[FCC] Alliance des planeswalkers - Magic the Gathering

[FCC] Alliance des planeswalkers

[FCC] Alliance des planeswalkers

Vous devrez cette fois-ci créer deux cartes de planeswalkers présentant une synergie ensemble.

  Clos

Vous devrez cette fois-ci créer deux cartes de planeswalkers présentant une synergie ensemble.

  Clos



Funcards Contest

le , par Yamaël
4668 | Louanges 28

Les règles


Spoiler: Montrer
Participer

  • Un seul FCC est ouvert à un instant t.

  • Tous les membres du site peuvent participer au FCC ouvert, pour cela il suffit de poster sa carte accompagnée de son commentaire via le formulaire de publication des funcards, en précisant le FCC concerné dans le champ correspondant et en respectant la date butoir fixée par l'organisateur.

Voter

  • Le gagnant est désigné par le vote des membres du site. Chaque membre peut voter une seule fois pour un seul participant, en postant un commentaire sur la page d'accueil du FCC (des analyses détaillées des cartes peuvent être faites sur la fiche individuelle de chaque carte, mais seuls les votes exprimés sur la page d'accueil serviront à déterminer le gagnant). Les participants peuvent voter à l'exception de leur propre carte.

  • L'organisateur fixe une date butoir pour les votes (la période de sondage doit être d'environ une semaine) et s'occupe de comptabiliser les votes.

  • En cas d'égalité dans les votes à l'issue de la période de sondage, c'est l'organisateur qui tranche.

Organiser

  • Les FCC portent alternativement sur un thème et une image.

  • Le gagnant du dernier FCC en date propose le thème / l'image du FCC suivant (À envoyer à Vognar) et fixe les dates de clôture pour les participations et les votes en fonction de ses disponibilité.

  • La publication du sujet est soumise à validation de la part du modérateur FC, qui s'occupe entre autres de lever ses éventuelles ambiguïtés.

Le sujet de la semaine


Pour le FCC de cette semaine, je vous propose un sujet... Que le Dark Mogwai (Gloire à Lui !) vous inspire !

1. Vous devrez créer deux cartes de Planeswalkers.
2. L'un d'eux sera monocolore, l'autre bicolore, et ils n'auront aucune couleur en commun.
3. Une fois sur le champ de bataille, ils devront créer une "combo" ou synergie.

Vous en sentez-vous capables ? Je suis sûr que vous l'êtes !

indications supplémentaires
Par exemple, Sorin, visiteur solennel vs Garruk, chasseur primordial. Garruk produit des jetons, Sorin peut les bouster, on a déjà une petite synergie qui apparaît. Mais je suis sûr que vous pouvez trouver bien mieux ! Par ailleurs, n'hésitez pas à expliquer le deck qui va avec, voire à poster une liste complète.

Bonne chance à tous !

Deadline

Les participations à ce FCC étaient acceptées jusqu'au dimanche 10 juillet à 23:59. Les votes ont commencé aux mêmes date et heure et ont été clôturés le dimanche 17 juillet. Félicitations à Minst.

Bravo à Minst qui l'emporte :



Participations :

Funcards 05/07/2016

deux "copains"

Et son 'copain': Fait à la va-vite parce que j'ai enfin du temps à foutre dans autre chose que le boulot. Au niveau du thème, on a droit a un nécromancien qui à l'air de bien aimer se balader de p...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Médiéval-fantastique

8 2 3297
Funcards 06/07/2016

FCC Alliance des PWs (exemple)

Voici ma participation / proposition. Alors, tout de suite : ne votez pas pour moi. 1) C'est moi qui ai proposé le sujet :lol: 2) Je n'ai pas vraiment respecté le sujet, j'ai fait deux pws ...

  Funcard Contest / Arpenteur / Carte réelle jouable

2 2 2734
Funcards 04/07/2016

Jeskai dit levez les bras !

Bonjour bonjour ! Je vous explique donc les choses Premièrement : la capa-clé en bonus qui se joue dans un deck composé de Planeswalkers ou de Légendaires. Il s'agit de la première interaction q...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Funcard Contest / FCC Winner

4 2 4558
Funcards 03/07/2016

Magicwand, marcheurs de la nuit et divinités de la mort

Alors voilà, au risque de pas tout à fait être en accord avec le sujet... Je déclare officiellement que je ne me sentais plus pisser lorsque j'ai fait ces deux cartes ! Ne vous plaignez pas q...

  Carte déjantée / Multicarte / Médiéval-fantastique

8 2 3050
Funcards 03/07/2016

Un duo exilé (FCC alliance des planswalker).

