche peut-être que je comprends mal, mais la formulation me laisse penser que ni le contrôleur ni l'assailli ne peuvent créer de créature, ce qui limite sont intérêt en 1v1, alors que la bleue est très puissante même en 1v1. Sinon, la blanche souffre globalement de problèmes de formulation : la façon dont le reminder est écrit laisse penser qu'on peut exiler l'adversaire assailli une fois qu'il est vaincu, et ça, c'est classe !
maitredragon j'aime bien le concept de boss, comme avec Laerl, et le coup du drop est vraiment dans l'esprit, mais j'ai deux regrets quant à ta version. Primo, il n'y a finalement pas de vrai danger à attaquer tes boss (quelques blessures sur créatures ce n'est pas très dangereux, et c'est facile à oneshot) ; peut-être aurait-il fallu leur ajouter des effets supplémentaires au cours de la partie. Deuzio, petit problème d'équilibre : les cartes avec les loots les plus forts sont les plus faciles à tuer, notamment avec le boss rouge qui n'a que 4 PV et drop un artefact qui rase tous les terrains, alors que la noire a 7 PV mais ne drop qu'un mana par tour.
Au final, je vote Laerl.
Modérateur
Le 27/03/2024
Laerl 5 (MaitreDragon, Patmol25, Mr P, Dharkste, El Capoutchino)
maitredragon 1 (Laerl)
Dharkste 1 (Williss)
Mise à jour après le vote de Williss
Edité 2 fois, dernière édition par Patmol25 le 30/03/2024
Le 26/03/2024
pavéus, pavum, papam, pavé
Laerl: Déja, merci pour toutes les précisions sur le type bataille et sous type siège. J'en savais clairement pas autant. Ensuite, le choix des combats de boss est très cool et la réalisations et aussi très cool. En jeux, ca reste toujours intéressant de remove une créa légendaire ennemie, donc tu assure que la carte va faire réflechir la table plus d'une fois. D'autant que le fait qu'elle soit removable par les adversaire permet du même cout de la rendre plus forte. J'imagine déja des Boss en commandant, ca peut être très sympa. Avec du recul, ça ressemble un peu a une méchanique de planswalker mais attaqualble que par une créa seulement. Et pour finir, j'aime bien l'idée d'avoir une carte différente entre le tour des adversaire et son propre tour. Et un dernier mais gros plus pour le cycle disign dont les cartes sont individuellement très bien disign.
MR P: Des batailles qui jouent avec les tribals, c'est os, je l'avait pas vu venir! mais l'idée rend bien. Le sous types assaut est intéressants, et ajoute ce qui me manquait au bataille de MOM: tout le monde à un interêt a attaquer l'assalli. Cela dit, j'ai l'impression qu'on s'embrouille vite entre le joeur défenseur, l'assalli, qui attaque, ect...ca aurait peut etre pu etre simplifier. Mais l'idée globale me plait et avec un ou deux rajustement, en jeu cela pourrait rendre très bien.
Maitredragon: Le type combat de boss, que je continue de trouver très cool. Déja les frames sont très joli, félicitations. Le rendu en gameplay rappel très bien le comba de boss avec le loot possible. on est assez proche dans la formule de ce que l'on trouvait dans les siège, a la différence qu'il n'y a pas de joueurs défenseur et que le verso ne nous revient pas forcément. Ce qui pose effectivement le problement de l'interet de la carte sachant que tes adversaire peuvent te la voler. Malgré cela, on rest avantagé par le fait d'attaquer le premier. En ajoutant aussi que ca coute cher enc créature d'attaquer un boss. Maintenant, le boss n'apporte que du bonus et donc ne force pas à l'action. Cela dit, il y a le loot... Et petit bémole sur les cartes disign qui sotn a mes yeux un peu fortes ou anti fun pour certaines. Mais la méchanique, elle est très sympas.
Dharkste: Le type embusscade, très unteressant aussi. Et donc avec le flash. Alors, la rêgle lié à celle-ci est un peu farfelus, a base de nouvelle phase de combat mais pas vraiment. Ya quelque correction à faire, aussi pour l'étape quand une bataille est détuite. Mais l'embusscade reste intéressante à jouer. Elle donne un sentiment très flavor a etre pris en embusscae. Globalement, les cartes peuvent aussi se permettre d'être plus fort, histoires de rentabiliser le cout+le risque de se faire voler le verso.
Voila voila! ce que j'ai pensé de ce beau monde. Pour mon vote final, je vote Dharkste qui a, selon moi, montré la méchanqiue la plus intéressantes à jouer. Avec une menion honorable pour Laern qui ma fait beaucoup hésitez au vus de la qualité de ses cartes.
Le 26/03/2024
Je vote Laerl aussi !
Le 26/03/2024
Je vote pour Laerl.
Modérateur
Le 26/03/2024
Je vais voter pour Laerl, qui à le concept le plus cool selon moi, et surtout la meilleur exécution de celui ci
Edité 1 fois, dernière édition par Patmol25 le 27/03/2024
Le 25/03/2024
Assez de pavés dans les commentaires individuels : mon vote va a maitredragon !
1 réponse(s)
Le 25/03/2024
Le meilleur des loots à toi ^^
Le 23/03/2024
pour préciser un peu, sachez qu'aujourd'hui, une bataille de type siège, c'est plusieurs chose:
- Un permanent
- A l'horizontale
- Double-face (le verso est verticale)
- Qui arrive sur le cdb avec des marqueur défense
- Elle a un trigger d'arrivé en jeu
- Sous le control de n'importe quel joueureuse
- Elle peut être attaqué par les joueureuses ne la défendant pas en faisant perdre autant de marqueur défense que de dégât infligé.
- Le joueur qui la défend peut...la défendre
- Elle se transforme quand elle n'a plus de marqueur défense sur elle
- En se transformant, elle s'exile puis se cast depuis l'exile.
Cela sont toutes les caractéristiques d'une bataille de type siège. Maintenant, libre à vous de décider lesquelles de ces points appartiennent au type bataille et seront donc présent sur votre funcard et lesquelles au contraire au sous-type siège et donc ne seront pas présent sur votre funcard.
Et petit cadeau: un site permettant de faire des bataille (vu que CC est dawn) : https://www.mtgnexus.com/ucp.php?mode=login&redirect=/creator/
1 réponse(s)
Le 25/03/2024
Pour être clair, même si le sujet est déjà en vote, non, les caractéristiques énoncées ne sont pas que celles des sièges, et je vous renvois vers les comprules pour savoir ce qui relève du siège et ce qui relève de la bataille : Point N°310