Salut !
J'ai comparé cette carte avec plusieurs équipements pour évaluer sa puissance (entre, la Lame de la banshee) donc j'espère que c'est équilibré.
L'illustration est faite aux crayons de couleurs et au stylo bille comme d'habitude.
En faisant cette funcard, j'ai imaginé Magic dans une version futuriste, avec une technologie de pointe extremement avancée et mélangée à la magie.
Certains combattants pourraient avoir une armure ou un champ de force à l'épreuve des balles, alors je me suis dit que certaines personnes ont du développer des armes de corps à corps meurtrières pour remplacer les flingues.
Le sanguinator est une de ces choses, une arme aspireuse/convertisseuse de sang et d'énergie vitale fonctionnant graçe à l'alliance de la haute technologie et de la chiromancie (oui je préfère ce terme plutot que sangromancie).
Il y a plusieurs classes de sanguinator, représentants la qualité et l'efficacité de l'arme.
La plus élevé est A, les sanguinators de classe A sont rarissimes et réservés à l'élite des vampires, ayants meme des options plus ou moins inutiles (genre l'affichage de l'heure, la température ou le rythme cardiaque...mais ça ne fera jamais le café).
Ceux de classe D (les plus fréquents et fabriqués à la chaine) sont des modèles standards et bons marchés.
On peut choisir des options (= capacités) graçe à des hologrammes tactiles projetés par le sanguinator.
La créature équipée se coupe et son sang est aspiré par le sanguinator. Le sang est converti en énergie qui vous sera restituée afin de vous assurer une relative immunité temporaire (Absorption).
Cette capacité reflète aussi le manque de moralité du noir, sacrifier les faibles pour devenir plus fort est quelque chose d'assez courant dans cette couleur.
Les sanguinators étant fabriqués par et pour des vampires, il est normal que seul les suceurs de sangs peuvent utiliser tout leurs potentiel, un peu comme ces étrange fourche aiguisées que seuls les humains peuvent utiliser comme il faut.
L'avantage est léger car certains vampires ont déja le lien de vie. Ainsi, le sanguinator pourra éventuellement etre joué en dehors des decks tribaux.
Le sang et l'énergie vitale de la victime sont convertis en force pour la créature. Simple et efficace.
Bien que cet effet n'augmente pas l'endurance, il a l'avantage d'etre effectif sur les créatures et les joueurs alors que ce genre d'effet n'agit souvent que sur l'un ou l'autre.
Cette option est néanmoins limitée par l'utilisation de la première capacité. Si la créature équipée à beaucoup de marqueurs +1/+0, assurez vous si possible d'équiper une autre créature moins utile avec le sanguinator avant d'utiliser la première option, ce serait dommage de gacher tout ces marqueurs accumulés.