Voici deux planswalker en synergie avec l'exil. Je n'aime pas vraiment les planswalker et ce sont donc les premier que je fais. Je ne vais donc pas passée trois heures à commenté c'est carte alors, je...

  Carte réelle jouable / Arpenteur / Funcard Contest

5 0 2764
Panorama des participations

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

28 Louange(s) chantée(s) en coeur


Carna (105 points)
Le 20/07/2016

Si j'ai bien compté, on a 1 vote pour Methos, 2 votes pour Minst et 2 votes pour Thaledric.

C'est à toi de nous dire qui a gagné, Yamaël. Confirme ton vote ou change mais donne ton avis. Et s'il est parti au mexique ou je sais où...

Yamaël :
Par contre je risque d'être absent prochainement... au Mexique...


Comment on passe à la prochaine FCC ?

2 réponse(s)
Yamaël (2123 points)
Le 21/07/2016

Je vote Minst. Thaledric est hors-sujet. Par ailleurs, je n'ai pas réussi à voir la deuxième carte de Heeran, ce qui est fort dommage. Enfin bon tant pis...

Heeran (465 points)
Le 22/07/2016

Tiens ^^




Yamaël (2123 points)
Le 18/07/2016

Bon, je sais pas si j'ai le droit et je ne peux pas nier la difficulté que vous m'opposez (à moins que ce ne soit la chaleur) mais il va bien falloir que ça passe. Donc voici les decks : Ashiok & Solveig, Felial & Ophiel et Sérène & Kranach MAIS sur magicville parce que ça va plus vite et pour pouvoir les modifier ensuite.

cliquer ici
cliquer ici
cliquer ici

Je n'ai pas fait les autres. En tant que deck, je pense que le Felial & Ophiel est le plus fun, mais il y a un problème quand même, c'est que pour moi ils sont tous les deux "un peu noir" (Felial = Belial, non?) et du coup ça rentre pas dans le thème. Bon, après, j'ai fait les decks _ _ vite aussi.

Edité 2 fois, dernière édition par Yamaël le 18/07/2016

Kentigerm (149 points)
Le 17/07/2016

Bon, chaque cas est un cas particulier, je donnerais donc mon avis sur les deux cartes, puis sur les deux en même temps.


Reprenons l'échelle des vrais mangeur de quiche moldave:
Dans l'ordre des notations :
Génial
Oui
Correct
gné
Bof
Non
Certainement pas

Methos the great :
Kranach : Bof--
Faible, très faible, il ne fait rien tout seul, s'il n'y a pas de créature en jeu, il ne peut même pas se renforcer. Pour un bicolore, ce n'est pas très bon. Son 0 est vraiment faible (perdre un arpenteur avec beaucoup de loyauté pour en avoir (peut-être) un, bof. Seul son -6 vaut le coup, mais lui est franchement sur puissant (et étrangement atteignable). Et ce ne sont même pas des capacités drôles. (Choix étrange d'en faire un zombie sans le noir, mais bon).
Sénère : Bof
Son +1 est étrange, comme il ne fonctionne pas pendant le tour de l'adversaire, on se demande à quoi il sert.
Son -X est drôle, mais compliqué à utiliser, sa simple présence dissuade les adversaires de jouer des arpenteurs et il commence à trop peu de loyauté pour pouvoir le faire sur la plupart des arpenteurs joués.
Son-6 est ridicule, pour trois tours en jeu on s'attend à mieux.
Methos et Sénère : correct++
Il n'y a pas à dire, tu as choisi de faire en sorte que les deux arpenteurs soit joué ensemble. Individuellement, ils sont mauvais, mais ensemble ils deviennent assez violents, dans un jeu avec de nombreux arpenteurs. Mais je trouve finalement dommage qu'il soit si faible de façon individuelle.

Yamaël. :
Désolé, je gagne du temps sur toi qui es hors-concours.

