Pour fêter la sortie de l'extension Kamigawa la dynastie Néon, je vous propose d'explorer ce plan. Et d'y faire aussi un voyage temporel, 1000 ans en arrière, au temps de la guerre des Kami.
Le principe est de créer DEUX cartes qui se font écho : une située dans le Kamigawa d'il y a 1000 ans, une dans le Kamigawa "actuel". Les deux cartes doivent avoir un lien entre elles.
Ceux qui manque d'inspiration ou de temps peuvent aussi créer une seule carte, qui fait écho à une carte Kamigawa existante, mais à une époque différente. Mais c'est moins bien.
En plus de ce lien, les deux cartes doivent posséder une mécanique apparue dans une des premières extensions Kamigawa. (pas forcément la même mécanique sur les deux cartes)
Pour rappel, la liste des mécaniques :
J'espère que vous serez inspiré !
Amusez-vous bien !
Le 07/03/2022
Du coup au niveau des votes :
maitredragon : 2 votes (Zndrsplt, eye of Wisdom ; Caranistar)
Caranistar : 1 vote (Nolan)
Deiv : 2 votes (Kalitas_PkMTG ; Khos)
Khos : 1 vote (maitredragon)
Je dois donc trancher ?
C'est amusant, les deux cartes produisent "X jetons Esprit" et sont accompagnées d'une petite explication RP.
D'un côté maitredragon a fait l'effort d'utiliser l'ancien design pour sa carte "ancien Kamigawa". La deuxième carte est une reprise format équipement de la première. C'est un choix assez logique, mais du coup je trouve que Deiv est plus original en créant deux cartes qui synergisent...
Dur de trancher.
Comme Deiv n'a pas vraiment utilisé de mécanique preier set pour ses cartes, je donne la victoire à maitredragon.
3 réponse(s)
Le 07/03/2022
Dans tous les cas, Deiv n'était malheureusement pas éligible à la victoire, étant donné qu'il a oublié de voter.
Bravo à maitredragon !
Le 07/03/2022
Merci beaucoup ^^
Le 07/03/2022
Ah damned, j'ai mis un commtaire ici sans faire le principal, voter.
Bravo à K-Joe ^^
Le 07/03/2022
Je vote pour maitredragon, qui, s'il avait choisi son scénario 2, aurait été le seul autre à respecter les consignes de ce FCC. (Par contre, attention aux formulations, notamment "le Bushido")
1 réponse(s)
Le 07/03/2022
C'est un honneur ! Merci à toi.
Le 06/03/2022
Alors pour faire simple :
* Caranistar : Je trouve ces Cartes magnifique, techniquement comme dans la réalisation. Mais il y'a un hic, les effets me semble un poil complexe, puis ça donne un peu trop de pioche en blanc...enfin un esprit qui devient une saga c'est très sympa mais un peu décalé avec Néon Dynastie, cependant la créativité et l'originalité sont là !
* Deiv : Design épuré, illustration en accords, niveau de puissance des cartes équilibrées (surtout pour une 0/4 avec un effet sympa mais pas fou c'est très Kamigawa ancien temps et là je dis oui (pas le côtés bicolore mais bon...). La version Néon Dynastie et très pertinente, puis le côtés néon futur kikoo est très léger un beau travail !
* maitredragon : Génial un rat ! Mon pire calvaire quand je débutais à Magic, un enfer avec Ronge-moelle un monstre !!! Du coup j'aime ce rat ! Mais ton épée...et ben elle manque d'impact...dommage mais j'ai adoré le côtés futur alternatif !
Au final je vote pour Deiv ! GG a lui !!
Le 06/03/2022
Je vote pour Khos le Zémourien
Le 05/03/2022
Salut
Des éléments de précisions : Alors, je comprends, je ne suis pas d'accord pour un point mais je te rejoins sur l'autre. Je précise :
L'élément important ici, est que la parade est donnée à tous les permanents. Ce qui signifie que dès qu'on a l'information ou l'intuition qu'un effet adversaire va cibler, et qu'on a la priorité, on peut anticiper en protégeant tout le monde (plutôt qu'en protégeant une seule cible, ce qui permettrait à l'adversaire d'en choisir une autre).
Plus concrètement, ça marche très bien pour les effets d'arrivée en jeu : Aéromoto véloce, spécialiste en collets lunaires et autre toucher le royaume des esprits. Mais également pour les capacités des permanents adverses en vitesse de rituel, contre lesquelles il suffit d'anticiper avant la première phase principale (Tamiyo, sage parachevée, Moissonneur de la dîme de sang...)
Cependant, je comprends que certains joueurs débutants pourraient faire l'erreur, et être incités à mal utiliser cet effet. C'est pourquoi effectivement il ne serait jamais publié.
Sinon, il faut se rappeler que c'est également un moyen pour Okurei de se sacrifier et de se transformer en saga, pour activer le rattrapage du retard. Et pourtant.... Si ton moteur de recherche avait bien fonctionné, il t'aurait calmement remémoré la Remembrance sereine
1 réponse(s)
Le 07/03/2022
Je comprends ce que tu dis à propos de la parade. Ok, tu peux te protéger contre des capacités à base d'etb par exemple, mais tu ne peux pas voir venir un sort avec cibles, et une fois que ce dernier est passé, tu ne peux pas le bloquer avec la parade. C'était plutôt ça que je soulignais.
