Ça fait super longtemps que je n'ai rien posté sur mon funset, mais l'actu me pousse à intervenir.
En effet...
14 ans après, WotC sort une capa quasi identique à mon invention, la planification, dont j'avais posté des premières cartes il y a 14 ans quasi jours pour jours.
J'avais remis une petite fournée il y a 4 ans.
Je vais considérer que la petite différente (« vitesse » de rituel, et non-passage par la pile) du plot justifie le maintien de ma planification.
Voici donc une nouvelle carte qui l'utilise, et que je ne vous avais pas encore dévoilée :
L'Intendant de Sursi
(miroir 1 miroir 2 miroir 3)
Cette carte contient d'abord (via sa deuxième capa) un mécanisme de récompense partagée : tout le monde profite de la possibilité de mettre en planification une carte pour pas cher. On est dans l'esprit du blanc.
Puis, via la première capa, on a une condition de non-défaite, également assez blanche, qui vise justement les cartes planifiées.
En gros, si un adversaire a planifié des cartes en profitant de l'intendant, il faudra qu'il les utilise toutes avant de pouvoir prétendre gagner. Ça n'est pas d'une très grosse difficulté à réaliser, mais ça peut faire des choses marrantes, surtout si on fait intervenir d'autres cartes genre Ingérence du mage, Prélate du sanctuaire, Archonte de la Lice de la Bravoure, Intervention de Gideon, Gardien de prison sans âme...
Bon, j'ai encore plein d'autres cartes avec la planification à vous montrer, mais ça sera pour une prochaine fois.
Et je remets l'aide suivante pour ceux qui voudraient avoir le contexte de ce premier funset :
Modérateur
Le 14/04/2024
C'est effectivement une carte intéressante, avec un retour sur investissement original (je n'ai pour ainsi dire jamais vu ça, que le ni-gagner-ni-perdre prenne la place d'un bonus), même si son extension est a priori limitée (a priori, parce qu'avec les cartes que tu nommes, il est possible d'induire un vrai blocage, quoiqu'un blocage auquel une foudre vient à bout). Je ne sais pas si ça nous amène vers des decks contre lesquels j'aimerais jouer ( archétype "empêcher l'autre de jouer") mais ce n'est pas ce qui importe : la carte est bien foutue, et devient tellement meilleure en multijoueur que c'en est absurde. Il suffit d'avoir un allié fidèle, et il faudra qu'il soit descendu avant toi... mais sous la menace, il pourrait bien lancer ses sorts planifiés et te laisser tomber.