Minst :
Domination : une idée sympathique, mais je me demande si des coûts plus chères en mana ne serait pas pertinent. Comme ils sont très forts pour des arpenteurs ayant pour vocation de se lancer moins chère que le coup imprimer. (Autre remarque : la domination existe déjà, c'est l'affinité (pour les permanents légendaires). Je sais qu'ils aiment bien recréer des concepts à WOT, mais si c'est exactement la même capacité, il garde le même nom en général)
Felial : oui
+1 : son incapacité à s'augmenter lui même s'il n'y a plus de cimetière me gène un peu. Mais sinon pas grand-chose à en dire.
0 : peut-être un peu faible. Mais originale et intéressante.
-10 : Fort, j'ai du mal à estimer à quel point. Peut-être que si elle avait été un poil plus cher, cela aurait été mieux, mais le cimetière est une zone fragile, donc à l'inverse, peut-être un poil faible (bref, je ne sais pas trop, mais ça n'a pas l'air dégénérer et c'est sympas).
Ophiël : bof-
+2 : peut-être un poil fort, j'aurais mis un seul jeton, ou un +1 ou encore des jetons 0/2. Mais c'est sympa comme ça.
-1 : bonjour je suis une capacité ultime d'arpenteur (ok, j'exagère un peu). Mais ça reste beaucoup trop fort pour le coup (et je me demande s'il n'existe pas des combinaisons idiote permettant de laisser la carte en exil rendant le truc purement stupide). Et j'ajouterais qu'il est dommage que tu n'es pas mis une capacité miroir à Felial avec le coup coloré de mana, ce qui aurait rendu la capacité moins forte mais plus combo avec celle de Felial.
-8 : Très fort, pas trop, mais très.(en même temps, c'est son ultime capacité)
Felial et Ophiël : Correct +
Les interactions sont sympa et nombreuse.

Thaledric :
Magicwand : HO CENSURÉ, C'EST PARFAIT!
Il y a quelques années de cela, j'avais imaginé des arpenteurs artificiels et des enchantements pour leur mettre des étincelles, mais je n'avais jamais été satisfait, ni de la formulation, ni de la présentation. Tu as fait exactement ce que je voulais faire avec cette carte. Et en version artefact. Mille bravos et merci à toi.
Marcheurs : Oui
Un arpenteur qui gère les créatures adverses en les transformant en lui-même. Très étrange. Son ultime ne l'est pas moins.
Je rajouterais que vous contrôlez pour la capacité ultime, sinon on transforme aussi ceux de l'adversaire. (Mais les copies ne sont plus des copies une fois dans la zone d'exil et reviennent donc en version normale, je crois...)
MagicWand et Marcheurs : Oui
Très bonnes combinaisons, les deux cartes sont très bien j'aime.
Note final : Certainement pas.
J'adore, mais c'est un hors-sujet. Et l'intérêt de ces funcards contest est de jouer avec les contraintes pour obtenir des idées originales (Ici, c'est réussit ^^) mais les autres ont suivie les règles, donc je ne peux pas te donner mon vote.

Heeran :
Kathrim : non
Le fait d'avoir un X dont on doit se rappeler, n'est pas une bonne idée, ce n'est pas pratique, ce n'est pas un marqueur, bref, ce n'est pas génial.
+1 : OK.
-5 : je le trouve un peu faible pour un ultime d'arpenteur. Mais ok.
+X : Très, Très partagé. L'idée d'un +X ou -X variable est très bonne. Mais sa réalisation, moins. Un exil récursif à +X, ici, on a soit un exil, soit une réduction de la quantité de mana d'un joueur et en plus, ça protège ton arpenteur. Beaucoup trop fort.
Wanamiz : non (génial si elle avait été plus équilibrer)
Le concept est purement génial. Un +3 très qui te donne un malus de folie, mais qui permet d'utiliser ses autres capacités qui lui sont inaccessibles au début. J'aime énormément. Mais on dispose du même problème qu'avec Kathrim, ce n'est pas super équilibré.
Sa première capacité et trop forte et peut-être enchaîné à tous les tours et si ton adversaire ne dispose pas de quoi le gérer déjà sur le bord il te fait gagner la partie tout seul. Je pense que si on ne pouvait pas cumuler les emblèmes de ce type et/ou faire que ce soit un -1 serait déjà beaucoup mieux.
Même problème pour sa deuxième capacité un -1 aurait été mieux.
L'idée de la troisième capacité et génial. (et bien qu'elle ne soit pas à la place habituel des capacités +3, je la trouve bien placé dû à sa façon d'être utilisé, mais c'est complètement subjectif)
Kathrim et wanamiz : Bof
Alors, certes elle se combine légèrement, mais pas suffisamment pour que l'on veuille les jouer ensemble.

Mon vote ira donc à Methos the great. Mais franchement te départager de Minst n'était pas évident et si Heeran avait un peu plus équilibré ses cartes, j'aurais votée pour lui sans hésitation.

5 réponse(s)
Thaledric (1366 points)
Le 17/07/2016

Tu as dit :
Je rajouterais que vous contrôlez pour la capacité ultime, sinon on transforme aussi ceux de l'adversaire.

