Voici deux cartes pour essayer d'innover dans le thème de la préservation de l'adversaire.
La première, Voix de la compassion, donne une protection à l'adversaire.
La Protection donne ici un effet très proche du Défenseur, avec des petites variations anecdotiques :
On ne peux pas utiliser un Fouet de Feu pour blesser l'adversaire.
L'ange est soumis à la Moquerie, la Malédiction de provocation et la Charge suicide.
Par contre il peut attaquer pour être remplacé grâce au Ninjutsu.
On peut le faire attaquer seul pour déclancher la capa d'Oraison angélique...
Et, sauf si je me trompe, mais le Tourment sempiternel devrait permettre à la Voix de la compassion d'infliger ses blessures à l'adversaire normalement, levant ainsi sa limitation.
Le Lien de vie (utile uniquement contre des créatures) est là pour dissuader l'adversaire d'attaquer (en plus d'être approprié pour un ange de la compassion).
Coût à comparer avec Plumevoile, Mur de déni ou Mur de vénération.
La deuxième, Voix du pardon, est moins subtile : c'est une grosse créature, qui ne peut pas achever l'adversaire.
En terme de RP, se sont des représentants de deux ordres d'anges parmi bien plus, créés par Nephiraïm le veilleur, un arpenteur déjà évoqué précédemment, sur le modèle de ceux conçus par Serra (Voix de la loi, Vengeresse de Serra... ).
Voix de la compassion et Voix du pardon
Voix de la compassion et Voix du pardon
Voici deux cartes pour essayer d'innover dans le thème de la préservation de l'adversaire. La première, Voix de la compassion, donne une protection à l'adversaire. La protection donne ici un e...
Voici deux cartes pour essayer d'innover dans le thème de la préservation de l'adversaire. La première, Voix de la compassion, donne une protection à l'adversaire. La protection donne ici un e...
Funcards
Alors c'était comment ?
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !
Le 16/05/2009
@ caranistar: Oui les Voix ont toutes une protection, et la voix de la compassion a quand même un rapport avec cette dernière puisqu'elle la donne aux autres joueurs.
La voix du pardon ne fait pas mention de la protection.
Le 14/05/2009
Rien n'empêche d'attaquer un joueur protégé, c'est juste que les blessures seront prévenues. Si tu attaques un joueur qui a un Halo serti de runes (ou un Tigre de Seht) avec un Effroyeur, les blessures seront quand même infligées, puisqu'elles ne peuvent pas être prévenues.
Pour le Lexique, je m'en occupe.
Le 14/05/2009
Ah tiens le lexique sur la Protection n'est pas à jour !
Effectivement avec ces nouvelles règles que je ne connaissais pas, çà devient jouable si l'on considère qu'un joueur protégé est toutefois attaquable. (reste la logique créature protégé non blocable) Quelque part çà coule de source, mais une précision dans les règles ne serait pas superflue.
Le 13/05/2009
Halo serti de runes, et notamment le reminder.
Les règles (mises à jour depuis, je pense) indiquent bien :
Le reste de ton analyse n'a donc plus lieu d'être (notamment tout ce qui touche aux attaques, qui n'interviennent pas dans la protection).
Mais je reste à ta disposition s'il reste des doutes.
man-man : en quoi la Voix du pardon a moins de rapport avec les autres voix que celle de la compassion ? Regarde la carte
Le 13/05/2009
Moi ca me pose un pb ton truc,
Premièrement, la protection ne s'applique qu'à un permanent, non à un joueur.
On parle de Linceul ou de prévention en matière de joueur.
Pourquoi :
Désigné un joueur comme protégé contre n'a pas de sens, car le joueur n'attaque pas, ceux sont ses créatures qui attaquent. De plus un joueur ne peut être équipé.
Le joueur peut ne pas être la cible de sorts ou capacité
mais il ne bloque rien ni n'attaque.
Si on matte les règles de la protection, on ne parle pas d'attaquants, mais de bloqueurs uniquement :
Rien n'est dit sur le fait que une créature protégée peut être attaqué par une autre créature, car on n'attaque pas une créature mais le joueur.
Hors ici en dehors du fait que les dites blessures soit effectivement prévenues par la ligne :
, je ne pense pas que tu puisses attaquer ton adversaire.
Car si une créature protégée ne peut être bloquée ton adversaire protégé ne peut être attaqué (question de logique : pas vu pas pris).
Comme dit plus haut, on n'attaque pas une créature, mais le joueur, donner la protection a un joueur en fait devenir un permanent, puisque la protection n'est applicable qu'au permanent.
Donc premier pb : quel est le type du permanent? : arpenteur, artefact, créature, enchantement...
Le seul attaquable étant l'arpenteur, faut le préciser si l'on suit ton idée.
Ensuite reste le pb de la règle, un permanent protégé est il oui ou non attaquable, rien dessus n'étant précisé puisque on attaque que le joueur ou l'arpenteur et que jusqu'à présent aucun arpenteur n'a été protégée par une quelconque protection.
Eh oui et c'est là que le point de règle doit être modifié.
Ton truc est tout bonnement injouable? En revanche moi l'autre, la voix du pardon me plaît parce que plus jouable.
Le 03/05/2009
Autant je trouve l'idée de Voix de la compassion très bien touvée (ne pas avoir envie de se faire massacrer par une4/4 vol vigilance lien de vie, ça se comprend^^) autant je pense que tu n'aurais pas dû mettre un lien vers la Voix du pardon, qui est beaucoup moins intéressante, et qui n'a pas vraiment de rapport avec les autres voies: voix du devoir, voix du grand tout, voix de la loi, et les autres...
je vais être sympa et seulement noter celle de la compassion
Le 01/05/2009
Je suis assez d'accord avec wallvor
je préfère quand même la voix de la compassion
parce que l'autre peut quand méme réduire méchament l'adversaire, et le finir avec autre chose
Alors que là, c'est plus tactique, plus fourbe
Le 01/05/2009
Je la trouve super cette carte comme d'ailleurs celle d'avant, je pense qu'il n'y a rien à redire... c'est équilibré, j'aime bien le SE et unco me semble approprié, le coût est raisonnable même avec toutes ces capacitées qui sont compencé par la protection. Et le TA va bien avec... Bref continu comme ça. La deuxième carte est bien aussi.