Et par rapport à remembrance, je trouve ça bizarre mais admettons :/
Le 02/03/2022
Et pour les votes, ça nous donne :
maitredragon : 1 vote (Zndrsplt, eye of Wisdom)
Caranistar : 1 vote (Nolan)
Deiv : 1 vote (Kalitas_PkMTG)
Khos : 1 vote (maitredragon)
égalité parfaite ! J'appelle Khos, Deiv et Caranistar à voter pour prétendre à la victoire !
(Après le vote de maitredragon)
Edité 1 fois, dernière édition par Kalitas_PkMTG le 06/03/2022
Le 02/03/2022
(D'abord, désolé de mon absence de participation, le manque d'inspiration et d'images ont été trop forts cette fois ^^)
Un retour bref sur les participations avant le vote.
Khos : c'est pas mal du tout. J'arrive bien à me représenter l'ambiance avant-après de Kamigawa. Je suis un peu moins fan du véhicule légendaire multicolore. Ce dernier est ambitieux, un peu trop à mon goût.
Caranistar : Une simple erreur ici (j'ignore si c'était volontaire ou non, mais dans les deux cas ça ne me plaît pas de voir ça) a suffi à m'empêcher de voter pour toi : tu peux sacrifier Okurei pour temporairement donner Parade . Le problème, c'est que si tu fais ça en réponse à un sort qui cible, ça ne va pas empêcher de le résoudre. C'est un défaut de la parade dans lequel beaucoup de funcardeurs tombent dans le piège (c'est ce qui a dû t'arriver), et je sens que ça va se reproduire. Je n'arrive pas très bien non plus à me représenter Kamigawa à cause des mécaniques utilisées. Enfin, j'ai l'impression que "remembrance" est un anglicisme (je peux me tromper), et aurais préféré voir "souvenir" ou "remémoration" pour rester dans l'idée.
Deiv : C'est une belle réalisation d'un point de vue graphique, et tu as dû bien t'embêter sur le montage de la fusion entre les deux cartes. C'est réussi ! Pour ce qui est de tes cartes, mécaniquement on est dedans, l'histoire que tu racontes pour ton personnage est plutôt cool... Pour moi c'est une franche réussite.
maitredragon : en termes de lore, ce n'est pas mal du tout. Un combattant légendaire qui laisse une lame comme souvenir du passé, c'est simple mais efficace. Les effets me semblent sympathiques aussi. J'ai bien aimé ta commune verte aussi même si elle ne compte pas pour ce FCC, si j'ai bien compris. J'ai juste imaginé, et j'en appelle aux Rules Lawyers pour confirmer ça :
- Je blesse une créature avec l'une des miennes (peu importe comment).
- J'équipe le katana légendaire à la créature qui a infligé les blessures.
- Je lance un removal sur la créature blessée, au pif Tu es déjà mort
Est-ce que la créature tuée finit exilée, alors qu'elle n'a pas été tranchée par le katana légendaire ?
En tout cas, je valide la participation.
J'ai donc hésité entre Khos et Deiv, et le bémol que j'ai trouvé pour le premier me fait voter pour l'autre.
Edité 1 fois, dernière édition par Kalitas_PkMTG le 07/03/2022
Le 01/03/2022
Il me semble que seul Caranistar respecte les contraintes du sujet, et notamment « les deux cartes doivent posséder une mécanique apparue dans une des premières extensions Kamigawa ».
Je vote donc pour lui (sachant que même s'il n'était pas le seul concurrent, ses cartes étant de très bonne qualité l'auraient positionné très haut sur le podium).
2 réponse(s)
Le 02/03/2022
Ah bien vu, j'ai mal compris le sujet.
Le 03/03/2022
Personne n'a dû bien le comprendre : l'information est plutôt furtive.
Du coup, j'ai voté dans le bénéfice du doute.
Le 01/03/2022
Bonjour tout le monde voici mon grand paragraphe qui explique mon vote.
Spoiler: Montrer Vieux Kamigawa : un sort avec Imprégnation d'arcane pour un effet
Tout d'abord, je m'attendais à voir après avoir lu le sujet à ce que la carte qui représente l'ancien Kamigawa s'incruste complètement dans le bloc original (même si on a vu des cartes de cette époque dans des sets Commander), et ceci a (à mes yeux) éliminé Caranistar car sa carte pour l'ancien Kamigawa ne prend que de très nouvelles mécaniques qui sont aussi anachroniques pour la Color Pie. (Et j'ai enlevé des points parce que la carte pour le nouveau Kamigawa ne rentre ni dans le Set principal, ni dans les cartes Commander de par sa nature de DFC).
C'est un feeling un peu similaire qui m'a fait éliminer Deiv, parce qu'il n'y avait qu'une seule carte multicolore dans le bloc originel et les cartes avec une grande illustration n'existaient pas encore, mais c'est surtout parce que je ne comprends pas comment une princesse de la lune pourrait être humaine et non Moonfolk.