C'est voulu. Je l'ai précisé dans ma description, le joueur peut choisir de prendre un gros risque en transformant une créature adverse en marcheurs. C'est une sorte de coup de bluff.

Kentigerm (149 points)
Le 17/07/2016

Dans ce cas, à quoi sert l'exil? Si c'est pas pour rendre les créature à l'adversaire. (vrai question, je ne voit pas l'intérêt de l'exil dans ce cas...)

Thaledric (1366 points)
Le 17/07/2016

Carna a relevé ce défaut sur la page de ma carte. Je pensais que tu avais lu.

C'est une erreur de ma part. Je suis allé voir des cartes officielles de Magic de créatures qui se transforment en planeswalker. Je suis tombé sur cette page où toutes les créatures sont transforment avec le texte « Exilez machin, puis renvoyez-le transformé sur le champ de bataille. » Je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas tout simplement écrit « Trnsformez machin ». Mais j'ai pas trouvé, alors je me suis dit que c'est parce que les règles de Magic faisaient qu'on ne peut pas transformer une créature en PW directement. (Certainement car ce n'étaient pas le même type de permanent). J'ai donc simplement décidé de reprendre cette formulation, sans penser au fait que sur ma carte, il était question de copies.

tizYeMBBclWvi0R (0 points)
Le 18/07/2016

Kentigerm a dit :
Son +1 est étrange, comme il ne fonctionne pas pendant le tour de l'adversaire, on se demande à quoi il sert.


À piocher 4 cartes par tour gratuitement avec Kranach.

Kentigerm (149 points)
Le 18/07/2016

Methos the great a dit :

Kentigerm a dit :
Son +1 est étrange, comme il ne fonctionne pas pendant le tour de l'adversaire, on se demande à quoi il sert.



À piocher 4 cartes par tour gratuitement avec Kranach.


Pour la carte indépendamment de sa combinaison avec la seconde, c'est ce que je sous-entendait avec mon :
Kentigerm a dit :
Bon, chaque cas est un cas particulier, je donnerais donc mon avis sur les deux cartes, puis sur les deux en même temps.


sinon :

Thaledric a dit :
Carna a relevé ce défaut sur la page de ma carte. Je pensais que tu avais lu.

C'est une erreur de ma part. Je suis allé voir des cartes officielles de Magic de créatures qui se transforment en planeswalker. Je suis tombé sur cette page où toutes les créatures sont transforment avec le texte « Exilez machin, puis renvoyez-le transformé sur le champ de bataille. » Je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas tout simplement écrit « Trnsformez machin ». Mais j'ai pas trouvé, alors je me suis dit que c'est parce que les règles de Magic faisaient qu'on ne peut pas transformer une créature en PW directement. (Certainement car ce n'étaient pas le même type de permanent). J'ai donc simplement décidé de reprendre cette formulation, sans penser au fait que sur ma carte, il était question de copies.


**Kentigerm reli le commentaire en question

**Kentigerm à deux neurone qui font une connexion qui n'avait pas encore été faite.

**Kentigerm se fout une baffe.

**Kentigerm en met une deuxième

**Kentigerm va se coucher...

**Kentigerm se met une autre baffe pour la forme

Thaledric (1366 points)
Le 16/07/2016

Je vais voter pour Minst ! J'ai commenté chaque carte pour détailler mon choix !

2 réponse(s)
tizYeMBBclWvi0R (0 points)
Le 16/07/2016

T'as fait que des commentaires de formulation sur la mienne

Je vais bouder d'abord. (ou pas)

Thaledric (1366 points)
Le 16/07/2016

Mais tu as raison !
Je m'en vais corriger cela de ce pas !

Carna (105 points)
Le 16/07/2016

Mon vote va à Thaledric. Cf mon commentaire sur la page de ses cartes.

Edité 1 fois, dernière édition par carna le 16/07/2016

Yamaël (2123 points)
Le 15/07/2016

Je vais voter pour Minst a priori. Par contre je risque d'être absent prochainement, non pas parce que je vais me faire kidnapper comme McCullay Culkin mais parce que il paraît que mon ex-partenaire exilée au Mexique (allitération en X) se fout de ma gueule depuis plus de dix ans et ne cherche absolument pas un remède contre le cancer mais organise des parties fines ou que sais-je. Bref, je dois filer.

tizYeMBBclWvi0R (0 points)
Le 15/07/2016

Eh ben, personne ne vote?

Bon ben va pour Thaledric.

1 réponse(s)
Kentigerm (149 points)
Le 15/07/2016

Je sait pas pour les autres, mais moi je préfère voir toutes les cartes des participants avant de dire qui est le vainqueur. Et pas juste en fonction du nom des participants.
Heeran, je t'attends.

