Et son "copain":
Fait à la va-vite parce que j'ai enfin du temps à foutre dans autre chose que le boulot. Au niveau du thème, on a droit a un nécromancien qui à l'air de bien aimer se balader de plan en plan pour ressusciter d'ancien pécores pour faire son boulot, et un des dits pécores dont la transformation en mort-vivant a déclenché l'étincelle mais qui ne peux pas exactement se débarrasser du contrôle exercé par le nécromant.
La combo est est trop dure à comprendre: une fois Kranach et Sénère sur la table, Kranach permet de sacrifier Sénère à tous les tours lui faire aller chercher des cartes et pourquoi pas un esclave ou deux. Et si jamais Kranach arrive à poser son emblème, non seulement tous ces copains vont être assez délirant, mais Sénère va pouvoir les faire revenir régulièrement.
Le 16/07/2016
Alors du coup, j'avais en effet oublié de noter ta carte !
Sacrifier un PW qui revient tout le temps c'est pas trop mal, mais je déplore le fait que les autres capacités ne participent pas énormément au combo... Elles sont plus dans le genre "ça peut être utile et ça reste dans le thème du personnage". Pourquoi pas après tout, il n'y a rien de mal.
Par contre la combo fait piocher trois cartes par tour, c'est franchement très très très fort. (Enfin je trouve, après c'est une combo c'est fait pour ça. Et puis avec ma carte, je suis mal placé pour ça)
Tu utilises une base graphique pour Gimp ou Photoshop pour faire ces cartes ? Parce qu'elle a pas mal d'imprécisions je trouve...
Alors ! Notons !
Originalité : Hélas y'a pas vraiment de capacité qui m'a fait tripper. La combo va-et-vient est assez marrante dans les mots, mais pas plus. Disons 7. Ce n'est pas mauvais non plus.
Qualité : Cf mon premier commentaire. Disons 6.
Fun : j'ai pas noté pour les autres, je vais pas noter pour toi :p
2 réponse(s)
Le 16/07/2016
J'utilise MSE... J'ai jamais update depuis le changement dans le programme qui bloque le template HD. Je suis totalement incapable d'utiliser gimp ou toshop meme pour les choses les plus basiques.
Le 17/07/2016
J'ajoute les planeswalkers à la liste des design à adapter rapidement sur le SMF Funcard Maker 2 !
Le 15/07/2016
Salut. Je regrette que le planeswalker 1 ressemble à un zombie... De plus, ses capas, à part la première, ne sont pas très Gruul, quoique à la rigueur. Le -6 est trop fort, un marqueur supplémentaire suffirait. Ou alors il commencerait à 2 ou 3 lui-même.
Pour le planeswalker 2, les coûts sont incorrects.
+1 ce tour-ci ou pendant le tour de l'adversaire sinon ça ne sert presque à rien. Le -X est une bonne idée mais devrait passer par l'exil pour trigger l'emblème du planeswalker 1. Pour le -6, c'est un peu redondant (ie: trop de capas basés sur les planeswalkers, pourquoi pas une capa de boust qui rentabiliserait le piétos + init de l'autre?) (c'est ce que j'espérais voir, en fait, des combos en cascade...) (je sais pas si je me fais comprendre).
Donc je vais juste insister que si (au moins) le -6 de planeswalker 2 pouvait créer une "autre" synergie avec le +1 de planeswalker 1 tu aurais la moyenne.
Le deck:
Dans ces couleurs, il y aurait forcément du Sarkhan et qui dit Sarkhan dit Dragons. Perso j'ai un faible pour les dragons à bas coût (4+) qui n'existaient pas au début de Magic (y'avait dragonnet, ce qui est déjà mieux que rien). Ensuite, il y a Domri Rade qui irait bien dans le thème. Pour les sorts, je pense qu'il y aurait un peu de scavenge (Dreg Mangler par exemple), de Scry à base de sacrifice (pour être dans le thème du 0 de planeswalker 1) et bien sûr, ce qu'il faut de gestion.
Donc je propose:
Domri Rade
Sarkhan Vol
Sarkhan le Fou
Sarkhan, the dragonspeaker
Dreg Mangler
Dragonnet
Dragon des fosses de Rakdos
Dragon avare
(etc)
Hero's Downfall
Diabolique dessein
Volt Charge
1 réponse(s)
Le 15/07/2016
C'est un zombie. C'est marqué dans la description: sa résurrection a activé son étincelle, mais il est toujours sous le contrôle de l'autre. Son étincelle lui permet de rester rouge/vert, mais avec des capacités colorées par le noir d'autant plus qu'il est forcé de faire les sales besognes du nécromant.
Le 12/07/2016
Sénère gagne un +1 quand il active sa capacité -- ça l'empeche de mourir si on le tue, mais il peut quand même grimper jusqu'au 6 sans aide (mais probablement pas sans protection...)
1 réponse(s)
Le 12/07/2016
C'est vrai. Au temps pour moi.
Le 12/07/2016
Salut !
Quand Sénère va au cimetière et revient, il a perdu tous ses marqueurs « loyauté » supplémentaires, non ?
Du coup il ne peut activer son [-6] que grâce au [-6] de Kranach ?
Il faut dire « Acquérez le contrôle », et pas « Prenez le contrôle ».
Sur le [-6] de Sénère tu as écrit « ccontrôle »
Ne dit-on pas « Jusqu'au début de la prochaine étape de fin » ?
Pour le [0] de Kranach, j'aurais écrit ceci :
J'ai reformulé ainsi car le [0] de la capacité de loyauté constitue déjà un coût d'activation de capacité. Rajouter une deuxième coût comme sur les permanents non-PW fait bizarre.
Pense bien à mettre des guillemets autour des noms de marqueurs (3e capa de Kranach).