Ensuite, nous avons Khos (pour lequel je ne commente que sur Vassal du clan Takeno et Ronin du consortium T-Keno. Il a selon mon avis fait une carte qui ressemble bien au vieux Kamigawa (même si donner l'indestructible jusqu'à la fin du tour n'était pas aussi commun à l'époque), mais c'est sa carte du nouveau Kamigawa qui m'a l'air moins respectueuse du design de nos jours à cause de sa capacité activée : sacrifier un enchantement est very much not in color pie pour Noir ; le gain d'indestructible de nos jours sur une créature noire doit être accompagnée de l'engagement de la créature ; et il ne peut pas s'activer sans créature légendaire sur le board (cible nécessaire et pas "jusqu'à une").
Et la meilleure paire de cartes à mon goût est celle de maitredragon. Il gagne déjà des points bonus pour la "modern frame" et bien que le texte "Cette capacité ne se déclenche qu'une fois par tour" date de Kaldheim, et "créez" est aussi anachronique, le premier peut se justifier en citant les cartes qui se déclenchent quand quelque chose arrive "pour la première fois chaque tour" du bloc. Et je n'ai presque rien à redire à son équipement légendaire, juste le léger détail que je le ferait peut-être en capacité déclenchée plutôt que remplacement.
Mon vote va à maitredragon.
Si vous voulez, voici ce à quoi j'avais pensé pour ma potentielle soumission jusqu'à ce que je perde ma motivation:
Nouveau Kamigawa : une carte avec "Quand vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer ??. Si vous faîtes ainsi, (l'effet)." je l'aurai flavor comme venant des cartes commander des boosters d'extension.
Le problème est que je n'ai pas trouvé d'effet qui n'avait pas été mis sur un arcane.
Edité 1 fois, dernière édition par Zndrsplt, eye of Wisdom le 01/03/2022
4 réponse(s)
Le 01/03/2022
Paix et vodka à toi !
Le 01/03/2022
Avant tout chose merci pour ton commentaire
Alors pour l'inspiration Kamigawa pour moi la consigne n'était pas de refaire une carte avec le cachet du vieux bloc ! Je me suis d'ailleurs amusé à faire ça sur les autres cartes de ma proposition et les cartes sont nulles volontairement...je ne voulais pas ça.
A l'époque on avait ce genre de boue en unco : Argousins samouraïs
Pour le design de la carte "futuriste" je pense que tu te trompes sur la pie au vu des designs récents de certaines cartes noires : Vizir impitoyable, Trafiquant du syndicat, Berserker scarifié par la rage et Guivre d'effroi...ect
De plus selon cette article TARTE AUX COULEURS MÉCANIQUES 2021 :
* Destruction d'enchantement
* Indestructible
* Sacrifiez un permanent.
Le 01/03/2022
@Khos le Zémourien
Je vais respectueusement être en désaccord avec toi.
Aucune carte mono-noire ne peut s'occuper de tes propres enchantements. Il est noté comme "destruction d'enchantement", mais ne peut pas détruire les siens (et se restreint à cibler ceux des adversaires), et il ne sacrifie n'importe quel permanent que dans des sacrifices de masse (et noir n'est pas dans "sacrifiez un enchantement"). Tes exemples d'indestructible sont soit un peu vieux, soit proactifs, et mon commentaire s'applique plus à toutes les couleurs en réalité.
Le 01/03/2022
@Khos le Zémourien
Je vais respectueusement être en désaccord avec toi.
Aucune carte mono-noire ne peut s'occuper de tes propres enchantements. Il est noté comme "destruction d'enchantement", mais ne peut pas détruire les siens (et se restreint à cibler ceux des adversaires), et il ne sacrifie n'importe quel permanent que dans des sacrifices de masse (et noir n'est pas dans "sacrifiez un enchantement"). Tes exemples d'indestructible sont soit un peu vieux, soit proactifs, et mon commentaire s'applique plus à toutes les couleurs en réalité.
Le 25/02/2022
Génial l'idée ! C'est frais et ça stimule l'imaginaire !!
J'espère avoir le temps de poster les cartes j'en ai réalise prêt de 6 !!!
En plus quelle belle occasion de rétablir les designs futuristes dans un cadre de fun card, un espace que Wizard aurait du laisser aux funcarteurs fous et pas essayé de l'adapter IRL dans un set standard hors unset...parce que vraiment blague mis à part (tortue ninja & cie) Kamigawa Neon Dynastie ben c'est bien moisi !
1 réponse(s)
Le 25/02/2022
Oh, ne nous fais pas manquer ça ! Si jamais tu vois que tu manques de temps, poste-les sans aucun commentaire, on s'en fout, l'important c'est qu'on en profite !
Le 23/02/2022
Intéressant !
Mais ça m'a l'air difficile de trouver une idée pour deux cartes, ainsi que les images qui permettent de les illustrer...
Ambitieux, peut-être un peu trop à mon goût... je ne garantis rien, mais je vais essayer.
Le 21/02/2022
Très cool comme sujet