Kentigerm (149 points)
Le 12/07/2016

Suis-je le seul à ne pouvoir me prononcer sur ce FCC pour la simple raison que je ne puis voir qu'un seul des deux arpenteur d'Heeran?

6 réponse(s)
Heeran (465 points)
Le 13/07/2016

Le deuxième est en lien. Je m'en excuse encore. Mais j'ai fais ces arpenteur un soir (trop) à la va vite. J'aurais du faire plus attention à ce que j'ai présenté pour ma participation.

Thaledric (1366 points)
Le 13/07/2016

Le lien n'est pas présent ni dans ta description, ni dans ton commentaire, c'est pour ça !

Heeran (465 points)
Le 13/07/2016

A, excusez moi. Voici le lien : file:///C:/Users/Alain/Pictures/FFC%20conquest/Wanamiz%20chercheur%20manaphage.png

Kentigerm (149 points)
Le 13/07/2016

Lien qui pointe sur un fichier qui est sur ton ordinateur et donc illisible pour nous.

Si tu sait pas faire pour mettre une autre image, demande. Ne pas savoir est une excuse suffisante pour demander de l'aide.

Heeran (465 points)
Le 13/07/2016

Je croyais que le lien y menais via internet XD (car je pensait que comme la funcards a été crée sur internet il en gardais une trace). Mais si sa ne fonctionne pas alors la je sèche. J'aimerais alors que l'on m'expliquer comme introduire une carte dans un message ou sujet. S'il vous plait.

Thaledric (1366 points)
Le 13/07/2016

Il te faut pour cela héberger ton image sur le web, et donc, choisir un hébergeur.
Pour une simple image comme ça, le site Noelshack ou HostingPics fera l'affaire.
Sur ces deux sites, une fois ton image hébergée, ils vont te donner une "URL" de ton image. C'est elle que tu dois mettre entre les balises et dans ton commentaire SMF.

Tu peux aussi écrire [url="Texte affiché"] URL de ton image [/url].

ugin-le-dragon-esprit (53 points)
Le 11/07/2016

Les votes seront cloturés le dimanche 17 juillet, non ? Je suppose que c'est ce que tu voulais dire, car un FCC qui dure 1 an presque, ça me paraît beaucoup !

1 réponse(s)
Yamaël (2123 points)
Le 11/07/2016

Ce sera également l'anniversaire de mon cousin : Saha qui est un magicien sur ce site. Je vais essayer de le motiver à participer du coup !
Je sais pas comment vous avez fait, mais je comprend plus rien à ce que j'ai proposé... ça me paraissait simple...

Thaledric (1366 points)
Le 06/07/2016

On dirait qu'il y a deux participations d'un certain Zohac Ahrimanson, c'est normal ?

Yamaël (2123 points)
Le 05/07/2016

Déjà quatre participants. Super! Je suis impatient de voir ce que vous avez imaginé. N'oubliez pas, surtout, si vous en avez envie, d'expliquer un peu le deck dans lequel vous mettriez cette "combo". Pour la petite histoire, tout est parti d'un deck Abzan Tokens qui jouait Garruk + Sorin et que j'avais trouvé très flavour (thématiquement parlant, je veux dire) ainsi qu'assez efficace. Après ça je me suis mis à penser à combiner Kiora avec Tybalt, Tezzeret avec Elspeth ou autres mariages de ce genre. Dans le deck Abzan Tokens en question, c'était presque un monogreen au départ, mais les cartes noires et blanches étaient toutes bien choisies et au final ça marchait bien.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Yamaël
mdo

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Traducteur A: Bon aujourd'hui on traduit Fracture. Comment on dit une fracture en français ?
Traducteur B: Bah on dit fracture.
Traducteur A: Qu'est ce qu'on est génial. On à même le temps de s'attaquer aux effets avant la pause déjeuner.
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Traducteur A: Mais non, ça peut pas être ça, la carte n'est pas bonne comme ça. Ca ne doit pas se traduire par enchantement.
Traducteur B: Effectivement. Comme on est dans le flou, je propose de traduire enchantment par Créature
Traducteur A: Heureusement qu'on est là, on à failli rendre la carte mauvaise en la traduisant.

-Splendeurs et misères des traducteurs de Magic.

Proposé par Patmol25 le 27/04/2021

Le sondage du bas d'en bas de la page
Ce n'est pas Innistrad qu'il faut "remastered" à Magic the Gathering, c'est plutôt :

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