Voici deux planswalker en synergie avec l'exil. Je n'aime pas vraiment les planswalker et ce sont donc les premier que je fais. Je ne vais donc pas passée trois heures à commenté c'est carte alors, je tient seulement à m'excusée car pour la deuxième cartes. Car je vous ai mis un lien et non la funcards (le lien mène à la funcards mais c'est plus long). J'espère que sa ne vous gêneras pas trop. Sur ceux bon FCC.
Un duo exilé (FCC alliance des planswalker).
Un duo exilé (FCC alliance des planswalker).
Voici deux planswalker en synergie avec l'exil. Je n'aime pas vraiment les planswalker et ce sont donc les premier que je fais. Je ne vais donc pas passée trois heures à commenté c'est carte alors, je...
Voici deux planswalker en synergie avec l'exil. Je n'aime pas vraiment les planswalker et ce sont donc les premier que je fais. Je ne vais donc pas passée trois heures à commenté c'est carte alors, je...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 16/07/2016
J'aime beaucoup la 2e capacité de Katrhim. Niveau formulation j'ai des doutes, car je crois pas que la valeur de X persiste au fil des tours. Mais je ne suis sûr de rien.
Si je ne m'amuse, la 2e capa de Wanamiz fait piocher 4 cartes choisies à chaque tour ? Ce serait pas un peu powerful ? Si je fais deux fois le +3, au tour suivant (c'est à dire tour 5 si tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles) je pioche 4 cartes parmi 8, puis encore au tour suivant, etc. Chaud.
D'ailleurs, en toute logique, le +3 de Wanamiz devrait être en premier.
Conclusion : je n'aime pas trop ces deux cartes, cependant j'approuve totalement le +X de Katrhim.
Maintenant, mon âme me force à m'attarder un peu plus sur la qualité des cartes.
- Déjà, encore et toujours, mais c'est vraiment important, une carte avec des erreurs d'orthographe, c'est pas bô. Il y a aussi des erreurs de syntaxe, comme par exemple la virgule manquante dans les titres de tes cartes, les guillemets autour des marqueurs « charge », pareil autour de texte de l'emblème.
- La taille du texte. Hélas tu utilises encore le vieux SMF Funcard Maker, pour l'instant. Je te conseille Magic Set Editor (et son tutoriel fait par Vognar dans la section « Aide à la création » de la SMFCorp). (Le SMF Fcm 2 ne gère pas encore les planeswalkers :/ ). Ce vieil éditeur fait de petites cartes avec un texte plutôt aliasé, donc tu ne peux pas te permettre d'écrire trop de texte sur tes cartes. Sinon, quand tu manques de place sur ta carte, demande-toi aussi s'il n'y a pas moyen de formuler ta capacité de manière plus habile.
- Le reste de la partie graphique, je ne vais point me prononcer, c'est du SMF FCMOL. Je déplore l'absence du nom de l'illustrateur sur la première carte. Pense aussi à afficher le pinceau de l'illustrateur. Il est toujours présent sur les cartes Magic depuis la 8e édition
- Le texte des capacités d'un même planeswalker doivent être de la même taille.
Voici les notes :
Originalité : 6. J'aime bien le -X de la première carte, mais je suis bien moins fan des autres. J'ignore pourquoi tu utilises en plus les marqueurs charges, car c'est une complication que tu n'as pas expliqué. J'avais bien fait la même chose sur mon Inspecteur Cumulus, mais j'avais expliqué pourquoi je n'utilisais pas les marqueurs « loyauté ».
Qualité : 2. Je ne compte pas l'obsolescence du SMF FCMOL, mais il y a vraiment trop d'erreurs d'orthographe et de frappe, ça pique vraiment les yeux. Tes formulation sont aussi assez bancales et hélas ne fonctionnent pas (notamment pour l'histoire du X, c'est dommage car, je trouve, c'est ce qui fait la force de ta carte).
Fun : Bon, j'ai saqué la qualité, je vais être tolérant sur le fun :p J'aime vraiment cette capacité (je radote...) Dé exiler des cartes à foison est un concept sympa. La pioche vénère et trop forte, je trouve. Le concept du combo de pouvoir jouer toutes les cartes exilées comme si elles étaient dans ta main, c'est cool. Mais méfie-toi, avec cette formulation tu peux aussi lancer les cartes depuis la zone d'exil de tes adversaires ! Il faudrait préciser « Vous pouvez jouer des cartes depuis votre zone d'exil comme si elles étaient dans votre main jusqu'à la fin du tour. ». e toruve aussi que le gain de mana de cette capacité est superflu. Il vaut mieux éviter des faire des capacités multi-concepts, afin que chaque capacité ait un rôle précis.
Pour la note, je vais mettre 6 pour éviter d'avoir une "trop" mauvaise note.
Même si au final la moyenne n'est pas terrible, tu as toutes les cartes en main pour ne plus refaire ces erreurs ! On compte sur toi !
Le 11/07/2016
Je tien à m'excusé pour ces deux cartes. Déjà les + ou - des capacité ne sont pas présent (je ne les ai pas relue depuis la fois ou je les est postée. Bien trop vite, je vien de le réalisé). Pour Katrhim c'est de bas en haut : -5 +X +1. Et pour Wanamiz ce ne sont que des +, car lui il joue avec le nombre. Pour la combo, he bien c'est de joué avec l'exil. L'un exile des cartes, et l'autre .... aussi ! Mais il peut vous les faire rejoué. Désolé pour le dérangement, mais je vous les dit c'est un acte manqué car je n'aime pas les planswalker. Même si c'est quand même bien trouver.
La deuxième carte :
Edité 5 fois, dernière édition par Heeran le 16/07/2016
3 réponse(s)
Le 16/07/2016
YEAHHHH!!!!! on voit la deuxième carte!!!!
Sinon, j'ai une question :
Sur Kathrim, son + X correspond à X en mana.
Comment est on censé se souvenir de X?
Le nombre de marqueur charge?
On ne sent souvient pas, mais c'est utilisable uniquement au tour ou on le lance?
C'est pas prévue?
Je demande, car j'ai besoin d'explication pour noter la carte.
Le 16/07/2016
X ne correspond pas aux marqueurs charge, et tu peut utiliser un marqueur pour t'en rappeler (comme pour les commandant). Et pour répondre à Thaledric sur les guillemet, avec l'ancien site de création de la SMF les guillemet ne fonctionné pas, si j'en mettait le texte disparaissé. Mais avec ton nouveaux logiciel ce devrais être possible. Pour les fautes...... J'essaye de faire des effort mais être dis-orthographique et dyslexique sa ne m'aide pas vraiment. Ensuite pour faire revenir les carte de l'exil c'est une synergie (noir essentiellement qui seras présent dans le set que je prépare).
Le 19/07/2016
L'avantage des cartes Magic, c'est que leur texte se ressemble tout le temps. À force de lire des cartes et d'en écrire, on finit par chopper le style. Dyslexique ou pas, tu vas finir par t'en imprégner. Et en toute honnêteté, même en ayant un vrai problème de dyslexie, je trouve ça dommage de ne pas donner tout ce qu'on peut pour apprendre à écrire correctement. La langue française est très logique, et une fois qu'on a compris la logique qui la régit, on ne fait « presque » plus d'erreurs. Alors courage ! Ce sera peut-être pas facile, mais si tu arrives à vaincre tes soucis de dyslexie crois-moi tu en sera extrêmement heureux tout le restant de ta vie !