Le début de cycle basée sur des clans (tribal) moins représentés que d'autres :
Les ASSAUTS :
Ils arrivent dans le but de massacrer un joueur en particulier, ils donnent un bonus aux créatures assaillantes (celles qui attaquent le joueurs assaillit, même celles des autres adversaires), ici, j'ai fait du clan mais ça aurait pu être autre chose (ex: l'assaillit perd 2 PV quand se fait attaquer).
CHEVALIER : Tel une croisade, unis tout le monde contre un adversaire en particulier. Le blanc est bien plus axées collaboration que les autres couleurs pour les assauts. Noter que "autres adversaires" sur un assaut exclus automatiquement le joueur assaillit.
L'écuyère attend le retour de ses héros.
(ATTENTION, C'EST LE MAUVAIS TEXTE DE RAPPEL, LE BON EST CELUI DE LA BLANCHE ? SORRY...)
AQUAPTIDE : Il y a eu un leak de croisetonnerre
Ici, l'idée c'est que les territoires les plus éloignées de l'eau ne peuvent pas atteindre le fond des océans.
Suite logique d'une attaqua victorieuse d'un kraken.
Je trouve qui fait peur, donc il a l'intimidation.
Ce sera tout
Modérateur
Le 26/03/2024
J'aime bien le concept, mais les problèmes de wording de la carte blanche la rendent vraiment difficile à comprendre, c'est dommage
Le 25/03/2024
J'ai eu un peu de mal à bien comprendre la mécanique, avant de me rendre compte que le texte de rappel du Massacre benthique n'est pas le même que celui de la Charge de cavalerie... Donc si je résume, le contrôleur devient forcément le protecteur (c'es cohérent avec les règles des batailles), et au lieu de choisir un protecteur, on choisit un joueur assailli qui devient le seul joueur ayant le droit d'attaquer la bataille, c'est ça ? Et donc les créatures assaillantes sont définies comme celles qui attaquent le joueur assailli ? Je suis pas sûr que ce soit nécessaire de rajouter un mot de vocabulaire au lieu de dire "les créatures qui attaquent le joueur assailli" qui serait plus clair, mais c'est pas bien grave.
En vrai, une fois passée le doute du début, l'idée est cool et est un renversement intéressant des Sièges, avec un type de bataille qui offre le choix entre la peste et le choléra à un joueur en particulier. Peut-être un peu frustrant en multi de se voir attribuer une cible sur la tête en étant désigné comme assailli, mais après tout les malédictions existent déjà, et au contraire des malédictions où tout le monde ne joue pas d'anti-enchantement, tout le monde ou presque a des créatures pour se débarrasser d'un assaut.
(Aquaptide, c'est un néologisme formé à partir de cryptide ?)
P. S. : Les leaks en spoiler stp, certes on aurait eu la confirmation officielle demain, mais quand même :'(
2 réponse(s)
Le 26/03/2024
J'ai corrigé pour les leaks, j'aurais du le voir à la validation, désolé
Le 26/03/2024
Désolé, boullette du à une mauvaise utilisation de CC, tout les adversaires peuvent attaquer un assaut pour plus de politique...
Les créatures assaillantes sont bien celles attaquants le joueurs assaillit, j'ai fait un mot de vocabulaire car 1) il y a déjà beaucoup de texte 2) J'avais prévu dans faire plus...
Le blanc est un peu vénère, c'est vrai... Le tribal peu répandu (à la base, y'avait ogre en rouge) est censé le compenser. Si t'as pas les bon monstre, ça marche
moins bienpas du tout.Aquaptide est bien un néologisme, j'ai pas trouvé de "noms scientifique" des montres marins, et j'aime pas les traductions en deux mots (peuple fées... RHAAA !).
Sorry pour les leaks...