Hugo de son petit nom - Magic the Gathering

Hugo de son petit nom

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Hello there Pour ce sujet j'ai pensé aux traditionnels combats de boss qu'on peut avoir en jdr, jeux videos et autres joyeusetés. L'idée étant de poser un boss sur le champ de bataille et que t...

  Carte déjantée / Autre / SMF

Hello there Pour ce sujet j'ai pensé aux traditionnels combats de boss qu'on peut avoir en jdr, jeux videos et autres joyeusetés. L'idée étant de poser un boss sur le champ de bataille et que t...

  Carte déjantée / Autre / SMF



Funcards

le , par maitredragon

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème] S2024E5 Une bataille sur le champ de bataille

Hello there

Pour ce sujet j'ai pensé aux traditionnels combats de boss qu'on peut avoir en jdr, jeux videos et autres joyeusetés. L'idée étant de poser un boss sur le champ de bataille et que tous le monde peux le taper. Le vainqueur bénéficiant du loot légendaire. Mais les boss ca se défend, les créatures prennent donc des degats de combat égal au nombres de marqueurs défense sur le boss. A la base j'avais pensé désigné un joueur défenseur comme sur les bataille : siège mais ça n'avait pas trop de sens. Voici donc mes boss et leurs loot légendaires (désolé pour la qualité des loots je n'ai pas vraiment trouvé de trames classiques de bataille sur MSE...) :























































Les boss m'ont été inspiré par ceux d'un jeux de plateau que j'aime beaucoup, a savoir : "Boss Monster"
L'idée du jeu est de construire des salles de donjon pour protéger son boss et tuer le plus de héros possible. Celui en ayant tué le plus gagne évidemment. L'idée de ces cartes vient de là.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


Williss (28 points)
Le 26/03/2024

Idée vraiment très cool! Petit doute: les dégâts infligés aux créatures attaquantes sont faites à quel moment? Dés que la créature attaques? Et du coup avant que ta créature n'inflige des dégât à la bataille? Ca veut dire qu'une 1/1 ne pourra jamais faire de dégâts à un boss. Ou alors les dégâts sont infligés aux créatures attaquantes en même temps qu'elles sont infligés à la bataille et dans ce cas c'est fair, mais si une 1/1 attaque une bataille à 7, la créature prend 7 dégâts ou 6 dégâts? Désolé si j'ai mal compris ^^

1 réponse(s)
maitredragon (1975 points)
Le 26/03/2024

Les dégâts sont infligés en même temps. Si une 1/1 attaque un boss à 7 elle prend 7 et le boss passe à 6.

Laerl (307 points)
Le 25/03/2024

Oh des boss ! J'aime bien l'idée :P

Plus sérieusement, l'implémentation est très cool, tu as préféré te concentrer sur le côté loot, ce qui fonctionne très bien aussi. L'idée d'utiliser la frame d'alias pour mettre un sous-titre au boss est top tier {+1}
Je suis moins convaincu par la possibilité que d'autres joueurs te volent le loot, bien que ça puisse être rp dans certains jeux vidéos multi, payer du mana pour donner un avantage potentiel mais conséquent à un adversaire me paraît un risque trop important pour les cartes. Mais d'un autre, côté, c'est ce qui différencie tes Boss des Sièges (sans la possibilité de vol, tu serais la seule personne à avoir intérêt à l'attaquer, et ce serait juste des Sièges sans protecteur), du coup je suis très partagé sur ce fait... Peut-être que la bataille pourrait avoir une capacité supplémentaire qui bénéficie au joueur qui le vainc, mais en laissant le loot au contrôleur ?
(Au passage, j'ai l'impression que les comprules ne gèrent pas le cas de batailles sans protecteur, il y a une règle générale des batailles (310.10) qui force à choisir un protecteur, et si on ne peut pas, détruit la bataille concernée. Ça doit pouvoir se régler par une règle propre aux Boss, mais il faut l'avoir en tête)

Dernier détail qui me chafouine sans être grave : tes Boss répliquent de moins en moins fort avec le temps, au contraire des boss classiques qui se renforcent au fur et à mesure qu'ils progressent dans leurs phases. Du coup, j'aurais sans doute remplacer la capacité « Un Boss inflige des dégâts aux créatures qui l'attaquent égal au nombre de marqueurs « Défense » sur lui » par une capacité du genre « Quand un Boss subit des blessures de combat, il inflige autant de blessures aux créatures qui l'attaquent. » Ça reste pas le truc le plus gênant et c'est sans doute une préférence perso.

En tout cas, une participation qui globalement me convainc bien !

Edit : je viens de me rendre compte du potentiel de cette version des batailles dans un mode de jeu coopératif, une variante de la Horde qui commence la partie avec un boss bosstés* aux hormones et plusieurs joueurs qui essayent d'en venir à bout avant de tomber sous les coups de la Horde ; ou une variante de Planechase avec une pile de boss neutres au lieu d'une pile de plans et de phénomènes. J'apprécie le design d'autant plus

*(c'est une faute d'orthographe tellement glorieuse que j'ai pas envie de la corriger)

Edité 3 fois, dernière édition par Laerl le 25/03/2024

1 réponse(s)
Patmol25 (710 points)
Le 26/03/2024

Eh t'est méchant à faire des Pavés, j'ai plus rien à dire.
Non plus sérieusement, c'est cool d'avoir plusieurs exécutions d'un même postulat de départ

Vous aussi, louez son œuvre !


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L'auteur

maitredragon
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Chevalier depuis le 31/05/2012
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